Des épaves et des nus

Michel CADART
Bonjour à tous.

Deux nouvelles séries sur mon site qui n'avait pas été mis à jour depuis
un certain (!) temps.
<URL:http://www.cadart.net>
Une série de photos d'épaves de bateaux, en illustration d'une ancienne
légende bretonne.
Une série de diptyques et triptyques de photos de parties de corps.
Dans les deux cas, il s'agit, en quelques sortes, de paysages.

Merci de votre éventuelle visite et de vos retours.
--
Michel.
<URL:http://www.cadart.net>

eric
YouDontNeedToKnowButItsNo&euml;lle&quot; &lt;&quot;YoudontNeedThatNeither wrote:<br />
possible.<br />
avec les bonnes cl&eacute;s j'aurais probablement aim&eacute; son art.<br />
mais les cl&eacute;s n'&eacute;taient pas &agrave; dispo de tout le monde &agrave; l'&eacute;poque.<br />
&agrave; question foireuse, r&eacute;ponse vaseuse...<br />
Je ne crois pas que ce soit une question foireuse : pour ici tu poses<br />
ton go&ucirc;t en jugement inform&eacute; - et le jugement inform&eacute; est une chose<br />
souhaitable, et qui laisse aussi une part au go&ucirc;t personnel,<br />
heureusement - au nom de cl&eacute;s que tu admets ne pas poss&eacute;der.<br />
Il y a un restaurateur qui prenait des toiles qu'il n'aimait pas &agrave;<br />
Picasso et Braque ( je crois ) en &eacute;change de repas non pour sp&eacute;culer &agrave;<br />
tout hasard, mais parce qu'il voyait que ces types avaient besoin de<br />
bouffer ( et que de toutes fa&ccedil;on, les ardoises allaient tra&icirc;ner ad<br />
vitam aeternam ).<br />
Et l&agrave; je vais me la jouer grave, te dire un secret : un artiste n'a<br />
pas plus qu'un autre, peut-&ecirc;tre moins, les cl&eacute;s de soi-m&ecirc;me. Il y a<br />
une zone d'ombre d'o&ugrave; sortent les &oelig;uvres, pas seulement une<br />
fabrication claire et mentale voire artisanale.<br />
No&euml;lle Adam.<br />
je crois que c'&eacute;tait Van Gogh<br />
eric<br />
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
je crois que c'&eacute;tait Van Gogh<br />
Possible, Van Gogh avait quand m&ecirc;me son fr&egrave;re qui l'entretenait et un<br />
marchand de tableaux qui ne vendait pas ses toiles.<br />
No&euml;lle Adam.<br />
Jean-Claude Péclard
... Il y a une zone d'ombre d'o&ugrave; sortent les &frac12;uvres,<br />
J'aime beaucoup cette id&eacute;e.<br />
Une fois &eacute;clair&eacute;e, l'ombre est bien triste et ne produit plus gu&egrave;re<br />
d'oeuvres...<br />
--<br />
Salut,<br />
Jean-Claude<br />
www.maintenant.ch<br />
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
... Il y a une zone d'ombre d'o&ugrave; sortent les &oelig;uvres,<br />
J'aime beaucoup cette id&eacute;e.<br />
Une fois &eacute;clair&eacute;e, l'ombre est bien triste et ne produit plus gu&egrave;re<br />
d'oeuvres...<br />
Bah, l'id&eacute;e n'a rien d'original, c'est une banalit&eacute; de plus mais<br />
certaines banalit&eacute;s sont vraies.<br />
No&euml;lle Adam.<br />
Jean-Claude Péclard
or sans public l'artiste perd son statut d'artiste.<br />
??? (o&ugrave; alors pour la d&eacute;finition de jpw?)<br />
Ils furent nombreux &agrave; avoir oeuvr&eacute;s sans public pour &quot;devenir&quot; artistes<br />
apr&egrave;s nous avoir quitt&eacute;.<br />
--<br />
Salut,<br />
Jean-Claude<br />
www.maintenant.ch<br />
Alf92
Dans &lt;news:48567c2b$0$870$&gt;,<br />
YouDontNeedToKnowButItsNo&euml;lle&quot; &lt;&quot;YoudontNeedThatNeither<br />
[...]
ton go&ucirc;t en jugement inform&eacute; -<br />
et le jugement inform&eacute; est une chose<br />
souhaitable, et qui laisse aussi une part au go&ucirc;t personnel,<br />
heureusement - au nom de cl&eacute;s que tu admets ne pas poss&eacute;der.<br />
non.<br />
pour enfoncer une porte ouverte , point n'est besoin de poss&eacute;der une<br />
cl&eacute;.<br />
un artiste-guignol &ccedil;a se rep&egrave;re &agrave; des lieux.<br />
[...]
la notion d'art n'a rien &agrave; voir la dedans.<br />
c'est de la g&eacute;n&eacute;rosit&eacute;, c'est tout.<br />
