Desactiver definitivement l'option volume dynamique

Claude PARMENTIER
Bonjour

Hier je me suis appercu que 2 de mes disque etaient fusionné en
volume. Je vois pas comment cela a pu se passer a par peut etre en
utilisant les lien symbolique ou junction entre 2 partitions

Ce que je cherche a faire : desactiver definitivement l'option volume
dynamique sur toutes mes machines et cela quelque soit le moyen.

Je me suis assez cassé la tete avec 1.5To de donnee (sans parachute)
pour depatouiller cela.

Si vous avez une idee je suis preneur.

Merci de vos lumieres

--
Ne pas laisser au monde des affaires le soin de s'occuper des affaires du monde

Jean-Claude BELLAMY
"Claude PARMENTIER" é.rien> a écrit dans le message de

Hier je me suis appercu que 2 de mes disque etaient fusionné en
volume. Je vois pas comment cela a pu se passer a par peut etre en
utilisant les lien symbolique ou junction entre 2 partitions

Aucun rapport !
J'utilise (abondamment) les "junctions" et tous mes disques sont statiques,
n'ayant JAMSI voulu de volumes dynamiques.

Ce que je cherche a faire : desactiver definitivement l'option volume
dynamique sur toutes mes machines et cela quelque soit le moyen.

Sans outil "tierce partie" et sans perte de données, c'est impossible!
Une fois qu'on est passé en volume dynamique, si on veut revenir aux
partitions normales, on doit supprimer le volume, repartitionner et
reformater (avec PERTE de toutes les données, évidemment!).

Je me suis assez cassé la tete avec 1.5To de donnee (sans parachute)
pour depatouiller cela.

Si vous avez une idee je suis preneur.

Le seul outil que je connaisse (et utilise) capable de convertir SANS PERTE
de données un volume dynamique en partitions statiques est "Paragon
Partition Manager" (je ne l'ai pas pratiqué personnellement, mais Gilles
Vollant - l'auteur de "Bootpart" et "Drive Image" - l'a fait avec succès,
je fus témoin! :-))

http://french.partitionsmanager.com/
(produit commercial, environ 50 euros)

--
May the Force be with You!
Claude PARMENTIER
On Fri, 6 Mar 2009 16:16:08 +0100, "Jean-Claude BELLAMY"
wrote:

[...]

Alors je vois pas comment ca a pu se produire.

[...]

Là je me suis mal exprimé apparement.
Ce que je cherche c'est a desactiver (et non pas reconvertir) pour que
cela ne se reproduise plus.
Ascadix
Jean-Claude BELLAMY n'a pas économisé ses octets pour nous raconter que:

[...]

Précisons ..qu'il ne peut le faire que si le DD dynamique ne contient que de
volumes simple, si ya des agrégés ou des RAID .. c'est foutu, faut passer
par :
- backup
- suppression des volumes
- repasser le DD en base
- partitionner
- restaurer les données

http://french.partitionsmanager.com/
(produit commercial, environ 50 euros)

--
@+
Ascadix [MVP]
Roger LEDIG
Claude PARMENTIER a écrit :
[...]

Un fou avec autant de donnés sur une machine, il doit avoir les reins
solides et avoir le moyen de faire des sauvegardes et ensuite de ranger
correctement ces données.

un disque dur lâche tôt ou tard, c'est inévitable, donc le choix de
sauvegardes est nécessaire pour des gens responsables et sérieux.

La lumière sert à regarder dans les armoires et il faut plus ouvrir les
yeux pour voir là réside le vrai problème.

Cordialement

Roger
Coucou à toutes et à tous
>La lumière sert à regarder dans les armoires et il faut plus ouvrir les
yeux pour voir là réside le vrai problème.

C'est de Jean-Claude Van Damme ? :-D

JJV
Oursin Agile
Coucou à toutes et à tous a couché sur son écran :
La lumière sert à regarder dans les armoires et il faut plus ouvrir les yeux
pour voir là réside le vrai problème.

C'est de Jean-Claude Van Damme ? :-D

JJV

...ou Ricard peut être... :-?
Claude PARMENTIER
On Sat, 07 Mar 2009 03:36:21 +0100, Roger LEDIG
wrote:

Un fou avec autant de donnés sur une machine, il doit avoir les reins
solides et avoir le moyen de faire des sauvegardes et ensuite de ranger
correctement ces données.

