Désactiver la touche MAJ sur une BD sécurisée...

Caldera
Bonjour,

J'essais de d=E9sactiv=E9 la touche MAJ de la BD il me dit=20
que je n'ai pas les autorisations requises. Pourtant je=20
suis admin de la BD et je suis =E0 m=EAme la BD ouverte=20
lorsque cela se produit. J'ai =E9galement essay=E9 via une=20
autre DB sur ma DB ferm=E9e cette fois.

Mais j'ai toujours le m=EAme message : Vous n'avez pas=20
l'autorisation requise pour utiliser l'objet (chemin=20
d'acc=E8s). Demandez l'autorisation requise =E0 votre=20
administrateur syst=E8me ou =E0 la personne ayant cr=E9=E9 cet=20
objet.

La base de donn=E9es a =E9t=E9 s=E9curis=E9 via l'assistant et un=20
fichier .mdw a =E9t=E9 cr=E9=E9.

Est-ce que le fait que la base de donn=E9es soit s=E9curis=E9=20
emp=EAche de d=E9sactiver la touche MAJ au d=E9marrage ???

J'en doute... Il me manque quelque chose...

Merci pour votre aide...
=20
Caldera.

Raymond [mvp]
Bonjour.

Est-ce que le fait que la base de données soit sécurisé
empêche de désactiver la touche MAJ au démarrage ???

le fait que la base soit sécurisée , réclame une ouverture avec le bon
utilisateur et le bon mot de passe, la fonction de supprimer le shift ne
vient qu'après.
--
@+
Raymond Access MVP

"Caldera" a écrit dans le message de
Bonjour,

J'essais de désactivé la touche MAJ de la BD il me dit
que je n'ai pas les autorisations requises. Pourtant je
suis admin de la BD et je suis à même la BD ouverte
lorsque cela se produit. J'ai également essayé via une
autre DB sur ma DB fermée cette fois.

Mais j'ai toujours le même message : Vous n'avez pas
l'autorisation requise pour utiliser l'objet (chemin
d'accès). Demandez l'autorisation requise à votre
administrateur système ou à la personne ayant créé cet
objet.

La base de données a été sécurisé via l'assistant et un
fichier .mdw a été créé.

[...]

Raymond [mvp]
Il faut le faire à partir d'une autre base.

un exemple d'ouverture de mdb à partir de ta base mdb, par automation:

Dim App As Access.Application
Set App = New Access.Application
App.OpenCurrentDatabase AutreBase, True, "motdepasse"
App.Visible = False
With App
' ici les fonctions
End With