desactiver mot de passe vba

magic-dd
bonjour

administrateur d'une 150 taine de classuers excel, ceux ci sont
proteges en vba et aussi en protection de feuille par un mot de passe

comment faire pour que lorsque je veux changer des donnes dans le vba
je ne sois pas oblig=E9 saans arret de retaper le mot de passe

genre

Sub auto_open()
> If Environ("username") <> "xxxxxx" Then

> desactive mot de passe vba
deprotege toutes les feuilles
> End If

merci

LSteph
Bonsoir,

le mdp vba
En écrasant le fichier par celui contenant le nouveau code.
Prendre soin des données avant.
(c'est rarement nécessaire une fois le code au point mais c'est le plus
simple surtout à distance)

le mdp des feuilles
Dans la mesure ou la sécurité ainsi assurée est bien peu de chose , un
peu plus ou un peu moins et pour plus de facilité:

Dans le thisworkbook, utiliser le beforesave pour protèger toutes les
feuilles à la fermeture avec en parametre de protect userinterfaceonly à
true ce qui protège l'interface utilisateur mais laisse agir par macro.

exemple:

Private Sub Workbook_BeforeSave(ByVal SaveAsUI As Boolean, _
Cancel As Boolean)
Dim sh As Worksheet
Application.ScreenUpdating = False
For Each sh In ThisWorkbook.Sheets
sh.Activate
ActiveSheet.Cells.Locked = True
sh.Protect Password:="toto", userinterfaceonly:=True
Next
Sheets(1).Activate
[a1].Select
Application.ScreenUpdating = True
End Sub

Cordialement.

lSteph

[...]

je ne sois pas obligé saans arret de retaper le mot de passe