désactivation adresse IP fixe , carte réseau absente

3 réponses
JJK94
après avoir alloué une adresse IP fixe à une carte réseau local , cette
adresse reste allouée quand la carte réseau est enlevée du PC .
Comment supprimer cette allocation dans WIN XP PRO
Par extension, comment lister les périphériques qui ont été installé ( avec
leurs ressouces) qu'ils soient présents ou non dans le système .

Merci pour votre aide
JJK

3 réponses

Th.A.C
après avoir alloué une adresse IP fixe à une carte réseau local , cette
adresse reste allouée quand la carte réseau est enlevée du PC .
Comment supprimer cette allocation dans WIN XP PRO
Par extension, comment lister les périphériques qui ont été installé ( avec
leurs ressouces) qu'ils soient présents ou non dans le système .

Merci pour votre aide
JJK

une réponse qu'on m'avait donnée il y a quelques temps:

-----------------------------------------------------
Lance une console CMD et tape les 2 lignes de commandes suivantes

set DEVMGR_SHOW_NONPRESENT_DEVICES=1
start devmgmt.msc

tu va voir apparaitre le gestionnaire de périphs .. sauf que si tu va du
coté du menu "affichage" et tu valide "afficher les périphs cachés" ... Oh
joie, tu vois aussi tout tes périphs débranchés ... t'as plus qu'a virer ce
qui t'embete.

!! Attention !!
- les périphs multimédia ou certains drivers apparaissent comme
'déconnectés' .. mais ce sont des drivers qui sont chargés à la volé
quand tu en as besoin ( ex: cature video ) .. il faut mieux ne pas y
toucher ou alors vraiment savoir à quoi tu touche ..

Pour une carte réseau, normalement tu as 2 élémentes à virer, la carte
elle-même et le "miniport ordonancement" qui lui est associé, le nom de la
carte est indiqué et les 2 apparaissent en grisé.
-----------------------------------------------------

et un petit batch pour aller plus vite:
-----------------------------------------------------
set DEVMGR_SHOW_NONPRESENT_DEVICES=1
start devmgmt.msc
-----------------------------------------------------

Glenn Gagné
Avec Windows 2000 on pouvait les voir depuis le panneau de configuration
depuis "Ajout/Suppression de périphériques". Maintenant XP n'a que "Ajout de
périphériques".

Avec Windows 98 on pouvait voir depuis le gestionnaire des périphériques
quand on démarrait en mode sans échec les périphériques non installés qui
avaient des pilotes d'installés.

Est-ce que la méthode "DEVMGR_SHOW_NONPRESENT_DEVICES=1" fonctionne ?

"Th.A.C" a écrit dans le message de
news:
après avoir alloué une adresse IP fixe à une carte réseau local , cette
adresse reste allouée quand la carte réseau est enlevée du PC .
Comment supprimer cette allocation dans WIN XP PRO
Par extension, comment lister les périphériques qui ont été installé (
avec

leurs ressouces) qu'ils soient présents ou non dans le système .

Merci pour votre aide
JJK

une réponse qu'on m'avait donnée il y a quelques temps:

-----------------------------------------------------
Lance une console CMD et tape les 2 lignes de commandes suivantes

set DEVMGR_SHOW_NONPRESENT_DEVICES=1
start devmgmt.msc

tu va voir apparaitre le gestionnaire de périphs .. sauf que si tu va du
coté du menu "affichage" et tu valide "afficher les périphs cachés" ...
Oh

joie, tu vois aussi tout tes périphs débranchés ... t'as plus qu'a virer
ce

qui t'embete.

!! Attention !!
- les périphs multimédia ou certains drivers apparaissent comme
'déconnectés' .. mais ce sont des drivers qui sont chargés à la volé
quand tu en as besoin ( ex: cature video ) .. il faut mieux ne pas y
toucher ou alors vraiment savoir à quoi tu touche ..

Pour une carte réseau, normalement tu as 2 élémentes à virer, la carte
elle-même et le "miniport ordonancement" qui lui est associé, le nom de la
carte est indiqué et les 2 apparaissent en grisé.
-----------------------------------------------------

et un petit batch pour aller plus vite:
-----------------------------------------------------
set DEVMGR_SHOW_NONPRESENT_DEVICES=1
start devmgmt.msc
-----------------------------------------------------

Th.A.C

Est-ce que la méthode "DEVMGR_SHOW_NONPRESENT_DEVICES=1" fonctionne ?

oui, mais uniquement si tu lances la console 'devmgmt.msc' depuis la

même invite de commandes.

Testé sur W2K, W2K serveur et WXP