Désactiver la réception des faxs dans le service de télécopie.

cedric
Bonjour,

J'ai installé et configuré le service de télécopie sur un serveur windows
2003 SBS.
Cette solution permet aux utilisateurs d'envoyer des faxs via le serveur et
de receptionner ceux-ci via la méthode de routage : impression du document
sur une imprimante réseau.

Je souhaiterai pouvoir continuer à envoyer des faxs via le serveur mais
receptionner ceux-ci sur un fax materiel connecté sur la même ligne que celle
du serveur.

Lorsque je configure le service de télécopie via l'assistant, je décoche la
case ou l'on précise quel modem doit être utilisé pour la réception des faxs.

Un pop-up m'indique alors que le serveur ne receptionnera pas les faxs.
Puis, l'assistant affiche la page terminer.

Le problème est que lorsque j'éxecute à nouveau l'assistant, le modem est
toujours selectionné par défaut comme périphérique de reception des faxs.

Le fax materiel ne receptionne bien évidement pas les faxs...

Ma question est la suivante:

Est-il possible de désactiver la réception des faxs sur le serveur et
réceptionner avec un fax matériel connecté sur la même ligne, tout en gardant
la possibilité d'émettre via le serveur ?

Si c'est le cas, je vous remercie d'avance de tous les indices et pistes que
vous pourrez me fournir.

Mathieu CHATEAU
Bonjour,

SBS a ses particularités, notamment le service de fax. Vous devriez poster
sur le forum SBS.

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU