désimlocker un vieux portable?

M.R.
Bonjour,

j'ai acheté il y a quelques années un portable avec une mobicarte. Ensuite
j'étais passée chez Breizhmobile (réseau orange). Maintenant je voudrais
prendre une carte prépayée chez Leclercmobile (réseau SFR). Donc j'appelle
le service client Orange, qui me demande le N° du portable, je donne
l'ancien qui est refusé puisque plus en service depuis longtemps déja... Le
serveur vocal me renvoit aimablement à mes foyers... Comment faire?
Merci de l'aide que vous pourrez m'apporter.

Martine

maestro7228
On 9 mai, 10:38, "M.R." wrote:
[...]

Il faudrait essayer d'appeler le service client de l'opérateur
actuel,à savoir Breizh mobile.
Il ne devrait pas y avoir de problème puisque le désimlockage est
gratuit au-delà de 6 mois.
PhilHips
a écrit :

On 9 mai, 10:38, "M.R." wrote:
[...]

Non, ça ne servirait à rien, le code est dans les bases de données
d'Orange, pas de Breizh.

Il ne devrait pas y avoir de problème puisque le désimlockage est
gratuit au-delà de 6 mois.

En effet.

La bonne solution est de donner un numéro de portable Orange valide pour
pouvoir arriver jusqu'à un humain, puis de redonner le vieux numéro
Orange pour obtenir le code.

Sinon, pour certains modèles (tous les Nokia pas trop récents) il y a
des calculateurs de codes gratuits sur la toile.