désespoir : clef USB (avec mémoire de droit dedans) physiquement inaccessibl e !

3 réponses
Setup.exe
Bonjour :

Je cherche désespérément un moyen d'intervenir sur une clef usb que
Windows reconnaît mais sur laquelle on ne peut plus agir du tout, et qui
contient un mémoire de droit 5 ème année ..

Restée sur un portable, la clef a cassé net au niveau du connecteur.
J'ai refait les 4 poins de soudure vitaux, + les deux points de masse du
blindage, a priori sans endommager les CMS, sans mettre les doigts sur
la puce. La connectique et les contacts sont vérifiés et semblent OK, le
circuit imprimé n'a pas de ruptures, la clef s'allume et est reconnue
comme avant (clignottement lent et progressif) sauf que :

Aucun utilitaire de recovery, aucun live cd ne parviennent à agir
dessus, que se soit pour tenter de la formater, accéder aux données
brutes, reconstruire la fat, rien de rien. La plupart de ces outils ne
voient pas le disque et les rares qui le voient ne peuvent pas agir
dessus. Je ne peux donc ni la formater, ni même créer une image disque.

Sous windows, le gestionnaire de disques dit :

USB Device
Attribution d'une lettre : oui
pas de point d'exclamation dans le gestionnaire de périphérique
"ce périphérique fonctionne correctement"
type de volume : inconnu
capacité : 0 Mo partout.
Pilote ok.

En passant par une station d'accueil USB (Docking Station pour disques
durs de différents types), Windows me propose parfois d'initialiser le
disque, mais ça échoue à chaque fois : "le périphérique n'est pas prêt."

J'ai tout tenté, actions sous dos (toutes inopérantes), réinitialisation
du pilote, tentatives croisées sur différents types de PC, portables ou
UC ..

A noter : la clef est reconnue dans le bios, mais les machines dont je
dispose n'ont pas l'option qui m'en donnent la capacité, donc je ne sais
pas à quel point elle est bien reconnue au niveau du bios.

J'ai même tenté de lui coller des pilotes de SD card, mais rien n'y fait.

Aussi, à ce stade mes questions sont :

1) n'y a t il pas d'autres pilotes génériques ou spécifiques qui
pourraient permettre un accès aux données de la clef pour un recovery

2) n'y a t il pas un utilitaire sous dos, bootable, spécialisé pour les
supports USB ou flash les plus malades ? J'ai cherché partout, et à mon
grand dam je n'ai pas trouvé le moindre outil dédié !!!

3) Les entreprises spécialisées - dont le seul devis s'élève à 100
euros, ont elles des contrôleurs spéciaux pour le recovery de ce type de
supports ?

4) Une solution électronique à la portée d'un amateur - ne serait-ce que
pour un diagnostique simple ?

4) Que faire ?

Merci à tous

J.

ps : post croisé sur le news electronique.fr

3 réponses

Jean-Pierre Roche
Le 08/05/2011 10:26, Setup.exe a écrit :

2) n'y a t il pas un utilitaire sous dos, bootable,
spécialisé pour les supports USB ou flash les plus malades ?
J'ai cherché partout, et à mon grand dam je n'ai pas trouvé
le moindre outil dédié !!!

Tu as essayé DiskDigger ?

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Setup.exe
Le 08/05/2011 11:14, Jean-Pierre Roche a écrit :
Le 08/05/2011 10:26, Setup.exe a écrit :

2) n'y a t il pas un utilitaire sous dos, bootable,
spécialisé pour les supports USB ou flash les plus malades ?
J'ai cherché partout, et à mon grand dam je n'ai pas trouvé
le moindre outil dédié !!!

Tu as essayé DiskDigger ?

Non,je ne connaissais pas, je vais essayer de suite.

J'ai trouvé un outil incroyable, SMI Mass Production Tool (très complet
on dirait) capable de donner des infos mais c'est du javanais, un truc
de codeur russe ou chinois (?), il n'y a pas d'aide.

La touche "debug" me demande un password (?) mais le programme ne
propose même pas de "registration" !

http://www.liangchan.net/liangchan/735.html

(ps : En fait le truc n'est pas pas pour moi, j'ai eu une fille en
pleurs hier pour son mémoire alors mon dimanche est foutu ... )
Setup.exe
Le 08/05/2011 11:14, Jean-Pierre Roche a écrit :
Le 08/05/2011 10:26, Setup.exe a écrit :

2) n'y a t il pas un utilitaire sous dos, bootable,
spécialisé pour les supports USB ou flash les plus malades ?
J'ai cherché partout, et à mon grand dam je n'ai pas trouvé
le moindre outil dédié !!!

Tu as essayé DiskDigger ?

erratum : enfin si il y a une aide .. complète . c'est impressionnant ...