DESACTIVER demander sur la fenètre présentant les utilisateurs, au lieu d'ARRETER

alphabete
Bonjour les MVP, mon PC tourne sours win xp xp2, avast et zonalarm le tout
toujours à jour.
Je me suis inscrite sur un forum sous le pseudonyme TRASIBULE et ai validé
l'inscriptuon à la réception du mail de confirmation, sur le forum tout est
normal. J'arrète le PC le soir, le relance le lendemaion matin, et là, sur
la fenètre présentant les différents utilisateurs du PC, en bas à gauche,
au lieu d'ARRETER, il y a DESACTIVER TRASIBULE ? j'ai beau chercher dans
google, je ne trouve rien. je cherche alors dans la base de registre
TRASIBULE, et je le trouve dans HKEY_USERS\S 1 5 21
etc\SOFTWARE\MICROSOFT\WINDOWS\CURRENT VERSION\EXPLORER\computerdescriptions
, je remplace trasibule par "pc de sabine', je trouve une autre occurence
de trasibule dans la meme série que précdemment
explorer\workgroupcrawler\shares\TRASIBULE\Shareddocs et là aussi je
remplace le trasibule par pc de sabine et ne trouve plus rien d'autre. je
redémarre le PC, et j'ai bien ARRETER sur la page de choix
d'utilisateurs, mais dès le lendeman matin, je vois apparaitre DESACTIVER
PC de sabine, je clique dessus (tant pis pour l'utilisateur, on le refera
pour ce qu'il fait, ce n'est pas grave) et choisis de désactiver. Le PC
annonce qu'il va rédémarrer, et depuis me prèsente sans cesse une fenètre
demandant de continuer lamise à jour et ça boucle dessus sans cesse.
je veux bien supprier l'utilisateur, le problème, c'est que me loguant
rarement sur le compte administrateur, je le fais et tombe sur le
message DESACTIVER ......., mais pas sur le message de mise à jour à
continuer.
un peu exaspérée, je réinstallerai bien mon windows xp sp2 (que Microsoft
a reconnu légal et pour lequel il fournit gentiment les maj), mais à partir
de quoi ? j'ai soumis dans la rubrique Hardware la disparition du lecteur
et du graveur du poste de travail, pas du gestionnaire de périphériques,
avec un vieux CD windows xp fourni par Dell et le CD des pilotes ? il y
a eu beaucoup de mises à jurs de xp depuis sa sortie ! et je sais pas
où j'ai fourré le numéro de produit, mais je devrais arriver à la rretrouver
sur un Disque dur externe réservé aux sauvegardes.
Il doit bien y avoir quelque part une valeur qui entraine périodiquement
l'apparition du DESACTIVER ? inutile de dire que j'ai passé par
ad-aware spybot, fait analyser les hijackthis, et qu'il n'y a rien
d'anormal autrement, le pc fonctionne bien.
J'ai été longue et vous prie de m'en excuser, et remercie par avance le
brave MVP qui me sortira de cette impasse. Bonne journée

Jean-Claude BELLAMY
"alphabete" a écrit dans le message de
Bonjour les MVP,

Et les autres, ils comptent pour du beurre ?
Il n'y a pas que des MVP ici!!!

[...]

Cela s'appelle la "fenêtre de login" (ou "logon", ou "d'ouverture de
session")

en bas à gauche, au lieu d'ARRETER, il y a DESACTIVER TRASIBULE ?

Et alors ?
On s'en contretape de ce texte !
C'est le commentaire associé au nom du PC, qui n'a aucune importance.
Il est défini dans la BDR ici :
HKLMSYSTEMCurrentControlSetServiceslanmanserverparameterssrvcomment

On peut le définir également par la commande :
NET CONFIG SERVER /SRVCOMMENT:"serveur blablabla"

Ou encore via le panneau de config "Système",
onglet "Nom de l'ordinateur",
champ "Description"

[...] je cherche alors dans la base de registre TRASIBULE, et je le
trouve dans HKEY_USERSS 1 5 21
Normal, c'est un cache des noms des PC du réseau (y compris le c=CP local)

, je remplace trasibule par "pc de sabine',
Cela NE SERT STRICTEMENT A RIEN !

Ce n'est pas çà la clef "active"
Comme je te l'ai dit plus haut, la description du PC est stockée dans :

HKLMSYSTEMCurrentControlSetServiceslanmanserverparameterssrvcomment

mais dès le lendeman matin, je vois apparaitre DESACTIVER [...] et
choisis de désactiver.
?????????????????????

Sous prétexte qu'à un endroit on t'OFFRE le choix de désactiver (en réalité
cela signifie "redémarrer") le PC, toi tu crois que c'est un ordre ? Mais il
faut être un peu plus REBELLE que çà, dans la vie ! ;-)
Oui à la désobéïssance civique! ;-)

Sur mes babasses j'ai aussi "DÉSACTIVER", et je ne m'en porte pas plus mal :
http://cjoint.com/?lAq2PsvwZ2

Ce libellé a été obtenu après avoir exécuté la commande :
NET CONFIG SERVER /SRVCOMMENT:"On devrait jamais quitter Montauban!"

