Désactiver DashBoard sous Tiger

Thierry Mella
Bonjour à tous,

config : iMac G5 + Tiger 10.4.11

Je souhaiterai désactiver Dashboard mais ne connait pas la commande
dans le terminal qui permet de le faire ...

Auriez-vous une suggestion ??

Cordialement,

Thierry

1 2 3
Philippe Di Valentin
Pierre-Olivier TAUBATY a écrit :

et de virer de l'installation toutes
les langues "exotiques" : à savoir que je ne laisse que l'anglais et le
français (comme l'anglais est insupprimable

Il est insupprimable là ou dans le dossier Resources son .lproj est
seul mais s'il y a le French.lproj il fait double emploi.
pas.de.spam
Philippe Di Valentin wrote:

> [...]

Il est insupprimable là ou dans le dossier Resources son .lproj est
seul mais s'il y a le French.lproj il fait double emploi.

je ne parle pas d'un ménage effectué avec Monolingual ou tout autre
utilitaire de ce genre. Je parle de la personnalisation de
l'installation, et là, dans ce cas précis, l'anglais est insupprimable.
--
PO.

pas.de.spam
Pierre-Olivier TAUBATY wrote:

Thierry Mella wrote:

> Je ne connais pas ONYX. En quoi est-il épouvantable ?

C'est un programme qui va te plaire, je le subodore :

Ne pas tenir compte de cette phrase, je pensais répondre à notre ami
Philippe DiValentin, qui est un stackhanoviste de l'optimisation et du
ménage (pas qu'au printemps, en toute saison) ;)

Il est épouvantable en ce sens qu'il sert, entre autre à faire des
"maintenances" déclarées indispensables,

je précise déclarées indispensables par les inconditionnels de
l'utilisation d'Onyx ...

Théoriquement, les seules maintenances indispensables sont prises en
charge par Mac OS X "tout seul comme un grand".

--
PO.

Philippe Di Valentin
[...]

OK;j'avais mal interprété:-)
Philippe Di Valentin
[...]

Exact mais Onyx ou autres font des choses qu'il ne fait pas tout
seul comme un grand.......à part être un sorcier du sacro-saint
Terminal:-)
laurent.pertois
Philippe Di Valentin wrote:

Exact mais Onyx ou autres font des choses qu'il ne fait pas tout
seul comme un grand...

Allons bon qu'est-ce que le concepteur de l'OS a bien pu oublier ?

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
pas.de.spam
Philippe Di Valentin wrote:

> [...]

Exact mais Onyx ou autres font des choses qu'il ne fait pas tout
seul comme un grand.......à part être un sorcier du sacro-saint

de par mon expérience personnelle, aucune manip au terminal n'est
indispensable au bon fonctionnement courant de l'ordi, en l'absence de
problèmes. Surtout maintenant que, depuis TIger, ce me semble, les
scripts périodiques sont, en cas de veille de l'ordi, reportés à la
prochaine disponibilité de la machine.

Ce que fait Onyx, n'est en aucun cas indispensable, j'en veux pour
preuve que je m'en passe très bien.

Version geek : if it works, don't fix it.

Version PO : Touche pas à l'OS si tu veux pas l'avoir dans l'os !(© moi)
--
PO.

laurent.pertois
Pierre-Olivier TAUBATY wrote:

Version geek : if it works, don't fix it.

Pour être précis : if it ain't broken, don't fix it.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
Philippe Di Valentin
Pierre-Olivier TAUBATY a écrit :

Ce que fait Onyx, n'est en aucun cas indispensable, j'en veux pour
preuve que je m'en passe très bien.

Je n'ai JAMAIS dis qu'il était indispensable;d'ailleurs la
portugaise du ménage que je suis le fait à l'oeil,au clavier et à la
corbeille.
Mais il m'a débarrassé de Spotlight,Dashboard,journalisation et
j'allais oublier le changement d'extension pour les clichés d'écran.

Point final en ce qui me concerne sur ce sujet.

La bonne journée!!!!
Thierry Mella
Patrick Stadelmann wrote:

In article <49ef4bfa$0$2849$,
Thierry Mella wrote:

J'ai effectué la commande, sans résultats. Dashboard est toujours
activé, même après un redémarrage.

Ca fonctionne en 10.5.6, mais il me semble que cette manip date de bien
avant Leopard, donc ça devrait fonctionner aussi chez toi.

Patrick

Voici la copie de mon terminal :

Last login: Thu Apr 23 14:15:04 on ttyp1
Welcome to Darwin!
Ordinateur-de-Thierry-Mella:~ thierrymella$ defaults write
com.apple.dashboard mcx-disabled -boolean YES

La commande ne fonctionne toujours pas ...

Suis-je au bon répertoire pour introduire cette ligne de commande ?
Ou bien cela n'a-t-il pas d'importance ?

Thierry
1 2 3