Désactiver ou désinstaller media center

Phil l'ancien
Bonjour tous

Je viens d'acquérir un Asus R2H (PC "Origami") sous Vista.
Il a plusieurs boutons plats très utiles, mais malheureusement l'un d'eux
lance mediacenter.

Chaque fois que j'ai le malheur d'attraper la machine par le côté gauche
et d'appuyer sans le vouloir sur le bouton plat en question, ça lance
mediacenter, qui est en plein écran et assez chiant à arrêter
(toute petite croix en haut à droite).

Comme la machine n'est pas très puissante en plus, mediacenter
met un temps fou à se lancer pour rien, c'est très énervant.

Savez-vous comment désinstaller ou désactiver mediacenter sous
Vista ?

Il devrait y avoir un moyen de désactiver ce bouton, ou de le
réattribuer à autre chose comme word, mais je n'ai pas trouvé
de moyen.

Phil l'ancien-

FDDKDR
Bonsoir,

"Phil l'ancien" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 471e7424$0$5090$
[...]

Media Center ne se désinstalle pas.
On peut essayer de le virer "from scratch" ... mais ce n'est pas sans risque
: il est intégré au système.

Pour qu'il ne s'ouvre pas en mode "plein écran", normalement, il suffit de
l'éteindre en mode fenêtré.
Il se rouvrira en mode fenêtré.

Pour le rendre encore moins "omniprésent" :
dans le menu du Media Center -> paramètres -> "général" -> "Démarrage et
comportement de la fenêtre" : décocher l'option "Fenêtre Media Center
toujours visible"

Pour le bouton qui déclenche MCE, peut-être vérifier dans le Bios s'il n'y a
pas un paramètre à désactiver et/ou modifier (mais cela m'étonnerait, cela
doit plutôt se passer au niveau des raccourcis claviers, ou pointeurs ...
enfin ... au niveau de Windows)
Il n'y a pas un utilitaire Asus (panneau de configuration ou dossier "Asus"
dans le menu "Démarrer") qui permette de modifier ces réglages ?
Ou regarder dans le "gestionnaires de périphériques" si un des périphériques
"pointeur" ne concerne pas ce bouton. Le désactiver alors à cet endroit.
Enfin, consulter la FAQ et le Support sur le site d'ASUS par rapport à ce
PC.
Et poser leur la question, ou sur leur forum. D'autres ont peut-être trouvé
une astuce.

[Joke On] Le moyen le plus fiable et radical, mais pas le plus simple :
ouvrir le boîtier et débrancher le fil :D
Ou sinon, faire sauter le bouton ... ou mettre un capuchon empêchant
d'appuyer dessus ...[Joke Off]

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

Phil l'ancien
dFDDKDR

Media Center /...
.../ toujours visible"

Merci des infos, je vais essayer ça immédiatement.

C'est curieux que Microsoft s'obstine à essayer d'imposer
un produit comme mediacenter, au point de le rendre
impossible à désinstaller et à le faire intégrer à des
produits comme les origamis.

Il doit y avoir des fans de mediacenter très haut placés
dans le managment de MS.

Idem pour tout ce qui est installé et actif d'origine
sur des machines origami comme le R2H...
Alors qu'il faudrait optimiser le système au maximum
pour tirer parti de la mobilité de l'origami, il est
livré pollué jusqu'aux yeux par un tas de trucs
inutiles qui font que le boot est interminable.

Pour le bouton qui déclenche MCE, peut-être vérifier dans le Bios /...

Tu penses bien que j'ai essayé tout ça...
les recherches continuent !

Merci pour les idées.

Phil l'ancien-

FDDKDR
Bonjour,

"Phil l'ancien" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 472267d2$0$27392$
Media Center /...
.../ toujours visible"

Merci des infos, je vais essayer ça immédiatement.

Je ne crois pas que cela suffira.

[...]

Oui, enfin, pas mal de monde est très content du Media Center :D
Les goûts et les couleurs ...

Mais pourquoi ne pas, au pire, repasser sous une version de Vista "basique"

Ou, après avoir fait un backup complet du PC et un clone du disque système,
tenter de virer le MCE ??
Je n'ai pas cherché à fond sur le net, mais il doit bien y avoir un moyen de
le virer, ou au moins de le désactiver, "à la sauvage" ?

Cordialement,

FDDKDR ( :Fred-: )

Phil l'ancien
FDDKDR
Phil l'ancien

Media Center /...
.../ toujours visible"

Merci des infos, je vais essayer ça immédiatement.

Je ne crois pas que cela suffira.

En effet... et je n'ai pas non plus réussi à le persuader
de ne pas se lancer en plein écran (c'est à dire 800x480
sur mon origami)

[...]

Probablement, tu as raison.
Mais sur une machine ultra-portable qui n'a pas
de tuner TV ni aucun périphérique multimédia
particulier, c'est surprenant de voir ça, surtout
avec un bouton hardware dédié.

Mais pourquoi ne pas, au pire, repasser sous une version de Vista
"basique"

La machine est livrée comme ça, et avec un CD de re-install
du genre "qui écrase tout et remet à l'état sortie d'usine".

Ou, après avoir fait un backup complet du PC et un clone du disque
système, tenter de virer le MCE ??

En dernier ressort j'essaierai ça... mais dans l'idéal
je voudrais pouvoir consacrer le bouton spécifique
à un programme de mon choix, plutôt qu'à mediacenter
qui ne fait que m'embêter.

Je n'ai pas cherché à fond sur le net, mais il doit bien y avoir
un moyen de le virer, ou au moins de le désactiver, "à la sauvage" ?

Je n'ai pas encore trouvé grand chose de concluant,
les recherches continuent...

Phil l'ancien-

FDDKDR
Bonsoir,

"Phil l'ancien" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 47265c90$0$25926$
[...]

Oui, mais là, c'est le fabricant qui s'est trompé de produit.
Il aurait dû mettre une version basique, sans bouton ...
A moins que cela serve à d'autres ??
:D

[...]

Pratique courante.
Mais là encore, c'est un choix du fabricant ...

[...]

OK ...
Ce serait effectivement intéressant.
Ce bouton doit bien déclencher quelque chose inscrit dans la base de
registre ...
Essayer de trouver l'endroit et faire pointer le chemin vers l'application
désirée ??
(actuellement, il pointe sur le .exe du Media Center, cela devrait aider à
le retrouver ??)

Bon courage,

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )