Désactiver l'indexation des fichiers ?

10 réponses
jpm
Bonjour,
Est-il possible, malgré que l'aide prétende le contraire, de désactiver
l'indexation des fichiers (Vista Home Premium) sur ma machine.
Merci pour vos réponses.
jpm

10 réponses

O.B. [MVP]
Bonjour,
"jpm" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
Est-il possible, malgré que l'aide prétende le contraire, de désactiver
l'indexation des fichiers (Vista Home Premium) sur ma machine.
Merci pour vos réponses.
jpm
sous home je sais pas mais sous Vista Pro : "panneau de configuration" puis

"affichage classique" il y a une icone "options d'indexation" ou l'on peut
ajouter/retirer ce que l'on veux indexer

--
Olivier B.
MVP Windows Shell/User
"le savoir est fait pour être partagé"
http://www.benquet.com

merci de ne répondre que dans le newsgroup
sinon retirer le "pas_de_spam_" devant mon adresse
(adresse rarement relevée)

Aski
Hello O.B. [MVP],

Bonjour,
"jpm" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
Est-il possible, malgré que l'aide prétende le contraire, de
désactiver l'indexation des fichiers (Vista Home Premium) sur ma
machine. Merci pour vos réponses.
jpm
sous home je sais pas mais sous Vista Pro : "panneau de

configuration" puis "affichage classique" il y a une icone "options
d'indexation" ou l'on peut ajouter/retirer ce que l'on veux indexer

J'ai également Ultimate et j'ai désactivé l'indexation par la séquence
suivante :
Panneau de configuration
Outils d'administration
Gestion de l'ordinateur
Services
Recherche Windows
Click droit sur Propriétés puis désactiver
--
Cordialement
Aski

Nina Popravka
On Thu, 14 Jun 2007 10:19:41 +0200, "jpm"
wrote:

Est-il possible, malgré que l'aide prétende le contraire, de désactiver
l'indexation des fichiers (Vista Home Premium) sur ma machine.

Je vais jouer aussi...
Propriétés du disque dur, case tout en bas.
--
Nina

jpm
"Aski" a écrit dans le message de
news:%
Hello O.B. [MVP],

Bonjour,
"jpm" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
Est-il possible, malgré que l'aide prétende le contraire, de
désactiver l'indexation des fichiers (Vista Home Premium) sur ma
machine. Merci pour vos réponses.
jpm
sous home je sais pas mais sous Vista Pro : "panneau de

configuration" puis "affichage classique" il y a une icone "options
d'indexation" ou l'on peut ajouter/retirer ce que l'on veux indexer

J'ai également Ultimate et j'ai désactivé l'indexation par la séquence
suivante :
Panneau de configuration
Outils d'administration
Gestion de l'ordinateur
Services
Recherche Windows
Click droit sur Propriétés puis désactiver
--
Cordialement
Aski

Merci pour vos réponses
Bonne journée.
jpm

"Nina Popravka" :
Je vais jouer aussi...
Propriétés du disque dur, case tout en bas.

Et plus c'est censé être visible et moins on le voit ! ;)
merci
jpm

Aski
Hello Nina Popravka,

On Thu, 14 Jun 2007 10:19:41 +0200, "jpm"
wrote:

Est-il possible, malgré que l'aide prétende le contraire, de
désactiver l'indexation des fichiers (Vista Home Premium) sur ma
machine.

Je vais jouer aussi...
Propriétés du disque dur, case tout en bas.

Bravo Nina, mais je prends la tour. ;-)
Et si tu as plusieurs disques/partitions ?

Nota : J'ai désactivé la recherche Windows et la case à laquelle tu fais
allusion est quand même cochée. Curieux !

jules
Bonjour,

"Aski" a écrit dans le message de
news:%
Hello O.B. [MVP],

J'ai également Ultimate et j'ai désactivé l'indexation par la séquence
suivante :

Panneau de configuration
Outils d'administration
Gestion de l'ordinateur
Services
Recherche Windows
Click droit sur Propriétés puis désactiver
--
j'y suis allé mais ceci me gene un peu

" Si le service est arrêté ou désactivé, l'explorateur ne pourra pas
afficher les éléments sous forme de vues de dossiers virtuels et toute
recherche dans l'explorateur sera ralentie et s'effectuera élément par
élément."
les dossiers virtuels ca va changer quoi en fait?
merci

Nina Popravka
On Thu, 14 Jun 2007 16:23:02 +0200, "Aski" wrote:

Nota : J'ai désactivé la recherche Windows et la case à laquelle tu fais
allusion est quand même cochée. Curieux !

Ca serait plutôt le contraire que je trouverais curieux...
C'est comme la compression ; on indique en cochant la case une
possibilité, et ce sont des services au dessus qui s'occupent de
passer à l'acte ou non.
--
Nina

Aski
Hello Nina Popravka,

On Thu, 14 Jun 2007 16:23:02 +0200, "Aski" wrote:

Nota : J'ai désactivé la recherche Windows et la case à laquelle tu
fais allusion est quand même cochée. Curieux !

Ca serait plutôt le contraire que je trouverais curieux...
C'est comme la compression ; on indique en cochant la case une
possibilité, et ce sont des services au dessus qui s'occupent de
passer à l'acte ou non.

C'est peut être la logique Microsoft mais je persiste à penser que lorsqu'on
désactive le service, la case devrait se décocher automatiquement sur toutes
les unités.

Nina Popravka
On Thu, 14 Jun 2007 22:54:48 +0200, "Aski" wrote:

C'est peut être la logique Microsoft mais je persiste à penser que lorsqu'on
désactive le service, la case devrait se décocher automatiquement sur toutes
les unités.

Bin non, c'est plutôt de la logique informatique IMHO :-)
Parce que l'emplacement de la case porte à penser que là on agit sur
une fonctionnalité du file system, que le service d'indexation fait
bosser pour lui.
On peut donc imaginer qu'autre chose puisse utiliser les infos que
renvoie le FS à ce niveau ; un truc de recherche tiers, par exemple.
Dans ce cas, ça serait très niais que désactiver le service
d'indexation désactive aussi cette case.
--
Nina