désactiver l'enregistrement

9 réponses
hys56
bonjour à tous je voudrais savoir s'il est possible de désactiver la
fonction enregistrer dans un classeur
si j'enlève les icônes il reste toujours la possibilité d'utiliser la barre
d'outils je voudrais ainsi que le même classeur soit à chaque fois ouvert
dans sa présentation initiale même après utilisation par plusieurs
personnes.
merci d'une aide

9 réponses

Patrick BASTARD
Bonjour, *hys56*

Enregistrer sous, et choisir modèle. (Crée une extension .xlt.)

--
Bien amicordialement,
P. Bastard

Avant d'imprimer ce mail, ayez une pensée pour les arbres.

bonjour à tous je voudrais savoir s'il est possible de désactiver la
fonction enregistrer dans un classeur
si j'enlève les icônes il reste toujours la possibilité d'utiliser la
barre d'outils je voudrais ainsi que le même classeur soit à chaque
fois ouvert dans sa présentation initiale même après utilisation par
plusieurs personnes.
merci d'une aide

Misange
bonjour à tous je voudrais savoir s'il est possible de désactiver la
fonction enregistrer dans un classeur
si j'enlève les icônes il reste toujours la possibilité d'utiliser la barre
d'outils je voudrais ainsi que le même classeur soit à chaque fois ouvert
dans sa présentation initiale même après utilisation par plusieurs
personnes.
merci d'une aide

Bonjour,

met ceci dans le module thisworkbook de ton classeur. Aucune modif ne
peut être sauvée.

Private Sub Workbook_BeforeSave(ByVal SaveAsUI As Boolean, Cancel As
Boolean)
Cancel = True
End Sub

--
Misange migrateuse
XlWiki : Participez à un travail collaboratif sur excel !
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

hys56
bonjour et merci pour la réponse j'ai placé le code de Misange dans le
module thisworkbook la 1ère ligne s'écrit en rouge et l'enregistrement
fonctionne toujours une petite erreur peut être mais comme je suis archi nul
en vba j'ai besoin de votre aide merci
"Misange" a écrit dans le message de news:

bonjour à tous je voudrais savoir s'il est possible de désactiver la
fonction enregistrer dans un classeur
si j'enlève les icônes il reste toujours la possibilité d'utiliser la
barre d'outils je voudrais ainsi que le même classeur soit à chaque fois
ouvert dans sa présentation initiale même après utilisation par plusieurs
personnes.
merci d'une aide
Bonjour,

met ceci dans le module thisworkbook de ton classeur. Aucune modif ne peut
être sauvée.

Private Sub Workbook_BeforeSave(ByVal SaveAsUI As Boolean, Cancel As
Boolean)
Cancel = True
End Sub

--
Misange migrateuse
XlWiki : Participez à un travail collaboratif sur excel !
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

hys56
désolé pour ces deux messages successifs mais si je mets le code je ne peux
pas l'enregistrer puisqu'il désactive l'enregistrement ?
"hys56" a écrit dans le message de news:

bonjour et merci pour la réponse j'ai placé le code de Misange dans le
module thisworkbook la 1ère ligne s'écrit en rouge et l'enregistrement
fonctionne toujours une petite erreur peut être mais comme je suis archi
nul en vba j'ai besoin de votre aide merci
"Misange" a écrit dans le message de news:

bonjour à tous je voudrais savoir s'il est possible de désactiver la
fonction enregistrer dans un classeur
si j'enlève les icônes il reste toujours la possibilité d'utiliser la
barre d'outils je voudrais ainsi que le même classeur soit à chaque
fois ouvert dans sa présentation initiale même après utilisation par
plusieurs personnes.
merci d'une aide
Bonjour,

met ceci dans le module thisworkbook de ton classeur. Aucune modif ne
peut être sauvée.

Private Sub Workbook_BeforeSave(ByVal SaveAsUI As Boolean, Cancel As
Boolean)
Cancel = True
End Sub

--
Misange migrateuse
XlWiki : Participez à un travail collaboratif sur excel !
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

Francois L

Bonjour,

La macro doit comporter 3 lignes. Es-tu sur que la première qui s'arrête
avant "Cancel = True" n'est pas coupée ?

--
François L

bonjour et merci pour la réponse j'ai placé le code de Misange dans le
module thisworkbook la 1ère ligne s'écrit en rouge et l'enregistrement
fonctionne toujours une petite erreur peut être mais comme je suis archi nul
en vba j'ai besoin de votre aide merci
"Misange" a écrit dans le message de news:

bonjour à tous je voudrais savoir s'il est possible de désactiver la
fonction enregistrer dans un classeur
si j'enlève les icônes il reste toujours la possibilité d'utiliser la
barre d'outils je voudrais ainsi que le même classeur soit à chaque fois
ouvert dans sa présentation initiale même après utilisation par plusieurs
personnes.
merci d'une aide
Bonjour,

met ceci dans le module thisworkbook de ton classeur. Aucune modif ne peut
être sauvée.

