Desactiver Windows sur un Ordi et le reinstaller sur un autre

9 réponses
Jean-Marc
Bonsoir @ tous,

Je souhaiterai desactiver mon Win Pro sur mon ordi (d'assembleur) pour
pouvoir le reinstaller sur un autre ordi completement different. (d'un autre
assembleur).

Je ne concerve rien du vieux que je revend completment nu (sans OS)
Comment faire pour activer mon Windows Pro sur mon nouvel ordi ?

Merci @ tous.

9 réponses

Aski
Hello Jean-Marc,

Bonsoir @ tous,

Je souhaiterai desactiver mon Win Pro sur mon ordi (d'assembleur) pour
pouvoir le reinstaller sur un autre ordi completement different.
(d'un autre assembleur).

Je ne concerve rien du vieux que je revend completment nu (sans OS)
Comment faire pour activer mon Windows Pro sur mon nouvel ordi ?

Merci @ tous.

Normalement, tu ne peux utiliser un Windows OEM sur un autre appareil que
celui pour lequel il a été vendu. C'est pourquoi le prix est inférieur au
Windows carton.
Tu peux toujours tenter ta chance auprès de Microsoft en leur téléphonant
mais tu risques de recevoir la même réponse.

Aski

Azo3
on ne peut pas "désactiver" !
une licence = install sur un PC ! suis les conseils d'Aski...

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"Jean-Marc" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir @ tous,

Je souhaiterai desactiver mon Win Pro sur mon ordi (d'assembleur) pour
pouvoir le reinstaller sur un autre ordi completement different. (d'un
autre
assembleur).

Je ne concerve rien du vieux que je revend completment nu (sans OS)
Comment faire pour activer mon Windows Pro sur mon nouvel ordi ?

Merci @ tous.

Roger LEDIG
Bonjour

Aucun problème si la dernière activation est ancienne. En théorie, il faut
installer et supprimer le premier !

Il à des règles et on peut activer xp autant de fois qu'il faut.

Cordialement

Roger

"Azo3" a écrit dans le message de news:

on ne peut pas "désactiver" !
une licence = install sur un PC ! suis les conseils d'Aski...

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"Jean-Marc" a écrit dans le message
de news:
Bonsoir @ tous,

Je souhaiterai desactiver mon Win Pro sur mon ordi (d'assembleur) pour
pouvoir le reinstaller sur un autre ordi completement different. (d'un
autre
assembleur).

Je ne concerve rien du vieux que je revend completment nu (sans OS)
Comment faire pour activer mon Windows Pro sur mon nouvel ordi ?

Merci @ tous.

valy
Bonjour,
Je l'ai déjà fait, plusieurs fois avec des numéros de licences différents.

Voici ce qui s'est passé : pour les versions xp que je n'ai activées qu'une
seule fois, (jamais réinstallé sur le meme pc) je n'ai pas eu de problème,
la nouvelle activation a fonctionné automatiquement. Lorsque l'activation
n'a pas été automatique, j'ai appelé le numéro de téléphone indiqué de
microsoft en leur expliquant que je réinstallais tout sur une nouvelle
machine que j venais d'acheter, ils m'ont donné sans problème une nouvelle
clé.
Le systeme d'exploitation est tout de meme indépendant de la machine. A
partir du moment où on ne l'utilise pas simultanément sur plusieurs
machines, il est normal de pouvoir installer notre système d'exploitation
sur des matériels plus récents.

Le numéro d'appel de microsoft est un numéro vert, et les horaires
d'ouvertures sont assez larges, ce qui m'a permis de le faire meme en
soirée.
Bon courage.
Valy

"Azo3" a écrit dans le message de
news:
on ne peut pas "désactiver" !
une licence = install sur un PC ! suis les conseils d'Aski...

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"Jean-Marc" a écrit dans le message
de

news:
Bonsoir @ tous,

Je souhaiterai desactiver mon Win Pro sur mon ordi (d'assembleur) pour
pouvoir le reinstaller sur un autre ordi completement different. (d'un
autre
assembleur).

Je ne concerve rien du vieux que je revend completment nu (sans OS)
Comment faire pour activer mon Windows Pro sur mon nouvel ordi ?

Merci @ tous.

Serge
"Aski" a écrit dans le message de news:
%
Hello Jean-Marc,

Bonsoir @ tous,

Je souhaiterai desactiver mon Win Pro sur mon ordi (d'assembleur)
pour
pouvoir le reinstaller sur un autre ordi completement different.
(d'un autre assembleur).

