Description des paramètres de fonctions personnalisées

3 réponses
Castor Lapon
Bonjour,

Sur Excel, quand je fais Insertion/Fonction (ex : ABS) j'obtiens une
boite de dialogue avec une description de la fonction (ex : "Renvoie
la valeur absolue d'un nombre, un nombre sans son signe") et une
description des param=E8tres requis (ex : Nombre est le nombre r=E9el dont
vous voulez obtenir la valeur absolue)

J'ai cr=E9=E9 une biblioth=E8que de fonctions, stock=E9es dans une xla.
Comment afficher de la m=EAme fa=E7on une description des param=E8tres
requis par ces fonctions ? (j'ai trouv=E9 comment afficher la
description des fonctions)

D'avance, merci pour votre aide !

CL

3 réponses

CAP2
Salut,

Sur le site génial du non-moins génial Laurent Longre, j'ai trouvé ça :

http://xcell05.free.fr/pages/telecharge/index.html#FunCustomize

Dans le pack à télécharger, y'a une aide bien précise pour te guider...

FunCustomize va te permettre de décrire comme tu l'entends tes arguments de
tes fonctions perso...

Ca convient ?

CAP2

"Castor Lapon" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Sur Excel, quand je fais Insertion/Fonction (ex : ABS) j'obtiens une
boite de dialogue avec une description de la fonction (ex : "Renvoie
la valeur absolue d'un nombre, un nombre sans son signe") et une
description des paramètres requis (ex : Nombre est le nombre réel dont
vous voulez obtenir la valeur absolue)

J'ai créé une bibliothèque de fonctions, stockées dans une xla.
Comment afficher de la même façon une description des paramètres
requis par ces fonctions ? (j'ai trouvé comment afficher la
description des fonctions)

D'avance, merci pour votre aide !

CL
Castor Lapon
On 28 août, 15:31, "CAP2" wrote:
Salut,

Sur le site génial du non-moins génial Laurent Longre, j'ai trouvé ça :

http://xcell05.free.fr/pages/telecharge/index.html#FunCustomize

Dans le pack à télécharger, y'a une aide bien précise pour te gui der...

FunCustomize va te permettre de décrire comme tu l'entends tes argument s de
tes fonctions perso...

Ca convient ?

CAP2

Excellent ! C'est exactement ça ! Merci CAP2 (et merci Laurent) ;-)
CAP2
Oui, c'est surtout "Merci Laurent" ;o)))

A plus,

CAP2

"Castor Lapon" a écrit dans le message de news:

On 28 août, 15:31, "CAP2" wrote:
Salut,

Sur le site génial du non-moins génial Laurent Longre, j'ai trouvé ça :

http://xcell05.free.fr/pages/telecharge/index.html#FunCustomize

Dans le pack à télécharger, y'a une aide bien précise pour te guider...

FunCustomize va te permettre de décrire comme tu l'entends tes arguments
de
tes fonctions perso...

Ca convient ?

CAP2

Excellent ! C'est exactement ça ! Merci CAP2 (et merci Laurent) ;-)