Désactiver la saisie semi-automatique dans eMule, Kazaa, etc.

2 réponses
Eric BENOLIEL
Bonjour,
Quand on fait une recherche dans certains logiciels (comme eMule ou Kazaa),
le fait de taper la première lettre a pour effet de dérouler une liste de
tous les titres commençant par cette lettre. Cela permet de gagner du temps
mais ne favorise pas la confidentialité quand on est plusieurs à utiliser le
même ordi...
Qui pourrait me dire comment faire pour que ces logiciels ne gardent pas en
mémoire ces recherches? Je n'ai rien trouvé qui le permette dans les
réglages de ces logiciels et la purge de l'historique du navigateur Internet
est elle aussi sans effet. Je suppose donc que c'est au niveau de
Windows?...
Merci
Eric

2 réponses

rm
Le Sat, 5 Mar 2005 12:23:04 +0100, Eric BENOLIEL a écrit :

salut,

Je suppose donc que c'est au niveau de
Windows?...

non y'a aucune raison...
même si il est stocké en BdR, il doit y avoir dans ces logiciels au minimum
une option pour virer l'historique à la fermeture...
sinon des nettoyeurs comme l'excellent CCleaner
http://www.majorgeeks.com/download4191.html doit savoir faire ça.

le fichier winapp.ini de ce logiciel donne d'ailleurs des pistes vers :
HKCUSoftwareKazaaSearch
pour kazaa
et
le fichier %ProgramFiles%eMuleconfig|AC_SearchStrings.dat
pour emule

@+
--
rm
carnoli
Eric BENOLIEL wrote:
Bonjour,
Quand on fait une recherche dans certains logiciels (comme eMule ou
Kazaa), le fait de taper la première lettre a pour effet de dérouler
une liste de tous les titres commençant par cette lettre. Cela permet
de gagner du temps mais ne favorise pas la confidentialité quand on
est plusieurs à utiliser le même ordi...

Monsieur doit faire des recherches avec comme première lettre "P" pour
porno, et ne veux pas que Madame le voie..... C'est normal je pratique,
mais j'ai la chance que Madame ne touche pas mon portable.....:-)
Pour la Mule je connais pas.... Mais dans Kazaa, au niveau recherche, il
y a l'option : "purger les recherches" et dans ce cas tout disparaît....
Sauf ce qui a été téléchargé bien sur.... A cacher dans un dossier
crypté....

--
Amicalement
A.C