désactiver l'AUTOPLAY

Vincent Burel
Hello

Avec XP Microsoft a introduit un nouveau concept à l'insertion d'un média
(CD-rom par exemple). La détection du type de média et le lancement de
l'application approprié , c'est l'AUTOPLAY !

C'est génial, mais parfois l'on voudrait que cet AUTOPLAY soit désactivé.
Pour ce faire, il y a til un autre moyen que de se farcir un petit handler
muni d'une interface IQueryCancelAutoPlay qu'on enregistre en ROT pour
répondre à la méthode AllowAutoPlay ?

VB

Cyrille Szymanski
> C'est génial, mais parfois l'on voudrait que cet AUTOPLAY soit
désactivé.

À tout hasard : il me semble qu'autoplay n'entre en jeu que lorsqu'il n'y a
pas d'autorun. Pour bloquer autoplay sur un CD par exemple, il suffirait de
mettre un autorun qui ne fait rien.

--
Cyrille Szymanski
Arnold McDonald \(AMcD\)
T'as essayer de désactiver l'autorun ?

HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetServicesCdrom

Moi, j'ai mis Autorun à 0x00000001 et j'ai plus d'autoplay.

--
Arnold McDonald (AMcD) - Help #14/2006

http://arnold.mcdonald.free.fr/

Vincent Burel
T'as essayer de désactiver l'autorun ?

HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetServicesCdrom

Moi, j'ai mis Autorun à 0x00000001 et j'ai plus d'autoplay.

ha il était déjà à 0x00000001, donc bon je l'ai mis à ZERO histoire de voir.
sous W2000, ca marche pas (le CD se lance à l'insertion).
sous XP, ca marche pas non plus.

VB
Jean-Claude BELLAMY
Dans le message :43e075cc$0$21289$,
Vincent Burel a pris la peine d'écrire ce
qui suit :
[...]

Attention, il n'y a pas que la clef :
HKLMSYSTEMCurrentControlSetServicesCDROM
pour paramétrer l'autorun !!!

Mais aussi
HKCUSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionPoliciesExplorer
cf. : http://www.bellamyjc.org/fr/windowsnt.html#insertionCD

--
May the Force be with You!
ou http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr
Vincent Burel
"Jean-Claude BELLAMY" wrote in message
> [...]

pour paramétrer l'autorun !!!

Mais aussi
HKCUSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionPoliciesExplorer

ok, mais faut redémarrer l'ordi pour que ca marche... et c'est pas ce que je
veux faire.

VB
Thierry
"Vincent Burel" écrivait

Mais aussi
HKCUSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionPoliciesExplorer
cf. : http://www.bellamyjc.org/fr/windowsnt.html#insertionCD

ok, mais faut redémarrer l'ordi pour que ca marche...

bute "explorer.exe".