description du démarrage d'un serveur X

2 réponses
roland cassard
Bonjour,

Je recherche une documentation sur le démarrage du serveur X.
Il existe des pages et des pages de description du paramétrage de X mais
je voudrais un document de synthèse expliquant l'interaction entre les
différentes briques de X et de ses grands frères comme gnome, kde, ...
(qui lance qui ? pour faire quoi ?).

Il existe des doc décrivant le boot de Linux : c'est exactement ce que
je rechercherais pour le système X.

Quelqu'un aurait il l'url magique ?

merci

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

2 réponses

deny
roland cassard a écrit :
Bonjour,

Je recherche une documentation sur le démarrage du serveur X.
Il existe des pages et des pages de description du paramétrage de X mais
je voudrais un document de synthèse expliquant l'interaction entre les
différentes briques de X et de ses grands frères comme gnome, kde, ...
(qui lance qui ? pour faire quoi ?).

Il existe des doc décrivant le boot de Linux : c'est exactement ce que
je rechercherais pour le système X.

Quelqu'un aurait il l'url magique ?

merci

salut
peut -être
http://www.labo-linux.com/cours/module-2/chapitre-03-environnements-graphiques/

--
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
L'oeil du sourd est normal

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
roland cassard
deny a écrit :
roland cassard a écrit :
Bonjour,

Je recherche une documentation sur le démarrage du serveur X.
Il existe des pages et des pages de description du paramétrage de X
mais je voudrais un document de synthèse expliquant l'interaction
entre les différentes briques de X et de ses grands frères comme
gnome, kde, ... (qui lance qui ? pour faire quoi ?).

Il existe des doc décrivant le boot de Linux : c'est exactement ce
que je rechercherais pour le système X.

Quelqu'un aurait il l'url magique ?

merci

salut
peut -être
http://www.labo-linux.com/cours/module-2/chapitre-03-environnements-graphiques/

merci pour l'info

c'est un bon début ... la même mais avec une trentaine/cinquantaine de
pages peut être pour expliquer xdm, xkdb ... et la tonne d'autres
process que je ne connais même pas liés à X

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact