des fois, les photos.... ça choque :)

Florent
les caricatures de mahomet ? c'est trop hasbeen :)

l'article :
http://www.latinreporters.com/espagnesoc16032007.html
les photos :
http://www.reporterodigital.com/extremadura/post.php?p=13792&more=1&page=2

1 2 3 4 5
John Kelly
In news:45fc6a19$0$27398$,
Ghost-Rider nous écrit:

Ralala, il manque à nouveau la pièce jointe!!! ;-)
Les promesses ....

Il me poursuis, il ne me lâche pas...
Tiens, une photo mystère facile à trouver:

http://cjoint.com/?drxr0e2A7x

La question n'est pas ce que c'est, c'est facile, mais où ça a été
pris ??

Ghost Rider

Sous l'eau et sous un banc de poissons ;-)

Ghost-Rider

http://cjoint.com/?drxr0e2A7x

La question n'est pas ce que c'est, c'est facile, mais où ça a été
pris ??

Ghost Rider

Sous l'eau et sous un banc de poissons ;-)

Oooooooooouuuuuuuuuuuuuiiiiiiiiiiiii!!!!!!!!!!!!!!

Bravo, tu as trouvé, mais OU exactement ?
Je veux dire, l'endroit.

Quelques indices:
- oui c'est sous l'eau,
- oui c'est sous un banc de poisson
- mais non, je ne me suis pas mouillé
- non , je n'ai pas mis mon appareil dans un caisson étanche ou approchant.

Question subsidiaire: quel appareil est capable de donner une image
piquée à ce point ? ;-)

Ghost Rider

filh
Ghost-Rider wrote:

Ghost-Rider wrote:
Tout ce qui est excessif est dérisoire.

Moui...

Je ne vois pas Sade comme dérisoire, je ne vois pas Genet comme
dérisoire, Proust, Beckett, Félini, Ferreri, San Antonio...

FiLH

Genêt excessif ?

Relis le début du journal d'un voleur.

Proust ???

Oui, il n'a écrit que 50 pages sur sa vie.

Beckett ???

C'est vrai que L'innomable est un roman d'un classisme et d'une vigueur
dans l'action...

Fellini ???...

C'est vrai que c'est un cinéaste qui restera par sa retenue, son style
très épuré, sa vision ascetique du monde...

Gardons Sade: il y a au moins deux Sade: celui des contes, en général
assez drôles: "le cocu de lui-même" et autres oeuvres, ou Justine et
Juliette, mélodrames difficiles à prendre au sérieux, là, je ne vois

Heu... tu sais le mélo dans Juliette c'est un peu comme la mayonnaise,
c'est juste la sauce. Il y a d'autres choses bien plus intéressantes
dans cette histoire.

Le procédé, qui supplée à l'imagination défaillante de Sade est évident,
selon moi il frôle le ridicule et prête à la dérision.

Selon toi. Remarque selon certains ici tout prête à la dérision...

Bon, on va revenir à la photo, si tu veux bien.

Oui papa !

J'ai bon ?

FiLH
Roland Barthes.
http://www.filh.org

Ghost-Rider

Bon, on va revenir à la photo, si tu veux bien.

Oui papa !

J'ai bon ?

Oui, échange constructif... Je rajoute tout ça à ma liste (fort longue
déjà) des oeuvres à (re)voir ou à (re)lire.

Tiens, faut pas que j'oublie la photo, sans ça, John Kelly va encore
m'enguirlander.

Voilà, j'espère que tu apprécieras l'intention, ceci dit sans aucune malice.

http://cjoint.com/?dsk2PB8KUc

Cordialement

Ghost Rider

John Kelly
In news:45fcfadc$0$27374$,
Ghost-Rider nous écrit:

[...]

Boh mais attention à ne pas noyer le poisson tout de même.
Tu promets une photo à chacun de tes posts, une fois élu ... pardon après
huit jours, ta promesse est oubliée, je te le rappelle ensuite par deux fois
(attention à la troisième) et hop tu m'envoies la "grenaille" pour tenter
une dérive.
Sans indiscrétion, tu ne verserais pas dans la politique? ;-)
Sinon tu devrais :-)))))

Allez, m'en vais à l'apéro. A ta santé!
John

filh
Ghost-Rider wrote:

[...]