Je ne concerve rien du vieux que je revend completment nu (sans OS)
Comment faire pour activer mon Windows Pro sur mon nouvel ordi ?

Merci @ tous.

Normalement, tu ne peux utiliser un Windows OEM sur un autre appareil
que celui pour lequel il a été vendu. C'est pourquoi le prix est
inférieur au Windows carton.
Tu peux toujours tenter ta chance auprès de Microsoft en leur
téléphonant mais tu risques de recevoir la même réponse.

Aski

Si c'est un OEM, ce qui n'est pas précisé....

Si c'est une version boite, normalement pas de problème !

Serge

Azo3
bonjour Roger!

je parle bien d'activation (qui se fait chez MS) et non d'installation...

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"Roger LEDIG" a écrit dans le message de news:
%23aRZV$
Bonjour

Aucun problème si la dernière activation est ancienne. En théorie, il
faut installer et supprimer le premier !

Il à des règles et on peut activer xp autant de fois qu'il faut.

Cordialement

Roger

"Azo3" a écrit dans le message de news:

on ne peut pas "désactiver" !
une licence = install sur un PC ! suis les conseils d'Aski...

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"Jean-Marc" a écrit dans le message
de news:
Bonsoir @ tous,

Je souhaiterai desactiver mon Win Pro sur mon ordi (d'assembleur) pour
pouvoir le reinstaller sur un autre ordi completement different. (d'un
autre
assembleur).

Je ne concerve rien du vieux que je revend completment nu (sans OS)
Comment faire pour activer mon Windows Pro sur mon nouvel ordi ?

Merci @ tous.

Sabrem JORAM

Bonjour,

[...]

Le systeme d'exploitation est tout de meme indépendant de la machine.

Hé non... pas dans ce cas.

Pas dans le cas d'une licence OEM (de constructeur ou non). Une licence
OEM est contractuellement attachée à la première carte mère qu'elle
rencontre. Elle ne peut être cédée qu'avec cette carte mère.

A partir du moment où on ne l'utilise pas simultanément sur plusieurs
machines, il est normal de pouvoir installer notre système
d'exploitation sur des matériels plus récents.

Cela vous semble normal et à moi aussi car nous avons payé cette
licence ; mais nous l'avons payée au prix réduit (très inférieur) par
rapport à une licence "boite" qui elle permet un tel déménagement.

Le fait que la hotline activation ne bronche pas et vous accorde cette
activation est un bonus et souhaitons-le une tolérance : pourvu que ça
dure ! :-)

A chaque fois que j'ai dû déménagé une licence OEM, c'est bien sûr
parce que la carte mère avait cramé :-)

[...]

Cordialement,

"Azo3" a écrit dans le message de
news:
on ne peut pas "désactiver" !
une licence = install sur un PC ! suis les conseils d'Aski...

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"Jean-Marc" a écrit dans le
message de news:

Bonsoir @ tous,

Je souhaiterai desactiver mon Win Pro sur mon ordi (d'assembleur)
pour pouvoir le reinstaller sur un autre ordi completement
different. (d'un autre
assembleur).

Je ne concerve rien du vieux que je revend completment nu (sans OS)
Comment faire pour activer mon Windows Pro sur mon nouvel ordi ?

Merci @ tous.

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html

Aski
Hello Serge,

"Aski" a écrit dans le message de news:
%
Hello Jean-Marc,

Bonsoir @ tous,

Je souhaiterai desactiver mon Win Pro sur mon ordi (d'assembleur)
pour
pouvoir le reinstaller sur un autre ordi completement different.
(d'un autre assembleur).

Je ne concerve rien du vieux que je revend completment nu (sans OS)
Comment faire pour activer mon Windows Pro sur mon nouvel ordi ?

Merci @ tous.

Normalement, tu ne peux utiliser un Windows OEM sur un autre appareil
que celui pour lequel il a été vendu. C'est pourquoi le prix est
inférieur au Windows carton.
Tu peux toujours tenter ta chance auprès de Microsoft en leur
téléphonant mais tu risques de recevoir la même réponse.

Aski

Si c'est un OEM, ce qui n'est pas précisé....

Si c'est une version boite, normalement pas de problème !

Serge

PC d'assembleur = certainement OEM

Aski

Roger LEDIG
Bonjour

Le matériel evolue plus vite que les systemes qui sont chers.

Activer XP Encore combien de temps ? c'est un mystère pour forcer Vista ils
sont capabes de cesser deja j'y suis pas ariver a cause d'un automate et
on ne pas le relancer recomencer. Tous les gens doivent être parfait et
rapides et tout comprendre.

Cordialement

Roger