Desactiver la planification du chkdsk

lSteph
Bonjour =E0 tous,

Sur un ordinateur Win Xp home Sp2

A chaque d=E9marrage le syst=E8me veut faire chkdsk... ok!
Je peux fort bien sauter cette =E9tape, le syst=E8me va d=E9marrer
Windows...
Si je laisse il va jusqu'=E0 l'=E9tape 2.. v=E9rification des index et
bloque (attendu plusieurs heures)
sur cette instruction:
correction de l'index$0 du fichier 20105
(=E7a mouline mais visiblement en boucle infernale)
Du coup , je ne peux pas envisager ni un scandisk ni un defrag, qui
mettrait probablement de l'ordre dans tout cela mais cela me r=E9pond
que je dois d'abord executer chkdsk/f
Si je fais cmd =E9videmment le chkdsk/f est refus=E9 tout net ou se
propose d'=EAtre execut=E9 au prochain d=E9marrage, ce qui ram=E8ne =E0 la
situation pr=E9c=E9dente puisque c'est le chkdsk tout court qui s'execute
=E0 nouveau et rebloque sur le m=EAme message.
La console de r=E9cup propose uniquement 1-C:\Windows
Les autres options de d=E9marrage mode sans echec ou autre me ram=E8nent
=E9galement au m=EAme pb.
Il me semblait y avoir moyen auparavant d'avoir l'invite de commande
(mode MSDos),
si je s=E9lectionne Invite de commande ?un ecran NTDETECT appara=EEt puis
c'est quand m=EAme Windows qui es lanc=E9 et re...chkdsk...
Si seulement je pouvais savoir qui est ce fichier 20105 j'irai r=E8gler
son compte =E0 l'index$0...
En attendant si quelqu'un a-t-il une id=E9e elle sera la bienvenue.
Pour couronner le tout:
Windows c'est du pr=E9install=E9 partition F: lib=E9r=E9e lors de la cr=E9a=
tion
de 3CD de restauration (qui plantent).

Merci d'avance.

St=E9phane

Le Yéti
Salut,

Pourquoi chercher midi à quatorze heures. Ton disque a apparement un pêt,
et ton ami Windows essaie - sans succès - de le réparer...
Monte un autre disque et installe XP pour voir si tu peux récuperer tout
ce qui te tiens à coeur (avant que ton disque ne te lâche tout à fait).
Si tu fais cette manip, tu seras également sûr que ton matériel est intègre,
en testant ton disque douteux de "l'extérieur".

Tonio, amicalement :-)

Bonjour à tous,

Sur un ordinateur Win Xp home Sp2

A chaque démarrage le système veut faire chkdsk... ok!
Je peux fort bien sauter cette étape, le système va démarrer
Windows...
Si je laisse il va jusqu'à l'étape 2.. vérification des index et
bloque (attendu plusieurs heures)
sur cette instruction:
correction de l'index$0 du fichier 20105
(ça mouline mais visiblement en boucle infernale)
Du coup , je ne peux pas envisager ni un scandisk ni un defrag, qui
mettrait probablement de l'ordre dans tout cela mais cela me répond
que je dois d'abord executer chkdsk/f
Si je fais cmd évidemment le chkdsk/f est refusé tout net ou se
propose d'être executé au prochain démarrage, ce qui ramène à la
situation précédente puisque c'est le chkdsk tout court qui s'execute
à nouveau et rebloque sur le même message.
La console de récup propose uniquement 1-C:Windows
Les autres options de démarrage mode sans echec ou autre me ramènent
également au même pb.
Il me semblait y avoir moyen auparavant d'avoir l'invite de commande
(mode MSDos),
si je sélectionne Invite de commande ?un ecran NTDETECT apparaît puis
c'est quand même Windows qui es lancé et re...chkdsk...
Si seulement je pouvais savoir qui est ce fichier 20105 j'irai règler
son compte à l'index$0...
En attendant si quelqu'un a-t-il une idée elle sera la bienvenue.
Pour couronner le tout:
Windows c'est du préinstallé partition F: libérée lors de la création
de 3CD de restauration (qui plantent).

Merci d'avance.

Stéphane
JF
*Bonjour LSteph* !

Bonjour,

Donc, tu veux dire que quand tu es dans la console de récupération, tu
ne peux pas entrer le mot de passe que tu peux entrer lorsque tu bootes en
SansEchec/Administrateur, c'est bien ça?
Cette Console de Récup, tu y as accès en bootant sur le cd de XP ou
bien parce que tu en as fait une partition sur ton HD ?

Non, c'est proposé au demarrage...
(je n'ai pas de Cd , c'est du préinstallé)

Le mot de passe de la Console de Récupération est sans doute vide.
Il suffit d'appuyer sur Entrée.
Il est également possible de supprimer la demande du mot de passe.
Mais ce ne devrait pas être nécessaire.

Mais grâce à votre aide à tous les deux je m'en suis finalement sorti..
Je donne l'issue en bas du fil.

Merci beaucoup d'avoir confirmé que CHKDSK /R
était bien la solution (habituelle) à ce problème.
Si cela se reproduit, ce disque est à surveiller.

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az

LSteph
Merci Tonio,
Pas 14h
14h49 c'est le message dans lequel je remercie Claude et Laurent, tout
est rentré dans l'ordre selon ce que j'y consigne et grâce à l'aide du
forum.
Pour que Windows puisse agir correctement il fallait le sortir lui même
d'un gentre de cercle vicieux..
Visiblement si un /f tout seul est envisagé alors qu'il faut /r derrière
pour en sortir...
(en résumé)
Pour ton conseil et celui de JF, donc à vous deux merci aussi,
pour l'instant mon disque serait donc intègre, mais cela rejoint l'idée
que j'en ai depuis un moment , effectivement il est temps que je me méfie...

Bonne soirée.

LSteph

1 2