Les sauvegarde sont sur K7 DV !!

Le pire des probleme si un disque lache, c'est le temps pour tout
retransferer, compresser,...

Y a pas mort d'homme.

Sinon, concretement, tu as quoi comme solution a mon probleme de
volume dynamique qui s'active tout seul ?
Jean-Claude BELLAMY
"Claude PARMENTIER" é.rien> a écrit dans le message de
On Fri, 6 Mar 2009 16:16:08 +0100, "Jean-Claude BELLAMY"
wrote:
[...]
[...]

La création de volume dynamique est un acte VOLONTAIRE !
Mais par défaut c'est le choix qui est proposé quand on veut créer une
nouvelle partition.
Donc, AMHA, le fait que tu te sois retrouvé à l'insu de ton plein gré avec
des volumes dynamiques a pour cause une faute d'inattention de ta part
...;-)

--
May the Force be with You!
Claude PARMENTIER
On Sat, 7 Mar 2009 12:38:55 +0100, "Jean-Claude BELLAMY"
wrote:

"Claude PARMENTIER" é.rien> a écrit dans le message de
On Fri, 6 Mar 2009 16:16:08 +0100, "Jean-Claude BELLAMY"
wrote:
[...]
[...]

Donc si j'ai bien compris ce que tu dis, c'est que par defaut, le
gestionnaire de disque de XP te creer des disque dynamique par defaut
?
Alors comment cela se fait il que c'est la premiere fois que cela se
produit ?

De plus pour avoir 2 disque sur 4 en volume dynamique, il faut les
selectionner...

Mes disque autre que le systeme (c:) ne sont pas monté en lecteur mais
facon unix dans c:mountHDx
Et la seule manip que j'ai fait c'etait d'utiliser les utilitaires de
creation de lien symbolique pour NTFS. Ce que je pense c'est que le
disque a du se monter en dynamique au moment de la tentative de
creation entre HD1 et HD2

Donc, AMHA, le fait que tu te sois retrouvé à l'insu de ton plein gré avec
des volumes dynamiques a pour cause une faute d'inattention de ta part
...;-)

J'ai peut etre pas autant d'experience approfondi que toi sous windows
(Quand meme 25 ans que je bricole des ordi), mais je suis pas distrait
au point a ce genre de moment crutiaux de faire une erreur entre
disque de base et disque dynamique. Autant je peux supprimer un
fichier par erreur, mais gerer 1.5To de donnee je prend mon temps pour
verifier 2x plutot qu'une avant de valider.

J'ai lut il y a quelques temps qu'on pouvait desactiver cette option
volume dynamique depuis la BDR mais je ne retrouve rien sur google.
JE continue de chercher.
Anne-Josèphe Théroigne de Méricourt
Bonjour Roger LEDIG, mon petit chou :

Un fou avec autant de donnés sur une machine, il doit avoir les reins
solides et avoir le moyen de faire des sauvegardes et ensuite de ranger
correctement ces données.

Ranger: on se croirait en Suisse.

un disque dur lâche tôt ou tard, c'est inévitable, donc le choix de
sauvegardes est nécessaire pour des gens responsables et sérieux.

Mais il y a des irresponsables et des têtes folles qui ne pensent qu'à
danser, rigoler et s'amuser pendant que le DD lui... on connaît la suite!

Les DD abandonnés: un scandale qui entache la réputation de la France!

La lumière sert à regarder dans les armoires et il faut plus ouvrir les
yeux pour voir là réside le vrai problème.

Il n'y a pas qu'à Paris qu'il y a des philoUsophes
et vous en êtes la preuve vivante Roger.

Quand je pense aux millions de Français morts ou mutilés durant
la Grande Guerre afin de récupérer l'Elsass-Lothringen,
je me dis que c'était peut-être un peu exagéré...

Seriez pas Wallon plutôt et par hasard?

Mais pourquoi penser? C'est trop faaaatiiiiguaaaaant.
Je suis lasse et je vous quite.

Bisoux de Paris (le Centre de l'Univers au milieu duquel je me prélasse).
:-P
--
Anne-Josèphe Théroigne de Méricourt
Artiste en effronterie, complaisance et métamorphose.