<HS>
NB: pour ceux qui l'ignoreraient, cette réplique-culte est prononcée par
"Fernand NAUDIN" (Lino VENTURA) dans le plus grand film de toute l'historie
du cinéma, à savoir "Les Tontons Flingueurs". ;-)
</HS>

je veux bien supprier l'utilisateur,
Quel utilisateur ?

Pourquoi supprimer et QUOI supprimer ?

[...]

Le fait d'ouvrir une session puis de la fermer !

J'ai été longue et vous prie de m'en excuser, et remercie par avance le
brave MVP qui me sortira de cette impasse. Bonne journée
Mais scrogneugneu, il n'y a aucune impasse !!!!

Je ne vois vraiment pas ce qui t'arrête !
Explique-toi un peu mieux que çà, car souviens-toi qu'un problème bien
exposé est à moitié résolu, et inversement un problème décrit comme une
pantoufle est insoluble! ;-)

--
May the Force be with You!

alphabete
Ouille, ouille Jean-Claude Bellamy, je t'a connu moins hargneux, désolée de
ne pas savoir que DESACTIVER veut dire ARRETER, mais ayant désactivé, je
re-précise que le CP redémarre et retombe sur un message en boucle de
rédémarrer car lamise à our n'est pas terminé. Ayant redémarré sur ces
injonctions 4 fois de suite, maintenant je réponds NO et vaque à mes
occupations.
Merci de m'avoir pris pour la dernière des stupides ne sachant pas
s'exprimer, et dans la foulée j'installe MANDRIVA sur ce PC, XP sp2,
je m'en tape j'ai un portable sous Vista et viens d'acquérir un mac 24
pouces, léopard est autrement plus rapide que les windows quej'ai
connus, les gens de passage feront ainsi connaissance avec Linux sur le
matériel que je laisse dans la chambre d'amis.

message de news: O%

:
[...]

Jean-Claude BELLAMY
"alphabete" a écrit dans le message de
Ouille, ouille Jean-Claude Bellamy, je t'a connu moins hargneux,
Où çà ????

Et les smileys qui émaillent mon propos, qu'en fais-tu ? ;-)

désolée de ne pas savoir que DESACTIVER veut dire ARRETER,
Là n'est pas le problème !

Mais je reconnais que le libellé de la part de Microsoft n'est pas très
heureux ...

mais ayant désactivé, je re-précise que le CP redémarre et retombe sur
un message en boucle de rédémarrer
Quel message ?

A quel moment s'affiche-t-il ?
Après ouverture de session ?
Pourrais-tu effectuer une capture d'écran et nous la montrer?

car lamise à our n'est pas terminé.
Quelle mise à jour ?

D'un logiciel particulier ?
De Windows ?

Ayant redémarré sur ces injonctions 4 fois de suite, maintenant je
réponds NO et vaque à mes occupations.
Mais si tu nous disais au moins ce que tu as fait EXACTEMENT, et ce que tu

veux faire, çà faciliterait les choses!

Dans ton message précédent, tu n'as parlé que de l'écran de login, c'est
tout, avec le terme "Désactiver" qui te gênait.
Maintenant tu nous parles d'un message "en boucle" dont on ne connait rien

Merci de m'avoir pris pour la dernière des stupides ne sachant pas
s'exprimer,
Désolé de te demander pardon, mais dans le cas présent, c'est hélas bien le

cas : tu t'exprimes comme une pantoufle ! ;-)

et dans la foulée j'installe MANDRIVA sur ce PC, XP sp2, je m'en tape
Et nous donc! ;-)

j'ai un portable sous Vista et viens d'acquérir un mac 24
Et mon Papa il a un vélo ! ;-)

pouces, léopard est autrement plus rapide que les windows quej'ai
connus, les gens de passage feront ainsi connaissance avec Linux sur le
matériel que je laisse dans la chambre d'amis.

Oui, et alors ?
Si tu n'es pas fichue d'exposer ton problème, c'est fort dommage pour toi!

J'ai pris le temps d'essayer de comprendre ton problème afin de t'aider à le
résoudre.
Et toi, tu te sens vexée parce que tu n'as pas pris la peine et la politesse
élémentaire de t'exprimer correctement.
Je ne demande pas mieux de t'assister, mais au minimum mets-y du tien !

Je t'invite à méditer cette morale de Jean de La Fontaine :
"Aide-toi, le ciel t'aidera"

--
May the Force be with You!

alphabete
bonjour Jean-Claude, le message qui revient en boucle a pour titre
"Restarting your computer is required" et pour texte "the computer lust be
restaerted before updating x an continue. Would you like to restart now".

Quand on répond Yes, au rédémarrage, on boucle sur ce même message
[...]

Djeel
"alphabete" a écrit ...

bonjour Jean-Claude, le message qui revient en boucle a pour titre ...

Essaie de quoter correctement, parce que tes messages sont vraiment
incompréhensibles !

--
Djeel

alphabete
Bonjour Djeel, je relis le message auquel tu as répondu, j'ai bien mis
entre quotes le titre de la fenètre affichée d'une part et ensuite entre
quotes encore le texte de la fenètre, pas une quote en + ou en -.
Merci, bonne journée

"Djeel" a écrit dans le message de news:
O$m6m$
"alphabete" a écrit ...