désactiver le logo "réseau déconnecté" dans systray

4 réponses
Fabrice MENARD
hello tout le monde,

savez vous s'il est possible de ne plus voir le logo "réseau déconnecté"
dans le systray? Si oui, comment?

Je suis en train de faire la chasse aux icones qui ne me servent à rien dans
le systray sur une machine en Win2k et une autre en WinXP.

Merci d'avance pour vos lumières.

4 réponses

Ugo F.
"Fabrice MENARD" a écrit dans le message de
news:4098bc66$0$20760$
hello tout le monde,

savez vous s'il est possible de ne plus voir le logo "réseau déconnecté"
dans le systray? Si oui, comment?

Je suis en train de faire la chasse aux icones qui ne me servent à rien
dans

le systray sur une machine en Win2k et une autre en WinXP.

Merci d'avance pour vos lumières.

Pour faire disparaître une icône de connexion du systray, il te faut aller

dans Connexions réseau et accès à distance, ouvrir l'icône de la connexion
concernée et désactiver la case à cocher "Afficher une icône dans la barre
des tâches une fois connecté". Cela marche pour Windows 2000 et XP.
Un petit truc pour limiter le nombre d'icônes dans le systray : cherche la
liste des programmes exécutés au démarrage, une grande majorité d'entre eux
placent une icône dans la barre des tâches et ne servent souvent pas à grand
chose. Pour cela, je te conseille l'excellent freeware RegCleaner
téléchargeable à cette adresse :
ftp://ftp.freenet.de/pub/.disk0/filepilot/windows/system/RegCleaner.exe
De plus, il fera un grand ménage parmi les entrées de registre, de
Ajout/Supression de programmes (la première fois que je l'ai lancé, il m'a
libéré 200 Mo d'écritures inutiles !).
Cordialement,
Ugo

Fabrice MENARD
merci mais justement, c'est deja le cas, quand je suis connecté il n'y a
plus l'icone, mais je ne la veux pas non plus quand je suis déconnecté...

"Ugo F." a écrit dans le message de news:
c7ah35$2l0$
"Fabrice MENARD" a écrit dans le message de
news:4098bc66$0$20760$
hello tout le monde,

savez vous s'il est possible de ne plus voir le logo "réseau déconnecté"
dans le systray? Si oui, comment?

Je suis en train de faire la chasse aux icones qui ne me servent à rien
dans

le systray sur une machine en Win2k et une autre en WinXP.

Merci d'avance pour vos lumières.

Pour faire disparaître une icône de connexion du systray, il te faut aller

dans Connexions réseau et accès à distance, ouvrir l'icône de la connexion
concernée et désactiver la case à cocher "Afficher une icône dans la barre
des tâches une fois connecté". Cela marche pour Windows 2000 et XP.
Un petit truc pour limiter le nombre d'icônes dans le systray : cherche la
liste des programmes exécutés au démarrage, une grande majorité d'entre
eux

placent une icône dans la barre des tâches et ne servent souvent pas à
grand

chose. Pour cela, je te conseille l'excellent freeware RegCleaner
téléchargeable à cette adresse :
ftp://ftp.freenet.de/pub/.disk0/filepilot/windows/system/RegCleaner.exe
De plus, il fera un grand ménage parmi les entrées de registre, de
Ajout/Supression de programmes (la première fois que je l'ai lancé, il m'a
libéré 200 Mo d'écritures inutiles !).
Cordialement,
Ugo

gda
Désactive ta connexion réseau dans ce cas, l'icone n'apparait plus et
quand tu as besoin du réseau réactive la connexion.

Fabrice MENARD wrote:
merci mais justement, c'est deja le cas, quand je suis connecté il n'y a
plus l'icone, mais je ne la veux pas non plus quand je suis déconnecté...

"Ugo F." a écrit dans le message de news:
c7ah35$2l0$

"Fabrice MENARD" a écrit dans le message de
news:4098bc66$0$20760$

hello tout le monde,

savez vous s'il est possible de ne plus voir le logo "réseau déconnecté"
dans le systray? Si oui, comment?

Je suis en train de faire la chasse aux icones qui ne me servent à rien

dans

le systray sur une machine en Win2k et une autre en WinXP.

Merci d'avance pour vos lumières.

Pour faire disparaître une icône de connexion du systray, il te faut aller
dans Connexions réseau et accès à distance, ouvrir l'icône de la connexion
concernée et désactiver la case à cocher "Afficher une icône dans la barre
des tâches une fois connecté". Cela marche pour Windows 2000 et XP.
Un petit truc pour limiter le nombre d'icônes dans le systray : cherche la
liste des programmes exécutés au démarrage, une grande majorité d'entre

eux

placent une icône dans la barre des tâches et ne servent souvent pas à

grand

chose. Pour cela, je te conseille l'excellent freeware RegCleaner
téléchargeable à cette adresse :
ftp://ftp.freenet.de/pub/.disk0/filepilot/windows/system/RegCleaner.exe
De plus, il fera un grand ménage parmi les entrées de registre, de
Ajout/Supression de programmes (la première fois que je l'ai lancé, il m'a
libéré 200 Mo d'écritures inutiles !).
Cordialement,
Ugo

--
GDa

merci de ne répondre que dans le newsgroup
sinon remplacer _at_ par @ dans mon adresse
(adresse rarement relevée)

Fabrice MENARD
un peu lourd quand même pour enlever une icone!

"gda" <spam_at_draggo.fr.st> a écrit dans le message de news:
4098d33e$0$21085$
Désactive ta connexion réseau dans ce cas, l'icone n'apparait plus et
quand tu as besoin du réseau réactive la connexion.

Fabrice MENARD wrote:
merci mais justement, c'est deja le cas, quand je suis connecté il n'y a
plus l'icone, mais je ne la veux pas non plus quand je suis
déconnecté...

"Ugo F." a écrit dans le message de news:
c7ah35$2l0$

"Fabrice MENARD" a écrit dans le message de
news:4098bc66$0$20760$

hello tout le monde,

savez vous s'il est possible de ne plus voir le logo "réseau
déconnecté"

dans le systray? Si oui, comment?

Je suis en train de faire la chasse aux icones qui ne me servent à rien

dans

le systray sur une machine en Win2k et une autre en WinXP.

Merci d'avance pour vos lumières.

Pour faire disparaître une icône de connexion du systray, il te faut
aller

dans Connexions réseau et accès à distance, ouvrir l'icône de la
connexion

concernée et désactiver la case à cocher "Afficher une icône dans la
barre

des tâches une fois connecté". Cela marche pour Windows 2000 et XP.
Un petit truc pour limiter le nombre d'icônes dans le systray : cherche
la

liste des programmes exécutés au démarrage, une grande majorité d'entre

eux

placent une icône dans la barre des tâches et ne servent souvent pas à

grand

chose. Pour cela, je te conseille l'excellent freeware RegCleaner
téléchargeable à cette adresse :
ftp://ftp.freenet.de/pub/.disk0/filepilot/windows/system/RegCleaner.exe
De plus, il fera un grand ménage parmi les entrées de registre, de
Ajout/Supression de programmes (la première fois que je l'ai lancé, il
m'a

libéré 200 Mo d'écritures inutiles !).
Cordialement,
Ugo

--
GDa

merci de ne répondre que dans le newsgroup
sinon remplacer _at_ par @ dans mon adresse
(adresse rarement relevée)