Désinstaller un périphérique qui n'est pas désinstallable ?

Don Guy Shot
Bonjour à tous,

Depuis qqs temps la fonction "réparer" de ma connexion réseau refuse de
travailler et me dit de contacter mon administrateur réseau... Oui, bon,
XP Home, l'admin c'est moi : je me suis questionné, et je n'ai pas su me
répondre. Alors je me tourne vers vous, les maîtres incontestés et
incontestables (ça suffit comme intro ?)

Dans mon gestionnaire de périphériques, j'ai dans "Cartes réseaux" une
"Carte Miniport Tun Microsoft #2" avec un beau point d'exclamation
jaune, comme à la belle époque...

Avec l'astuce du Jeuf (et surtout celle de Gilles Ronsin mais ne le
dites pas à Jeuf ;) j'ai affiché mes périphériques cachés et j'ai bien
une "Carte Miniport Tun Microsoft" qui fonctionne.

Alors fier de moi j'ai voulu désinstaller le double gênant, mais WinXP
me l'interdit, prétextant que j'ai besoin de ce périphérique pour
démarrer (pourtant le matin un Ricoré me suffit !).

J'ai supprimé dans le registre tout ce qui porte ce nom avec ce "#2"
mais l'insolent est toujours là dans mon gestionnaire de périphérique.
Je l'ai désactivé, mais il me nargue, encore et toujours.

Savez-vous comment me débarrasser du parasite ?

cdlt,
--
"Don" Guy "Shot" Capra <http://www.alomphega.com>
Un matin, j'ai marché sur un papillon.

John of Aix
Don Guy Shot wrote:
[...]

Tu as essayé en mode sans echec?
jeuf
Dans son message précédent, John of Aix a écrit :
Don Guy Shot wrote:

Avec l'astuce du Jeuf (et surtout celle de Gilles Ronsin mais ne le
dites pas à Jeuf ;) j'ai affiché mes périphériques cachés et j'ai
bien

Chuis pas jaloux, car Gillou est mon pote

une "Carte Miniport Tun Microsoft" qui fonctionne.
[...]
Je l'ai désactivé, mais il me nargue, encore et toujours.

Savez-vous comment me débarrasser du parasite ?

Tu as essayé en mode sans echec?

Je pense que ç ane marchera pas non plus.
Pour le virer, je ne connais qu'une méthode (mais Gillou va peut-être
trouver une soluce plus rapide ;-) )

Bouton Démarrer/Exécuter, taper
regedit <Entrée>
Aller dans la clé
HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetControlClass
Là, aller dans les
{4D36E972-E325-11CE-BFC1-08002bE10318}
et déplyer leur arborescence en cliquant sur le "+" lorsqu'il y en a
un à gauche de cette clé.
(Tous les périphériques sont référencés ici : lecteurs CD ou
disquette, écran, etc.)
Lorsque l'arborescence du premier est déployée, cliquer sur 0000 pour
voir à quoi ça correspond, c'est indiqué dans la fenêtre de droite à
la valeur DriveDesc
Les périphériques sont triés comme dans le gestionnaire : ltout le
son ensemble, tous disques durs ensemble, etc. (Je dis ça car il y a
parfois des 0000 à 0014 et on n'est pas obligés de les contrôler
tous).
Les contrôleurs réseaux (et usb ?) sont regroupés : lorsqu'on en
trouve un, il faut se résigner à regarder tous les 0000,0001 etc.
jusqu'à tomber sur ce fameux Krosoft Tun MiniTruc.
Ne pas effacer le premier qu'on trouve : aller jusqu'au second et
effacer alors tout ça (clique-droit sur 00machin, option supprimer).

Ensuite, on peut aller dans le gestionnaire de périphériques,
supprimer le pilote, et voili.

Ouf !

Non non, Don Guy Shot, tu ne te bats pas contre des moulins. Ce n'est
pas compliqué, mais laborieux.

Bon courage !

--
JFV - Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit.
Nulla elit. Vestibulum hendrerit. Morbi a odio in lectus ornare
IOBA
"jeuf" a écrit dans le message de news:

> [...]
| supprimer le pilote, et voili.
|
| Ouf !
|
| Non non, Don Guy Shot, tu ne te bats pas contre des moulins. Ce n'est

Surtout si t'as pas pensé à désactiver la restauration avant :-p

--
IOBA
Braillez avec nous pour conserver la seule association éditrice de livres
Don Guy Shot
Le 28/06/2006 17:40, jeuf inscrivait :
Don Guy Shot wrote:

[...]

Oui, bien sûr.

Je pense que ç ane marchera pas non plus.

Et notre Jeuf pense bien !

[...]

Mon héros ! O:-)
(Mais où et comment trouves-tu tout ça runtudjiuu ?)

Ouf !

En verlan aussi, d'ailleurs.

Non non, Don Guy Shot, tu ne te bats pas contre des moulins. Ce n'est
pas compliqué, mais laborieux.

Il pensa que j'aurais un coup de sang chaud là-dessus, mais non :
grâce à qui ? grâce à Jeuf bien sûr ! :o)

Bon courage !

Ça y est et avec les honneurs, encore merci Jeuf :-D

cdlt,
--
"Don" Guy "Shot" Capra <http://www.alomphega.com>
Un matin, j'ai marché sur un papillon.
Il s'est ensuite envolé comme si de rien n'était. J'étais heureux.
jeuf
Don Guy Shot vient de nous annoncer :
[...]

Patkoi, Don Guy Shio^w^wShot, et merci pour le retour ;-)