Private Sub Workbook_BeforeSave(ByVal SaveAsUI As Boolean, Cancel As
Boolean)
Cancel = True
End Sub

--
Misange migrateuse
XlWiki : Participez à un travail collaboratif sur excel !
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

JB
Bonjour,

Sauvegarde une fois:

Private Sub Workbook_BeforeSave(ByVal SaveAsUI As Boolean, Cancel As
Boolean)
On Error Resume Next
If Not [Sauvegarde] Then
ActiveWorkbook.Names.Add Name:="Sauvegarde", RefersTo:=True
Else
Cancel = True
End If
End Sub

JB
http://boisgontierjacques.free.fr

On 24 fév, 09:55, "hys56" wrote:
désolé pour ces deux messages successifs mais si je mets le code je ne peux
pas l'enregistrer puisqu'il désactive l'enregistrement ?
"hys56" a écrit dans le message de news:

bonjour et merci pour la réponse j'ai placé le code de Misange dans le
module thisworkbook la 1ère ligne s'écrit en rouge et l'enregistreme nt
fonctionne toujours une petite erreur peut être mais comme je suis arc hi
nul en vba j'ai besoin de votre aide merci
"Misange" a écrit dans le message de news:

bonjour à tous je voudrais savoir s'il est possible de désactiver la
fonction enregistrer dans un classeur
si j'enlève les icônes il reste toujours la possibilité d'utilis er la
barre d'outils  je voudrais ainsi que le même classeur soit à ch aque
fois ouvert dans sa présentation initiale même après utilisation par
plusieurs personnes.
merci d'une aide
Bonjour,

met ceci dans le module thisworkbook de ton classeur. Aucune modif ne
peut être sauvée.

Private Sub Workbook_BeforeSave(ByVal SaveAsUI As Boolean, Cancel As
Boolean)
Cancel = True
End Sub

--
Misange migrateuse
XlWiki : Participez à un travail collaboratif sur excel !
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

hys56
bonjour voilà le code de JB fonctionne il y avait effectivement une coupure
dans la ligne du code de Misange mais malgré tout il ne fonctionnait qu'une
seule fois ensuite l'enregistrement fonctionnait
merci pour l'aide
"JB" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Sauvegarde une fois:

Private Sub Workbook_BeforeSave(ByVal SaveAsUI As Boolean, Cancel As
Boolean)
On Error Resume Next
If Not [Sauvegarde] Then
ActiveWorkbook.Names.Add Name:="Sauvegarde", RefersTo:=True
Else
Cancel = True
End If
End Sub

JB
http://boisgontierjacques.free.fr

On 24 fév, 09:55, "hys56" wrote:
désolé pour ces deux messages successifs mais si je mets le code je ne
peux
pas l'enregistrer puisqu'il désactive l'enregistrement ?
"hys56" a écrit dans le message de news:

bonjour et merci pour la réponse j'ai placé le code de Misange dans le
module thisworkbook la 1ère ligne s'écrit en rouge et l'enregistrement
fonctionne toujours une petite erreur peut être mais comme je suis archi
nul en vba j'ai besoin de votre aide merci
"Misange" a écrit dans le message de news:

bonjour à tous je voudrais savoir s'il est possible de désactiver la
fonction enregistrer dans un classeur
si j'enlève les icônes il reste toujours la possibilité d'utiliser la
barre d'outils je voudrais ainsi que le même classeur soit à chaque
fois ouvert dans sa présentation initiale même après utilisation par
plusieurs personnes.
merci d'une aide
Bonjour,

met ceci dans le module thisworkbook de ton classeur. Aucune modif ne
peut être sauvée.

Private Sub Workbook_BeforeSave(ByVal SaveAsUI As Boolean, Cancel As
Boolean)
Cancel = True
End Sub

--
Misange migrateuse
XlWiki : Participez à un travail collaboratif sur excel !
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

Misange
désolé pour ces deux messages successifs mais si je mets le code je ne peux
pas l'enregistrer puisqu'il désactive l'enregistrement ?

Quand tu récupères du code sur un forum ou newsgroup, les lignes sont
souvent coupées par le logiciel de messagerie. Dans ces cas là, VBA est
sympa et t'indique le pb. Il suffit le plus souvent de rabouter la ligne
fautive avec celle d'en dessous pour que ça marche.
J'avais oublié de te préciser que pour pouvoir enregistrer un classeur
contenant ce code, il est évidemment impératif de désactiver les macros !
Il n'y a aucune raison que ce code fonctionne une seule fois. Je ne
comprends pas bien ce que tu veux dire.
Je t'ai mis un exemple là avec une description de la façon de procéder
pour mettre au point ce classeur

--
Misange migrateuse
XlWiki : Participez à un travail collaboratif sur excel !
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

Misange
désolé pour ces deux messages successifs mais si je mets le code je ne
peux pas l'enregistrer puisqu'il désactive l'enregistrement ?

Quand tu récupères du code sur un forum ou newsgroup, les lignes sont
souvent coupées par le logiciel de messagerie. Dans ces cas là, VBA est
sympa et t'indique le pb. Il suffit le plus souvent de rabouter la ligne
fautive avec celle d'en dessous pour que ça marche.
J'avais oublié de te préciser que pour pouvoir enregistrer un classeur
contenant ce code, il est évidemment impératif de désactiver les macros !
Il n'y a aucune raison que ce code fonctionne une seule fois. Je ne
comprends pas bien ce que tu veux dire.
Je t'ai mis un exemple là avec une description de la façon de procéder
pour mettre au point ce classeur

oups il manquait le lien !

http://cjoint.com/data/cymJdnjuSZ.htm

--
Misange migrateuse
XlWiki : Participez à un travail collaboratif sur excel !
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net