désactiver arret a distance

thomas
bonjour a tous je voudrais faire en sorte que les utilisateur de mon
entreprise ne puissent que fermer leurs session quand ils sont connectés en
TSE hors aujourd'hui ils ont la possibilité d'éteindre carrément le
serveur... Merci d'avance pour votre aide afin de résoudre ce gros problème
de sécurité

Eric Perromat [MVP]
thomas wrote:
> [...]
Bonjour,
Si les utilisateurs peuvent eteindre le serveur, c'est qu'ils font partie
d'un groupe ayant les droits necessaire comme "Administrateurs" par exemple
Pour le savoir utilisez la commande "whoami /groups" dans une des sessions
utilisateurs pouvant éteindre le serveur.
Ref :
http://www.microsoft.com/technet/prodtechnol/windowsserver2003/fr/library/ServerHelp/fc7edb8c-0e13-4d95-bb29-ad7464dac707.mspx?mfr=true

Ce n'est pas un gros problème de sécurité mais plutôt un gros PB de mise en
place ...

http://aidetse.free.fr/forum
Server & Citrix
thomas
je suis sous Windows 2000 server SP4 et les comptes d'utilisateur ne sont
pas administrateur je voudrais que qand ils cliquent sur démarrer -->
arreter ils n'ait que fermer la session dans la liste déroulante
Eric Perromat [MVP]
thomas wrote:
> [...]
Ok j'ai bien compris ... mais cela ne les empecheras en rien d'arrêter le
serveur via le gestionnaire des taches ou en ligne de commande, car de base
un simple utilisateur n'a pas les droits d'arrêter un serveur, donc regardez
pourquoi ils le peuvent

Vous pouvez le faire via GPO ou il y a une option permettant de supprimer
l'option arrêter le serveur.

http://aidetse.free.fr/forum
Server & Citrix
thomas
ok je vais voir ca merci pour ton aide
Laurent Falguiere [MVP]
Bonsoir,

Cela m'étonne que les utilisateurs ne soient pas administrateurs. Pour
arrêter le serveur, il faut qu'ils en aient reçu le droit...

--
Laurent FALGUIERE
MVP Windows Server - Terminal Server
"thomas" a écrit dans le message de