Desactivation de la demande de blocage de bitdefender

2 réponses
Philippe Gueguen
Bonjour

J'utilise Bitdefender sous Windows vista.

Je viens de remarquer que le firewal Bitdefender était paramétré pour
autoriser automatiquement les softs qui essayaient de se connecté vers
l'extérieur. (niveau de protection sur: "Recommander").

J'ai désactivé cette fonctionnalité (niveau de protection sur: "Demander").

J'aimerais savoir si un virus pouvait être la cause de ce paramétrage?

J'ai fait un scan de mes disques durs. Pas de virus détecté.

Merci pour votre aide.

2 réponses

DePassage
Philippe Gueguen wrote:
Bonjour

J'utilise Bitdefender sous Windows vista.

Je viens de remarquer que le firewal Bitdefender était paramétré pour
autoriser automatiquement les softs qui essayaient de se connecté vers
l'extérieur. (niveau de protection sur: "Recommander").

Humm là on est sur le forum "virus" pas firewall, néanmoins :

J'ai désactivé cette fonctionnalité (niveau de protection sur: "Demander").

J'aimerais savoir si un virus pouvait être la cause de ce paramétrage?

Comme tout programmes antivirus/firewall, c'est configuré "par défaut" à
un niveau équilibré qui ne vas pas rendre perplexe l'utilisateur toutes
les 2 minutes avec des alertes dont il ne sera quoi faire et qui peuvent
être dangereuses du coup (dire oui pour autoriser tout le traffic par ex)

Il vaut mieux mettre en "DEMANDER" que "RECOMMANDE" parce qu'il y a le
problème de la liste blanche et vu le nombre de programmes qui cherchent
à communiquer (mise à jour au mieux) tu vois comme cela exactement qui
veut faire quoi

Ensuite tu iras dans "FILTRAGE"

Onglet : Avancé

CONFIGURATION DU FILTRE ICMP

---> Bloquer tout le trafic ICMP

Permettre uniquement ce(s) type(s) de paquet ICMP :

Là rien n'est coché

PARAMETRES

Tu coches :

- Activer le support de partage de connexion internet (ICS)
- Mode furtif
- Surveille les changements des programmes ......

Là si as la patience de réagir aux alertes (mais conseillé) tu laisses
décocher
- "Ignorer les changements pour les processus signés

Sinon tu coches

Et tu coches suivant si tu as ou pas du Wi-Fi :

- Activer les alertes Wi-Fi

Je ne vais pas blablater sur le oui ou non du trafic Multicast mais
essaie déja cette config. Ton firewall sera plus efficace que la config
par défaut.

Mettre uniquement à "RECOMMANDE" ne suffit pas... il y a d'autres onglets.

IMPORTANT : Il y a un bug parfois qui est un peu pénible.

Si tu te mets en "mode jeu" et que tu veux revenir au mode normal (via
le clic droit sur l'icone) il est conseillé d'aller vérifier dans les
paramètres avancés, car le firewall reste de temps en temps en "mode
jeu" (alors que l'icone dit le contraire)

Philippe Gueguen
Merci pour votre réponse pertinente!

bye