[...]
parle-moi de la souffrance de l'artiste FRPiens et le tableau sera<br />
complet.<br />
je vois l&agrave; dedans surtout bcp de gens qui se prennent tr&egrave;s au s&eacute;rieux.<br />
et franchement les gens qui se prennent au s&eacute;rieux &ccedil;a ma gave.<br />
--<br />
Alf92<br />
En avoir une plus GROSSE :<br />
http://grandeur-nature.skynetblogs.be/post/4101358/en-avoir-une-plus-grosse<br />
eric
[...]
oui, c'est vrai, qu est ce qu on est cultur&eacute; !<br />
eric<br />
Alf92
Dans &lt;news:48567621$0$920$&gt;,<br />
YouDontNeedToKnowButItsNo&euml;lle&quot; &lt;&quot;YoudontNeedThatNeither<br />
cette question est elle importante dans notre &eacute;change ? pas certain.<br />
Dans une certaine mesure si, puisque l'on cherche &agrave; savoir ce qui<br />
d&eacute;finit qui tu peux consid&eacute;rer comme artiste.<br />
entre 10 et 1 millions ? &ccedil;a depend aussi de la nature d'oeuvre.<br />
Pourquoi ne pas commencer &agrave; 1 ?<br />
ma fille cr&eacute;e des oeuvres picturales pour que son papa les voit.<br />
j'aime regarder les dessins de ma fille. je suis son public.<br />
ma fille est elle une artiste ?<br />
AMHA un fan ne suffit pas...<br />
par rapport &agrave; mes crit&egrave;res de gout personnel, comme tout le monde.<br />
&ccedil;a me semble logique.<br />
j'ai bon ?<br />
Apr&egrave;s, vient la question de comment se forme le go&ucirc;t, le regard,<br />
quelle participation active de l'intelligence et de la sensibilit&eacute; tu<br />
mets dans ta fa&ccedil;on de regarder.<br />
en effet. et...?<br />
Le fait qu'un artiste soit &laquo; reconnu &raquo; ( notori&eacute;t&eacute;, argent, large<br />
diffusion ) n'influence t'il pas ta perception et ton opinion ?<br />
te r&eacute;pondre s&egrave;chement non n'aurait pas de sens.<br />
te r&eacute;pondre oui, non plus.<br />
c'est apr&egrave;s avoir pris du recul que l'on peut &ecirc;tre fixer.<br />
Ou alors faire la d&eacute;marche inverse : s'approcher et &ecirc;tre disponible,<br />
non fix&eacute;...<br />
et quand on est plusieurs &agrave; le faire, on consacre un artiste ?<br />
Aurais-tu achet&eacute; une peinture &agrave; Rouault si tu &eacute;tais tomb&eacute; dessus ?<br />
pour sp&eacute;culer ? sans aucune h&eacute;sitation.<br />
Quelque chose t'aurais donc incit&eacute; &agrave; sp&eacute;culer sur les &oelig;uvres d'un type<br />
non reconnu, et pas marrant en plus ?<br />
C'est tr&egrave;s bien, te voil&agrave; en piste pour faire d&eacute;couvreur de jeunes<br />
talents et acheter gr&acirc;ce &agrave; ton go&ucirc;t des &oelig;uvres qui vaudront peut-&ecirc;tre<br />
cher demain.<br />
j'ai du flair mas pas dans ce domaine l&agrave;.<br />
ma r&eacute;ponse &eacute;tait toute th&eacute;orique.<br />
--<br />
Alf92<br />
En avoir une plus GROSSE :<br />
http://grandeur-nature.skynetblogs.be/post/4101358/en-avoir-une-plus-grosse<br />
Alf92
Dans &lt;news:1cyb5kq55b17m$.a495e0v0lvwz$&gt;,<br />
or sans public l'artiste perd son statut d'artiste.<br />
??? (o&ugrave; alors pour la d&eacute;finition de jpw?)<br />
Ils furent nombreux &agrave; avoir oeuvr&eacute;s sans public pour &quot;devenir&quot;<br />
artistes apr&egrave;s nous avoir quitt&eacute;.<br />
oui<br />
--<br />
Alf92<br />
En avoir une plus GROSSE :<br />
http://grandeur-nature.skynetblogs.be/post/4101358/en-avoir-une-plus-grosse<br />
Alf92
Dans &lt;news:&gt;,<br />
L'art et la science ont beaucoup en commun : les &eacute;difices se<br />
construisent sur un pass&eacute;, mais subissent parfois de grandes<br />
secousses qui semblent tout mettre bas.<br />
C'est dr&ocirc;le...<br />
MELMOTH Se serait permis d'&eacute;crire ce genre de poncif &eacute;cul&eacute;, on<br />
n'aurait pas manqu&eacute; ici m&ecirc;me imm&eacute;diatement de Lui tomber dessus...<br />
la diff&eacute;rence avec toi c'est que No&euml;lle n'est qu'une simple mortelle et<br />
donc on lui pardonne bien plus facilement.<br />