Pour compléter un peu : je ne sais pas si le dérisoire existe « en soi
», le dérisoire est surtout une vue ironique sur ce qui nous arrange.

Il suffit de poser que la vie n'est qu'une vaine agitation pour que tout
devienne dérisoire.

Voilà, j'espère que tu apprécieras l'intention, ceci dit sans aucune malice.

http://cjoint.com/?dsk2PB8KUc

C'est bienvenue...

FiLH
Roland Barthes.
http://www.filh.org

John Kelly
In news:45fcfadc$0$27374$,
Ghost-Rider nous écrit:

[...]

une piscine où un bassin?
E20? Olympus?

Ghost-Rider

[...]

John, ta remarque est parfaitement fondée, et je te remercie beaucoup de
me l'avoir faite, elle nous sera très utile à nous tous car oui, c'est
avec des contributeurs comme toi que nous pourrons, tous ensemble, dans
un même et bel élan, dans un engagement solennel de toutes et de tous,
porter notre beau forum encore plus loin, encore plus haut, multiplier
son universel rayonnement, car comme l'a dit Nicéphore Niepce, notre
Objectif sera toujours tourné vers la Lumière et blablablablabla...

Ghost Rider

PS: les réponses:
L'endroit: l'aquarium de Seattle qui possède un plancher de verre, on
passe dessous, on voit les poissons qui nagent au-dessus de soi.
L'appareil: Minolta 3XI, avec ce bijou de zoom transtandard 4-5,6 35/80.
Une réalisation optique qui a fait date, indubitablement.

PS2: A chaque message, sa photo:

http://cjoint.com/?dsm4PZsfJo

Où j'ai essayé, en toute modestie, de cerner l'inéluctable fuite du
temps par le flou du train, le vide de droite et les regards arrêtés par
le bord gauche de l'image... ;-)

John Kelly
In news:45fd2b46$0$27401$,
Ghost-Rider nous écrit:

[...]

bah ce qui compte c'est que les engagements soient respectés, pour le reste
... blablabla, comme tu dis
Faire respecter les engagements, c'est un peu mon dada ;-)

Ghost Rider

PS: les réponses:
L'endroit: l'aquarium de Seattle qui possède un plancher de verre, on
passe dessous, on voit les poissons qui nagent au-dessus de soi.

Ah, il y avait le choix. J'avais pensé à Valence (Espagne) mais je n'ai pas
osé.

L'appareil: Minolta 3XI, avec ce bijou de zoom transtandard 4-5,6
35/80. Une réalisation optique qui a fait date, indubitablement.

Content de l'apprendre. Je vais même aller voir ce à quoi il ressemble, on
ne sait jamais ...

PS2: A chaque message, sa photo:

http://cjoint.com/?dsm4PZsfJo

Ravi de te voir sur les rails (au sens propre et figuré sur ce coup).

Où j'ai essayé, en toute modestie, de cerner l'inéluctable fuite du
temps par le flou du train, le vide de droite et les regards arrêtés
par le bord gauche de l'image... ;-)

Cela étant, je ne regrette vraiment pas de t'y avoir amené (sur les rails)
:-)) Un fardeau pour toi, mais un réel plaisir pour mes yeux ...

Ghost-Rider

bah ce qui compte c'est que les engagements soient respectés, pour le reste
... blablabla, comme tu dis
Faire respecter les engagements, c'est un peu mon dada ;-)

Ah, là, tu es mon homme!

[...]

Décidément, je ne peux rien te refuser, voilà l'objet. A mon avis,
question piqué, Minolta voulait faire concurrence à Lomo, ils semblent
y être plus que parvenus.

http://cjoint.com/?dsnHnLVhM3

Ravi de te voir sur les rails (au sens propre et figuré sur ce coup).
Cela étant, je ne regrette vraiment pas de t'y avoir amené (sur les rails)
:-)) Un fardeau pour toi, mais un réel plaisir pour mes yeux ...

Non, non, ce n'est pas un fardeau, j'adore prendre des photos. Si en
plus j'arrive à les montrer, mon plaisir est immense. Alors, tiens,
encore une photo de train:

http://cjoint.com/?dsn2YEkmJB

1 2 3 4 5