Désactiver DashBoard sous Tiger

Thierry Mella
Bonjour à tous,

config : iMac G5 + Tiger 10.4.11

Je souhaiterai désactiver Dashboard mais ne connait pas la commande
dans le terminal qui permet de le faire ...

Auriez-vous une suggestion ??

Cordialement,

Thierry

1 2 3
sebastienmarty
Thierry Mella wrote:

Bonjour à tous,

config : iMac G5 + Tiger 10.4.11

Je souhaiterai désactiver Dashboard mais ne connait pas la commande
dans le terminal qui permet de le faire ...

defaults write com.apple.dashboard mcx-disabled -boolean YES

("NO" pour le réactiver)

--
[SbM]
Thierry Mella
SbM wrote:
Thierry Mella wrote:

[...]

J'ai effectué la commande, sans résultats. Dashboard est toujours
activé, même après un redémarrage.

A tout hasard, j'ai essayé l'option "NO", même résultat ...
Philippe Di Valentin
Thierry Mella a écrit :

A tout hasard, j'ai essayé l'option "NO", même résultat ...

Juste pour faire HURLER dans les chaumières l'EPOUVANTABLE Onyx
pour Tiger désactive DashBoard.
Thierry Mella
Philippe Di Valentin wrote:
Thierry Mella a écrit :

A tout hasard, j'ai essayé l'option "NO", même résultat ...

Juste pour faire HURLER dans les chaumières l'EPOUVANTABLE Onyx pour
Tiger désactive DashBoard

Je ne connais pas ONYX. En quoi est-il épouvantable ?
Patrick Stadelmann
In article <49ef4bfa$0$2849$,
Thierry Mella wrote:

J'ai effectué la commande, sans résultats. Dashboard est toujours
activé, même après un redémarrage.

Ca fonctionne en 10.5.6, mais il me semble que cette manip date de bien
avant Leopard, donc ça devrait fonctionner aussi chez toi.

Patrick
--
Patrick Stadelmann
Thierry Mella
Patrick Stadelmann wrote:
In article <49ef4bfa$0$2849$,
Thierry Mella wrote:

[...]

Je vais encore essayer, Merci ...

Thierry
Thierry Mella
Patrick Stadelmann wrote:

Ca fonctionne en 10.5.6, mais il me semble que cette manip date de bien
avant Leopard, donc ça devrait fonctionner aussi chez toi.

Patrick

Sous Leopard, la désactivation de Dashboard se fait via les préférences
systèmes ? (ou bien je me trompe, ce qui est fort possible ...)
Philippe Di Valentin
Thierry Mella a écrit:

Je ne connais pas ONYX. En quoi est-il épouvantable ?

Par ce que lorsque l'on évoque le nom de cette appli ici on a droit
systhématiquement à une levée de boucliers:-)))))des "barbus" entre autre.
Et celà me fait beaucoup rire car je n'ai absolument rien à lui
reprocher!!!
Un exemple entre autre;je ne veux pas que mes 4 partitions soient
journalisées; l'Utilitaire de disque n'a jamais voulu les
déjournaliser;Onyx l'a fait; il m'a viré aussi l'icone de Spotlight d e
la barre des menus.
Philippe Di Valentin
Thierry Mella a écrit :

Sous Leopard, la désactivation de Dashboard se fait via les préfé rences
systèmes ?

Négatif!!
pas.de.spam
Thierry Mella wrote:

Philippe Di Valentin wrote:

> Juste pour faire HURLER dans les chaumières l'EPOUVANTABLE Onyx pour
> Tiger désactive DashBoard

Je ne connais pas ONYX. En quoi est-il épouvantable ?

C'est un programme qui va te plaire, je le subodore :

Il est épouvantable en ce sens qu'il sert, entre autre à faire des
"maintenances" déclarées indispensables, et autres purges telle que le
vidage de divers caches : c'est vrai quoi, on se demande pourquoi les
ingénieurs informaticiens qui ont créé les diverses variantes unix, et
Mac OS X, se sont cassé le cul à réer ces divers caches ...

Mis entre des mains inexpérimentées, il peut faire pas mal de dégâts. Et
bien sûr il est conseillé à toutes les sauces dans les divers forum.

Bien sûr personne ne lit la doc qui permet de faire des trucs qui
peuvent, éventuellement se révéler utiles, aider. Mais selon moi, et
bien d'autres, ne surtout pas être utilisé régulièrement pour "faire du
ménage". Il peut agir comme un Karcher à 250 bars utilisé pour
dépoussiérer un échiquer sur lequel une partie est en cours ...

Je n'ai pas du le lancer plus de 5 fois depuis que je suis sous Mac OSX,
et à chaque fois pour voir à quoi ressemblait l'interface. Jamais
utilisé pour quoi que ce soit.

Je ne fais jamais aucune maintenance sur mon Mac, même pas les
réparations d'autorisations avant et/ou après les Mises à jour système.

Le seul "ménage" que je m'autorise, c'est lors d'une installation de Mac
OS X "from scratch" ou je choisis de n'installer que les pilotes
d'imprimante Canon, et aucun autre, et de virer de l'installation toutes
les langues "exotiques" : à savoir que je ne laisse que l'anglais et le
français (comme l'anglais est insupprimable, et que le français est
déclaré dès le départ comme langue d'utilisation, cela revient en fait à
décocher TOUTES les langues).

Je vérifie quand il me tombe un oeil dans la console que les scripts
périodiques (daily, weekly et monthly) sont bien effectués
régulièrement.

Moyennant cette inaction fructueuse, tous mes Mac OS grominets depuis le
10.1 ne m'ont quasiment jamais causé de soucis. Une seule fois, sous
10.1, j'ai eu un jour au démarrage un panneau d'interdit gris foncé sur
gris clair. J'ai eu les choquottes, mais me suis souvenu avoir vu un
truc qui parlait d'autorisations dans l'utilitaire disque. Par une
souple et adroite démarche intellectuelle, je me suis dit que l'interdit
devait avoir un rapport avec des autorisations. J'ai alors rebooté sur
le CD d'install, et lancé une réparations des autorisations (la
première) et tout est revenu dans l'ordre. Il y a bien eu quelques
(kernels) panics de temps à autres, mais plus causés par des
applications, ou par ma carte USB2 qui interférait avec la sortie de
veille, autrement RAS.
--
PO.

1 2 3