Désactiver un processeur dans un core

2 réponses
gouzignac
bonjour à tous,

Je viens d'installer une appli de supervision sur un serveur
multicoeur.Cette appli auparavant hébergée sur un simple Pentium4 mono
processeur marchait correctement.Maintenant sur le nouveau serveur multicoeur
il y a des plantages.
L'éditeur du logiciel de supervision n'a pas validé le fonctionnement du
logiciel sur ce type de plateforme matérielle.Donc Acte.
Je voulais savoir s'il y a une clé de registre permettant de désactiver un
des deux processesurs du core pour que sous windows l'appli ne tourne
qu'avec un seul processeur.
Difficulté supplémentaire : l'OS est Windows 2000 SERVER FR SP4

Je sais que c'est possible avec vista

Question plus générale: est-ce que Windows 2000 SERVER est compatible avec
les plate-formes multicoeurs?

Merci pour vos réponses

2 réponses

Jo Kerr
gouzignac a formulé la demande :
bonjour à tous,

Je viens d'installer une appli de supervision sur un serveur
multicoeur.Cette appli auparavant hébergée sur un simple Pentium4 mono
processeur marchait correctement.Maintenant sur le nouveau serveur multicoeur
il y a des plantages.
L'éditeur du logiciel de supervision n'a pas validé le fonctionnement du
logiciel sur ce type de plateforme matérielle.Donc Acte.
Je voulais savoir s'il y a une clé de registre permettant de désactiver un
des deux processesurs du core pour que sous windows l'appli ne tourne
qu'avec un seul processeur.
Difficulté supplémentaire : l'OS est Windows 2000 SERVER FR SP4

Je sais que c'est possible avec vista

Question plus générale: est-ce que Windows 2000 SERVER est compatible avec
les plate-formes multicoeurs?

Merci pour vos réponses

Il faut voir dans le BIOS por désactiver le 2e coeur. Je l'ai fait sur
un PC neuf (Fujitsu) devant tourner sous 2000 avec un vieux
superviseur.

--
In gold we trust (c)
Ascadix
Le 17/06/2008 19:14, Jo Kerr a écrit :
gouzignac a formulé la demande :
bonjour à tous,

Je viens d'installer une appli de supervision sur un serveur
multicoeur.Cette appli auparavant hébergée sur un simple Pentium4 mono
processeur marchait correctement.Maintenant sur le nouveau serveur
multicoeur il y a des plantages.
L'éditeur du logiciel de supervision n'a pas validé le fonctionnement
du logiciel sur ce type de plateforme matérielle.Donc Acte.
Je voulais savoir s'il y a une clé de registre permettant de
désactiver un des deux processesurs du core pour que sous windows
l'appli ne tourne qu'avec un seul processeur.
Difficulté supplémentaire : l'OS est Windows 2000 SERVER FR SP4

Je sais que c'est possible avec vista

Question plus générale: est-ce que Windows 2000 SERVER est compatible
avec les plate-formes multicoeurs?

Merci pour vos réponses

Il faut voir dans le BIOS por désactiver le 2e coeur. Je l'ai fait sur
un PC neuf (Fujitsu) devant tourner sous 2000 avec un vieux superviseur.

Pas sur que ça soit suffisant, il ya un risque que l'applis ne soit
"allergique" au CPU multi-core en lui-même mais au noyau SMP de Windows
( le noyau multi-CPU ) et il me semble bien que Windows ne repasse pas
automatiquement en noyau mono-core juste parce qu'il ne reste q'un
CPU/Core sur la machine, il faut aller tripoter les gestionnaire de
périphs pour repassser de "PC multi-core ACPI" à "PC ACPI" et p'tet qq
autres manips en plus.

Il ya un risque de plantage ! ghost ou kif-kif obligatoire avant.
--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.