désactiver l'UAC: qu'est-ce qu'on y gagne?

Hueyduck
Bonsoir à tous,

Je configure un systeme à base de win 7 x64.
Je cherche à supprimer tout ce qui consomme des ressources et qui ne me
sert à rien, du façon à optimiser le fonctionnement d'un logiciel de MAO
(musique assistée par ordinateur, eg cubase).

Un site de tweaks suggère de couper le UAC.
Moi, je veux bien: le PC ne sera pas relié à internet et je n'installe
pas de babioles.
Mais qu'y gagne-t-on à supprimer l'UAC? Est-ce un concommateur de
ressource notable?

Merci pour vos avis.

Huey

zorglub
Hueyduck a formulé la demande :
[...]

En gros cette glute veut juste penser à ta place.

Si Jicébé passe par là il t'expliquera en long, en large et en travers.
:D
Jacques Dassié
Le Sat, 15 May 2010 20:59:10 +0200, Hueyduck écrit:

Bonsoir à tous,

Bonjour à toi,

Mais qu'y gagne-t-on à supprimer l'UAC? Est-ce un concommateur de
ressource notable?

Tu aurais eu intérêt à remonter quelques fils plus haut !

Le 07-05-2010 à 19:30, J-C Bellamy s'est décarcassé à pondre un article
faisant justement le point sur cette question. Un lien directe vers la
rubrique de son site concernée te permettra de mieux apréhender ces notions.

--
Jacques DASSIÉ
http://archaero.com/
Hueyduck
Jacques Dassié a écrit :

[...]

Merci. Je vais lire ça tout de suite.
M'enfin avec le titre de thread "admin", je n'avais pas trouvé. Je n'ai
pas le réflexe de googler les groupes car j'utilise un lecteur de news
standard, bcp plus agréable pour usenet.
(....)
Voilà, j'ai lu et le post et la page du site de JCB.
Très intéressant, merci.

Parcontre, ça ne me dit pas si l'UAC consomme des ressources CPU pendant
que je fais de la musique en lisant 40 pistes directement depuis un
HDD, avec des FX en temps réels :)))
Et en fait, c'est ça qui m'intéresse.
Ce que j'ai appris, c'est que c'est pénible, l'UAC, que ça mange des
ressources *humaines*, mais aussi que ça empêche d'éventuelles
cochonneries de s'installer toutes seules.

En gros, je veux bien l'arrêter, sauf si je n'y gagne rien que du risque
sans gagner de performance. Et en MAO (commeavec la video, je pense), un
point important , c'es de ne pas avoir des babioles qui se déclenchent
périodiquement, babioles susceptibles de troubler tout ce qui est rendu
en temps réel.

Huey
Michel__D
Bonjour,

Hueyduck a écrit :
Jacques Dassié a écrit :

[...]

De toute façon que l'UAC soit activée ou désactivée cela entraînera la même
charge processeur puisque le mécanisme du jeton de bas niveau est toujours
en place, cela a juste une influence sur l'intervention humaine ou pas
dans l'élévation du niveau de privilège.

PS:Si tu pense que le traitement de l'UAC risque de perturber le rendu
en temps réel, autant utiliser le compte Administrateur qui lui n'aura
pas besoin d'élévation de privilège.
Hueyduck
Michel__D a écrit :

[...]

Merci, c'est exactement ce que je voulais savoir :)

PS:Si tu pense que le traitement de l'UAC risque de perturber le rendu
en temps réel, autant utiliser le compte Administrateur qui lui n'aura
pas besoin d'élévation de privilège.

Alors je me fais des noeuds au cerveau pour rien, puisque je n'ai créé
aucun compte d'utilisateur depuis l'installation.
On m'a demandé un nom d'utilisateur pendant l'installation, mais
ensuite, je n'ai jamais créé d'autres compte.
Quand je démarre Win7, je n'ai pas à me logger.
Je penses donc que je sui admin de facto.

Mais de toutes façon, ce qui m'importe, c'est de savoir si on peux
gagner quoi que ce soit pdt un rendu en temps réel en coupant ce truc
(UAC). La réponse étant: "non", je peux continuer à couper des cheveux
en 4 sur d'autres sujets... ;-))

En fait, un utilisateur de cubase m'a dit que windows7 avait bcp moins
de zigouigouis à zigouiller avant de commencer à bosser sur de la MAO.
Va donc falloir que je relâche ma suspiscion.
Quoi que tout de même , j'ai mon win7, lancé, à vide, bouffe 550Mo de
mémoire: le double de ce que mon XP x86 non optimisé me mangeait.
Optimisé, XP se lançait dans 116 Mo :))

Huey
Michel__D
Re,

Hueyduck a écrit :
Michel__D a écrit :

[...]

Donc tu as créé un compte, mais il y a toujours le compte Administrateur
(désactivé par défaut).

Quand je démarre Win7, je n'ai pas à me logger.
Je penses donc que je sui admin de facto.

Tu fais partie du groupe des Administrateurs (donc avec le mécanisme du
jeton de bas niveau) et tu n'es donc pas le compte Administrateur avec
tous les droits d'emblée.

[...]

J'ai aussi à peu prés la même chose actuellement avec XP.

PS:Mais j'ai l'impression que L'OS adapte sa stratégie de mémoire cache
en fonction de la mémoire vive disponible car sur un autre micro avec
moins de mémoire, il tourne avec moins de 100 Mo.
Hueyduck
Michel__D a écrit :
[...]

(...)
Merci pour ces précisions.
On décrit ici comment r apparaitre le compte admiunistarteur réel:

http://www.forum-seven.com/activer-le-compte-grand-administrateur-dans-windows-seven-168

L'article conseille de ne pas utiliser ce compte pour une utilisation
quotidienne. On va pas chercher les ennuis, quand même....

Mais en tout cas j'ai bien compris que l'UAC était réellement désactivé
uniquement avec ce compte. Merci.

Huey