Désactiver la stratégie par défaut

Paul
Bonjour,

je recherche la mani=E8re rapide et simple de d=E9sactiver=20
la strat=E9gie de s=E9curit=E9 pour pouvoir cr=E9e un utilisateur=20
sans la compl=E9xit=E9 du mot de passe, appliquer par d=E9faut=20
de l'installation de l'active directory. Il y a beaucoup=20
de possibilit=E9 j'imagine mais je suis un peu perdu entre=20
la strat=E9gie du domaine, du contr=F4leur de domaine...=20
Merci d'avance de votre aide..

Olivier Pont [MS]
Bonjour,

C'est au niveau de la Stratégie de Domaine par Défaut :
Configuration Ordinateur
--- Paramètres Windows
----- Paramètres de Sécurité
------- Stratégies de compte
---------- Stratégie de mot de passe
------------- "Le mots de passe doit respecter des exigences de complexité"

hth
Olivier Pont

"Paul" a écrit dans le message de
news: 694301c493f0$2fbce840$
Bonjour,

je recherche la manière rapide et simple de désactiver
la stratégie de sécurité pour pouvoir crée un utilisateur
sans la compléxité du mot de passe, appliquer par défaut
de l'installation de l'active directory. Il y a beaucoup
de possibilité j'imagine mais je suis un peu perdu entre
la stratégie du domaine, du contrôleur de domaine...
Merci d'avance de votre aide..
Vincent Delbarre [MVP]
Bonjour,
C'est une stratégie de domaine.
Il te faut la modifier.
Configuration ordinateur, Paramètres Windows, Paramètres de sécurité,
Stratégie de comptes, Stratégie de mot de passe.
Une fois les modifications effectuées, tu effectue un "gpupdate" en ligne de
commandes.
@+
--
Vincent Delbarre [MVP]
Enlever iznogoud pour le mail
[...]

Olivier Pont [MS]
Bonjour,

Sur ce paramètre; il faut :
1- activer la case à cocher "Définir ce paramètre"
2- mettre ce paramètre sur "Désactivé"

Ensuite tu refermes la console, tu lances un cmd.exe, et tu entres la
commande
gpupdate /force
sur les serveurs pour forcer l'application immédiate de la policy.

hth
Olivier Pont

news: 053901c494aa$750b6a10$