Des images en 3D visibles sans lunettes spéciales

17 réponses
Rolling Pat
Thu March 10, 2005 3:46 PM CET

HANOVRE, Allemagne (Reuters) - L'institut allemand de recherche
Fraunhofer a mis au point un écran qui projette des images apparaissant
en trois dimensions sans nécessiter le port de lunettes spéciales et
sans avoir besoin de se trouver dans l'axe des images.

L'écran, présenté au salon informatique CeBIT à Hanovre, génère deux
images en deux dimensions légèrement décalées pour faire apparaître les
objets en trois dimensions.

Une lentille située en face de l'écran projette un rayon lumineux vers
l'oeil gauche de l'utilisateur et un autre vers le droit, rendant
inutile le port de lunettes 3D.

Si le sujet bouge vers un côté, une caméra au-dessus de l'écran
enregistre le mouvement et adapte la lentille.

D'autres constructeurs électroniques, le néerlandais Philips et le
japonais Sharp, ont également développé des écrans 3D sans lunettes.
Mais comme ils ne surveillent pas les mouvements de l'utilisateur, ce
dernier doit trouver lui-même la meilleure position et s'y tenir.

http://minilien.com/?PGLaM9TCtv

--
Rolling Pat

10 réponses

1 2
Piwie
Deja vu,les magasins Carrouf avaient ,il y a quelque temps(moins d'un
an)des ecrans pour voir en relief,sans lunettes 3 D,ces ecrans etaient
disposés en hauteur,en tête de gondole,rien de bien nouveau.
Ces ecrans servaient pour de la pub interne au groupe,du moins sur Carrouf
Dijon...

"Rolling Pat" <(no-spam) a écrit dans le message de
news:
Thu March 10, 2005 3:46 PM CET

HANOVRE, Allemagne (Reuters) - L'institut allemand de recherche Fraunhofer
a mis au point un écran qui projette des images apparaissant en trois
dimensions sans nécessiter le port de lunettes spéciales et sans avoir
besoin de se trouver dans l'axe des images.

L'écran, présenté au salon informatique CeBIT à Hanovre, génère deux
images en deux dimensions légèrement décalées pour faire apparaître les
objets en trois dimensions.

Une lentille située en face de l'écran projette un rayon lumineux vers
l'oeil gauche de l'utilisateur et un autre vers le droit, rendant inutile
le port de lunettes 3D.

Si le sujet bouge vers un côté, une caméra au-dessus de l'écran enregistre
le mouvement et adapte la lentille.

D'autres constructeurs électroniques, le néerlandais Philips et le
japonais Sharp, ont également développé des écrans 3D sans lunettes. Mais
comme ils ne surveillent pas les mouvements de l'utilisateur, ce dernier
doit trouver lui-même la meilleure position et s'y tenir.

http://minilien.com/?PGLaM9TCtv

--
Rolling Pat

Maitre Po
"Piwie" a écrit dans le message de news:
42343ffe$0$25019$
Deja vu,les magasins Carrouf avaient ,il y a quelque temps(moins d'un
an)des ecrans pour voir en relief,sans lunettes 3 D,ces ecrans etaient
disposés en hauteur,en tête de gondole,rien de bien nouveau.

J'ai découvert ces écrans en relief lundi dernier, chez Carrouf justement.
C'était assez impressionnant, bien que pas encore tout à fait au point.

Maître Po
(mais quel rapport avec les programmes tv ?)
Jac
"Rolling Pat" :

HANOVRE, Allemagne (Reuters) - L'institut allemand de recherche
Fraunhofer a mis au point un écran qui projette des images
apparaissant en trois dimensions sans nécessiter le port
de lunettes spéciales et sans avoir besoin de se trouver dans
l'axe des images.

J'ai déjà posté sur ce sujet il y a au moins trois mois ainsi que sur
frsivm :

"Bonjour !

Je pense être sur le bon groupe.
L'autre jour, à Carrouf, j'ai vu un écran plat qui passait des pubs. Le
relief était saisissant, même sur les côtés. Contrairement au cinéma
(comme Les Dents de la Mer 3 par exemple), on voit le relief sans
lunettes polarisantes.
Vu de près, l'écran semble comme tout écran plasma ordinaire.
Alors, hologrammes, dvd spécial ?"

J'ai jamais eu de réponse.

Jac.
Jac
"Maitre Po" :

(mais quel rapport avec les programmes tv ?)

Le Monstre du Lac Vert ?

Jac.
Maitre Po
"Jac" a écrit
(mais quel rapport avec les programmes tv ?)

Le Monstre du Lac Vert ?

Quand bien même ce serait *L'étrange créature du lac noir*, ce ne serait
toujours pas en charte ;-)

Maître Po
MELMOTH
Piwie nous susurrait le 13/03/05, dans le message
<42343ffe$0$25019$, les troubles mélismes
suivants :

Deja vu,les magasins Carrouf avaient ,il y a quelque temps(moins d'un an)des
ecrans pour voir en relief,sans lunettes 3 D,ces ecrans etaient disposés en
hauteur,en tête de gondole,rien de bien nouveau.
Ces ecrans servaient pour de la pub interne au groupe,du moins sur Carrouf
Dijon...

Il existait déjà, au début des années 50, des films qu'on pouvait, avec
des lunettes spéciales, voir en trois dimensions...
Je m'en souviendrai longtemps...je devais avoir 7 ou 8 ans...
Bref...à part las capotes rouges à goût de fraise, on n'a pas inventé
grand-chose ces cinquantes dernières années...

Melmoth - priapique
Pascal Wijsbroek
Chalut la foule,

MELMOTH a écrit :
Bref...à part las capotes rouges à goût de fraise, on n'a pas inventé
grand-chose ces cinquantes dernières années...

Plus rigolo : les capotes vertes à goût de menthe. Pas tellement pour le
goût, mais pour la couleur verdâtre qu'offre le morceau de latex sur le
sexe :-)
Maitre Po
"Pascal Wijsbroek" a écrit
Bref...à part las capotes rouges à goût de fraise, on n'a pas inventé
grand-chose ces cinquantes dernières années...

Plus rigolo : les capotes vertes à goût de menthe. Pas tellement pour le
goût, mais pour la couleur verdâtre qu'offre le morceau de latex sur le
sexe :-)

Plus valorisant : les capotes à goût de réglisse.

Maître Po
ray ray
Piwie wrote:
Deja vu,les magasins Carrouf avaient ,il y a quelque temps(moins d'un
an)des ecrans pour voir en relief,sans lunettes 3 D,ces ecrans etaient
disposés en hauteur,en tête de gondole,rien de bien nouveau.
Ces ecrans servaient pour de la pub interne au groupe,du moins sur
Carrouf Dijon...

Ouais c'est marrant a voir 10 secondes mais ils devraient baisser le
son, c'est casse couille. On peut fermer les yeux ou detourner le regard
mais pas les oreilles.
.-*°*¤o Véro o¤*°*-.
Maitre Po wrote:

Quand bien même ce serait *L'étrange créature du lac noir*, ce ne
serait toujours pas en charte ;-)

Mais si; il est passé sur la TSR il y a au moins 20 ans :)))
--
.-*°*¤o Véro o¤*°*-.
"Le chocolat est un ingrédient essentiel à mon processus cognitif"
(Alex; Kendra p.1)
1 2