Désastre à Plymouth.

37 réponses
Elephant Man
Bonsoir.

Bon, je vais essayer de résumer la situation.

J'ai téléchargé un script, soit-disant miracle, pour passer une Mandriva
2010.2, pas mal mais un peu vieillissante, en une prétendue rutilante
Mandriva 2011.0 (ou .1, je sais pas et je m'en fous, à l'heure
actuelle).

Le script était sur le site officiel, je ne sais pas pourquoi je ne suis
pas passé par easyrupmi, faut dire que Mandriva a fait l'erreur de créer
une très bonne appli pour passer d'une version à une autre pour ensuite
ne pas la développer, c'est symptomatique des égarements de cette
honorable société.

Bon, c'est allé chercher des paquets non signés, sur un site russe,
j'aurais dû me méfier, mais ça venait du wiki officiel (qui peut être
modifié par un certain nombre de personnes, d'accord, mais peut-être pas
n'importe qui).

Ok, l'installation a bien entendu échoué, là je suis allé chercher
easyurpmi pour finir le boulot. Et ça ne s'est pas si mal passé,
l'installation est retombée sur ses pieds, j'ai récupéré presque tout ce
dont j'avais besoin, la distribution tournait.

Mais là, j'ai des trucs bizarres qui arrivent, comme par exemple vlc qui
me lit le multiposte de façon très saccadée, alors qu'en allant vérifier
sous Windows (bien obligé), tout est impeccable.

Et là, le ponpon, le Plymouth Boot Screen qui déconne, j'ai pas tout
compris à ce que fait ce machin, mais visiblement chez moi il
dysfonctionne, et ça date de deux ou trois jours sans nouveaux
changements majeurs à l'installation.

Je vous cite la bouillie de mon fichier log de démarrage :

Nov 17 19:45:22 localhost kernel: <29>systemd[1]: plymouth-start.service: control process exited, code=exited status=69
Nov 17 19:45:22 localhost kernel: <29>systemd[1]: Unit
plymouth-start.service entered failed state.

J'ai fait des recherches sur internet, je suis tombé sur un fil
concernant une autre distribution, et conseillant des manipulations
ésotériques, j'ai pas voulu en rajouter une couche.

Donc en gros, là c'était le login, mais à l'arrêt c'est pas mieux, vu
que justement ça n'arrête plus rien, avec environ le même message.

Ah, pour compléter, ma base rpm est verrouillée, je viens de le voir.

Alors je sais pas si c'est un virus, une très mauvaise distribution, ou
moi qui m'y prends comme un pied, mais je fatigue, faut m'aider là :)

Je ne sais pas si ce message parviendra jusqu'à vous, j'ai XPN qui va
pas bien, mais ça fait un peu plus longtemps, je voulais poser la
question au bon endroit, mais vu le reste ça va attendre un peu.

Merci d'avance :)

--
Cette signature a fait dix millions de vues sur Youtube.

10 réponses

1 2 3 4
Elephant Man
Elephant Man a écrit le 17/11/2011 21:07 dans
fr.comp.os.linux.configuration :

Ah, pour compléter, ma base rpm est verrouillée, je viens de le voir.

Pour ça, j'ai fait:

db51_recover -vh /var/lib/rpm

Et ça a l'air de fonctionner.

--
Cette signature a fait dix millions de vues sur Youtube.
moi-meme
Le Thu, 17 Nov 2011 20:07:48 +0000, Elephant Man a écrit :

Alors je sais pas si c'est un virus, une très mauvaise distribution, ou
moi qui m'y prends comme un pied, mais je fatigue, faut m'aider là

je réponds un peu HS.
J'étais aussi sous Mandriva il y a quelque années.

Des problèmes de dépendances, de paquets foireux. J'en arrivais à
compiler les sources sur les sites officiels des applis pour avoir un
truc qui marche.

J'en suis "venu" à Debian et depuis j'en suis bien content.

Le PC de ma femme est sous une variante d'Ubuntu quasi pas de problèmes.

C'est vendredi mais je ne veux pas lancer de troll. C'est une
constatation personnelle.

C Hiebel
Elephant Man
moi-meme a écrit le 18/11/2011 12:00 dans
fr.comp.os.linux.configuration :

je réponds un peu HS.
J'étais aussi sous Mandriva il y a quelque années.

Des problèmes de dépendances, de paquets foireux. J'en arrivais à
compiler les sources sur les sites officiels des applis pour avoir un
truc qui marche.

J'en suis "venu" à Debian et depuis j'en suis bien content.

Bon, c'est une sorte de réponse, la 2010.2 était assez bonne, comme je
l'ai dit, mais Firefox 3.8 ça commençait à être vieillot. Et là je
n'arrive à rien, et je n'obtiens pas d'aide parce que tout le monde a
abandonné avant moi, peut-être :)

Le PC de ma femme est sous une variante d'Ubuntu quasi pas de problèmes.

Mageia, c'est mieux, quelqu'un l'utilise ici ? Il paraît qu'on peut
l'installer sur une Mandriva. Sinon, ouais, comme utilisateur de base je
vais me replier sur Ubuntu, Debian m'inquiète un peu.

