Désactiver DashBoard sous Tiger

Thierry Mella
Bonjour à tous,

config : iMac G5 + Tiger 10.4.11

Je souhaiterai désactiver Dashboard mais ne connait pas la commande
dans le terminal qui permet de le faire ...

Auriez-vous une suggestion ??

Cordialement,

Thierry

1 2 3
Patrick Stadelmann
In article <49f05cc0$0$2865$,
Thierry Mella wrote:

La commande ne fonctionne toujours pas ...

Suis-je au bon répertoire pour introduire cette ligne de commande ?
Ou bien cela n'a-t-il pas d'importance ?

Ca n'a pas d'importance. Mais la syntaxe est peut-être un peu différente
sous Tiger. Vérifie que la valeur est bien modifiée avec :

defaults read com.apple.dashboard mcx-disabled

Si ça dit 0, c'est que la commande n'est pas comprise. Essaye de mettre
TRUE à la place de YES.

Patrick
--
Patrick Stadelmann
Philippe Di Valentin
Thierry Mella a écrit :

la commande ne fonctionne toujours pas ...

Solution simple pour se débarrasser de DashBoard sans Terminal ni
appli tierce.
Virer avec le pointeur l'icone DashBoard du Dock,virer
l'application qui se trouve
dans le dossier Applications,virer le dossier Widgets à Bibliothèque.
Sauvegarder l'appli DashBoard et le dossier Widgets sur n'importe
quel support en cas de regrets:-))))))
Thierry Mella
Patrick Stadelmann wrote:

[...]

Cela dit 1, donc la commande est comprise et effectivement, Dashboard
est désactivé lorsque je presse F12.

Par contre, l'icône est toujours activée dans le Dock avec son petit
triangle, même après un redémarrage.

D'où mon incompréhension et le pourquoi de mon post ...

Merci à tous de m'avoir aidé ...

Thierry
mannucci_spamkiller
Pierre-Olivier TAUBATY wrote:

Théoriquement, les seules maintenances indispensables sont prises en
charge par Mac OS X "tout seul comme un grand".

oui, euh..."théoriquement", hein.
(et 'faut le dire vite ;-)
Si on prend le simple cas de "Utilitaire de Disques", les "limites" sont
vite atteintes, n'est-il pas ?

dieu merci, y'a plein de petits maniaques du dev pour pondre tout plein
de petits trucs bien indispensables.

--
Jean-marc Mannucci
mannucci_spamkiller
Laurent Pertois wrote:

Allons bon qu'est-ce que le concepteur de l'OS a bien pu oublier ?

bon, c'est peut-être du n'importn'awouak, mais je me lance:

un nettoyage des "caches" facile et rapide, genre en 2 clics maxi ?
;-)

une possibilité de "tuer" tous les ".lproj" non utilisés, et ce de
manière aussi rapide que précédemment ?

(suggestions faites, évidemment, avec ce postulat qu'on n'est pas un
virtuose du Terminal et des commandes en ligne

--
Jean-marc Mannucci
pas.de.spam
jean-marc Mannucci wrote:

Laurent Pertois wrote:

> [...]

bon, c'est peut-être du n'importn'awouak, mais je me lance:

un nettoyage des "caches" facile et rapide, genre en 2 clics maxi ?

pourquoi diantre, diable peut-on vouloir nettoyer les caches ? S'ils
sont là, c'est bien qu'ils doivent avoir une utilité ? Je n'ai jamais eu
l'envie ni le besoin de nettoyer les caches. Bno, faut-dire aussi, que
je suis loin d'être une "fée du logis" ... ;-)

une possibilité de "tuer" tous les ".lproj" non utilisés, et ce de
manière aussi rapide que précédemment ?

Ça éventuellement, je pourrais lui reconnaître une certaine utilité,
mais toute relative eu égard aux tailles gigantesques atteintes par les
disques durs ...

(suggestions faites, évidemment, avec ce postulat qu'on n'est pas un
virtuose du Terminal et des commandes en ligne

ça va sans dire, mais bien mieux en le disant re ;-)
--
PO.

pas.de.spam
jean-marc Mannucci wrote:

> [...]

oui, euh..."théoriquement", hein.
(et 'faut le dire vite ;-)
Si on prend le simple cas de "Utilitaire de Disques", les "limites" sont

de quelles limites veux-tu parler ?

dieu merci, y'a plein de petits maniaques du dev pour pondre tout plein
de petits trucs bien indispensables.

ou prétendûment indispensables. Je ne touches jamais aux entrailles de
mon OS, et ce depuis Mac OS X 10.1.

Les seuls trucs vraiment indispensables, je ne les ai jamais vu
appararaître :

- un truc qui te permettrait d'avoir la largeur des colonnes optimisée,
ou fixées à une valeur par l'utilisateur.

- des étiquettes à nom variable en fonction des fenêtres

- un finder qui ne plante pas lorsque l'on procède à un renommage en
série (et en grand nombre) avec un utilitaire tiers (ce n'est pas
l'utiltaire qui est en cause, puisque le plantage, lorsqu'il se produit
se produit bien après le quittage dudit utilitaire).

- un finder qui ne plante pas lorsque l'on opère un déplacement sur un
très grand nombre d'éléments obtenus après une fenêtre de recherche avec
critères).

et je dois en oublier.

Cela dit, la notion d'indispensabilité (©), varie certainement d'un
individu à l'autre. Non pas que je te traite d'individu, hein ? :-)
PO.

cgallais
Thierry Mella wrote:

[...]

OUI c'est ici :

http://www.macupdate.com/info.php/id/18182

DisableTigerFeatures qui permet de deactiver DashBoard et/ou SpotLight

A+
Christian
1 2 3