Désactiver Windows Messenger au démarrage

Firebrand
Bonjour,

Mon problème est le suivant: bien qu'ayant désactivé le lancement de Windows
Messenger au lancement de Windows et son execution en arrière plan dans les
options qui lui sont dévolues, il continue toujours de se lancer au
démarrage (mais également au lancement d'Outlook Express même si là aussi
c'est désactivé mais à la rigueur, j'y pense à ce moment là). c'est assez
agacant surtout si on n'a pas envie de se faire contacter.Je n'ai pas trouvé
de réglage pour ceci dans msconfig. Je voudrais savoir s'il y a une solution
pour le désactiver définitvement en tant que service (je ne tiens pas à le
désinstaller pour ne pas perdre les fonctionnalité qu'il apporte) au
démarrage de Windows.

Merci de vos conseils.

Hello *Firebrand* !
[...]

Voyez ceci (réponse type que je fais sur le forum messenger :

Si vous êtes en XP, je vous déconseille de désinstaller Win Messenger
(4.7 ou 5) car c'est un composant intégré d'XP qui vous permettra de
réaliser : l'Assistance à Distance, le Partage d'Application et le
Tableau Blanc.
Attention avec la 5 vous perdez les fonctions alertes (compléments)
sur votre compte Hotmail

Vous pouvez installer MSN Messenger 6 (qui est un autre produit) pour
faire de l'audio et de la Webcam avec vos contacts windows non XP (et
XP) équipés de MSN Messenger 6 et de la Vidéoconférence avec vos
contacts en XP.
Attention avec la 6, vous n'avez plus de lien avec Outlook Express
(Pour les contacts par exemple)

Pour paramètrer la cohabitation de ces 2 messengers je vous conseille
d'utiliser le petit logiciel FixMessenger développé par Technicland :
http://www.technicland.com/fixmessenger.php3 ou d'aller voir ceci :
http://users.skynet.be/sky69769/Fr00100.htm

************************

Si vous voulez activer MSN Messenger 6 depuis Internet Explorer vous
pouvez voir ceci :

Vous pouvez visualiser les différences ici :
http://users.skynet.be/sky69769/Fr00090.htm

---------------------------------------
Si malgré tous ces conseils, et parce que vous ne faites pas ou ne
ferez pas de messagerie instantanée, vous voulez absolument vous
débarasser de Windows Messenger alors faites un copier coller de cette
instruction dans démarrer exécuter en prenant tout ce qui est compris
entre les " :
"RunDll32 advpack.dll,LaunchINFSection
%windir%INFmsmsgs.inf,BLC.Remove"
---------------------------------------

Georges

--
Bien cordialement,
Aide toi le ciel t'aidera :

KAP
lance le composant enfichable gpedit.msc en cliquant sur démarrer / exécuté.
Tu auras la réponse à ta question.
Je te donne l'arborescence en anglais : User configuration / Administrative
Templates / Windows components / Windows messenger

"Firebrand" wrote in message
[...]

Hello *KAP* !
[...]

Cette solution ne fonctionne pas avec XP Home