C'est vendredi mais je ne veux pas lancer de troll. C'est une
constatation personnelle.

On peut aussi faire un suivi, mais sans obligation.
Je vais réfléchir à changer de crèmerie.
Merci pour la réponse.

--
Cette signature a fait dix millions de vues sur Youtube.
wcth
On 18/11/2011 12:00, moi-meme wrote:
Le Thu, 17 Nov 2011 20:07:48 +0000, Elephant Man a écrit :

Alors je sais pas si c'est un virus, une très mauvaise distribution, ou
moi qui m'y prends comme un pied, mais je fatigue, faut m'aider là

je réponds un peu HS.
J'étais aussi sous Mandriva il y a quelque années.

Des problèmes de dépendances, de paquets foireux. J'en arrivais à
compiler les sources sur les sites officiels des applis pour avoir un
truc qui marche.

J'en suis "venu" à Debian et depuis j'en suis bien content.

Le PC de ma femme est sous une variante d'Ubuntu quasi pas de problèmes.

C'est vendredi mais je ne veux pas lancer de troll. C'est une
constatation personnelle.

C Hiebel

Cela dit, Slackware reste la meilleure et de loin (sans vouloir lancer
de troll non plus).
Hugues
Ce cher moi-meme a posté :

Le Thu, 17 Nov 2011 20:07:48 +0000, Elephant Man a écrit :

Alors je sais pas si c'est un virus, une très mauvaise distribution, ou
moi qui m'y prends comme un pied, mais je fatigue, faut m'aider là

je réponds un peu HS.
J'étais aussi sous Mandriva il y a quelque années.

Des problèmes de dépendances, de paquets foireux. J'en arrivais à
compiler les sources sur les sites officiels des applis pour avoir un
truc qui marche.

La vache, ça me rappelle quand j'avais testé à l'époque où ça
s'appellait encore "Mandrake", ben ça n'a pas changé...

J'avais tenu un an, à l'époque :)

J'en suis "venu" à Debian et depuis j'en suis bien content.

Je plussoie.

--
Hugues Hiegel [http://www.hiegel.fr/~hugues/]
Marc Boyer
Le 18-11-2011, wcth a écrit :
On 18/11/2011 12:00, moi-meme wrote:
Le Thu, 17 Nov 2011 20:07:48 +0000, Elephant Man a écrit :

Cela dit, Slackware reste la meilleure et de loin (sans vouloir lancer
de troll non plus).

De toute façon, la seule chose qu'on demande à un OS, c'est de
faire tourner emacs correctement (élevons le troll).

Marc Boyer
--
À mesure que les inégalités regressent, les attentes se renforcent.
François Dubet
erwan
Marc Boyer écrivait :

Le 18-11-2011, wcth a écrit :
On 18/11/2011 12:00, moi-meme wrote:
Le Thu, 17 Nov 2011 20:07:48 +0000, Elephant Man a écrit :

Cela dit, Slackware reste la meilleure et de loin (sans vouloir lancer
de troll non plus).

De toute façon, la seule chose qu'on demande à un OS, c'est de
faire tourner emacs correctement (élevons le troll).

Ce qui prouve bien qu'emacs n'est pas un OS.

--
Le travail n'est pas une bonne chose. Si ça l'était,
les riches l'auraient accaparé
Olivier Miakinen
Le 18/11/2011 14:10, a écrit :

De toute façon, la seule chose qu'on demande à un OS, c'est de
faire tourner emacs correctement (élevons le troll).

Ce qui prouve bien qu'emacs n'est pas un OS.

C'est juste un os.
Marc Boyer
Le 18-11-2011, a écrit :
Marc Boyer écrivait :

Le 18-11-2011, wcth a écrit :
On 18/11/2011 12:00, moi-meme wrote:
Le Thu, 17 Nov 2011 20:07:48 +0000, Elephant Man a écrit :

Cela dit, Slackware reste la meilleure et de loin (sans vouloir lancer
de troll non plus).

De toute façon, la seule chose qu'on demande à un OS, c'est de
faire tourner emacs correctement (élevons le troll).

Ce qui prouve bien qu'emacs n'est pas un OS.

Oui, c'est juste un éditeur, un langage de programmation, un window manager,
lecteur de mail, agenda, IDE, etc.
Pour l'accès au hardware, ça reste expérimental:
C-x M-c M-butterfly [http://xkcd.com/378/]

Marc Boyer
--
À mesure que les inégalités regressent, les attentes se renforcent.
François Dubet
Elephant Man
wcth a écrit le 18/11/2011 12:58 dans fr.comp.os.linux.configuration :

Cela dit, Slackware reste la meilleure et de loin (sans vouloir lancer
de troll non plus).

Vous allez rire, j'ai commencé par une Slackware en double-boot avec un
Windows 95, sur la même partition ! Vers 1999.

Après, j'ai découvert Suse, ça avait l'air facile.
Mandriva a très bien fonctionné entre 2008 et 2010, je vous jure, un
vrai bonheur. Mais on trolle, on trolle, et je ne suis pas plus avancé.

--
Cette signature a fait dix millions de vues sur Youtube.
1 2 3 4