Désactiver la touche MAJ sur une BD sécurisée...

Le
Caldera
Bonjour,

J'essais de dsactiv la touche MAJ de la BD il me dit
que je n'ai pas les autorisations requises. Pourtant je
suis admin de la BD et je suis mme la BD ouverte
lorsque cela se produit. J'ai galement essay via une
autre DB sur ma DB ferme cette fois.

Mais j'ai toujours le mme message : Vous n'avez pas
l'autorisation requise pour utiliser l'objet (chemin
d'accs). Demandez l'autorisation requise votre
administrateur systme ou la personne ayant cr cet
objet.

La base de donnes a t scuris via l'assistant et un
fichier .mdw a t cr.

Est-ce que le fait que la base de donnes soit scuris
empche de dsactiver la touche MAJ au dmarrage ???

J'en doute Il me manque quelque chose

Merci pour votre aide

Caldera.
Raymond [mvp]
Le #5072631
Bonjour.

Est-ce que le fait que la base de données soit sécurisé
empêche de désactiver la touche MAJ au démarrage ???

le fait que la base soit sécurisée , réclame une ouverture avec le bon
utilisateur et le bon mot de passe, la fonction de supprimer le shift ne
vient qu'après.
--
@+
Raymond Access MVP

"Caldera" news:376001c42963$19c887d0$
Bonjour,

J'essais de désactivé la touche MAJ de la BD il me dit
que je n'ai pas les autorisations requises. Pourtant je
suis admin de la BD et je suis à même la BD ouverte
lorsque cela se produit. J'ai également essayé via une
autre DB sur ma DB fermée cette fois.

Mais j'ai toujours le même message : Vous n'avez pas
l'autorisation requise pour utiliser l'objet (chemin
d'accès). Demandez l'autorisation requise à votre
administrateur système ou à la personne ayant créé cet
objet.

La base de données a été sécurisé via l'assistant et un
fichier .mdw a été créé.

[...]

Le #5072531
Pourtant je suis l'admin et j'ai le bon mot de passe !?!?

À ce moment-ci, comment dois-je procéder ?

Merci !

"Raymond [mvp]" news:
[...]

Le #5072521
Il faut le faire à partir d'une autre base.

un exemple d'ouverture de mdb à partir de ta base mdb, par automation:

Dim App As Access.Application
Set App = New Access.Application
App.OpenCurrentDatabase AutreBase, True, "motdepasse"
App.Visible = False
With App
' ici les fonctions
End With