desinstaller pilote audio

6 réponses
jean
hello
j'ai une carte mere ASUS P5 PE et je voudrais desinstaller les pilotes audio
de la carte son ( Intel 82801EB ICH5 - AC'97 Audio Controller ) qui est
integrer a la carte mere
comment proceder ? merci a vous jean

6 réponses

Yannick Palanque
jean écrivit :
hello
j'ai une carte mere ASUS P5 PE et je voudrais desinstaller les pilotes
audio de la carte son ( Intel 82801EB ICH5 - AC'97 Audio Controller )
qui est integrer a la carte mere
comment proceder ? merci a vous jean

En posant la question sur fr.comp.os.ms-windows ?
En passant :
- on doit pouvoir désactiver cette « carte son » dans le BIOS
- utilise le gestionnaire de périphériques de Windows

--
« Quand je serai grand, je ferai des bug reports sur la LKML »
-- Octane in fcolm
NNTP vaincra !
jean
"Yannick Palanque" a écrit dans le message de news:

jean écrivit :
hello
j'ai une carte mere ASUS P5 PE et je voudrais desinstaller les pilotes
audio de la carte son ( Intel 82801EB ICH5 - AC'97 Audio Controller )
qui est integrer a la carte mere
comment proceder ? merci a vous jean

En posant la question sur fr.comp.os.ms-windows ?
En passant :
- on doit pouvoir désactiver cette « carte son » dans le BIOS
- utilise le gestionnaire de périphériques de Windows

--
« Quand je serai grand, je ferai des bug reports sur la LKML »
-- Octane in fcolm
NNTP vaincra !
je te remercie de t'avoir donner la peine de me repondre merci encore je
vais mettre en pratique ton savoir bonne journée

Jean-Pierre Roche
jean a écrit :
hello
j'ai une carte mere ASUS P5 PE et je voudrais desinstaller les pilotes audio
de la carte son ( Intel 82801EB ICH5 - AC'97 Audio Controller ) qui est
integrer a la carte mere
comment proceder ? merci a vous jean

Il n'y a absolument rien à désinstaller... Faudrait préciser
un peu ce que tu utilises et ce que tu veux faire mais mes
divers PC (XP ou Vista) ont plusieurs cartes son
fonctionnelles et plus encore de pilotes de cartes installés
et il n'y a aucun problème. Si tu as plusieurs cartes son
fonctionnelles tu peux choisir celle que veux employer pour
un travail donné.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
jean
"Jean-Pierre Roche" a écrit dans le message de
news: g3kt1o$2gav$
jean a écrit :
hello
j'ai une carte mere ASUS P5 PE et je voudrais desinstaller les pilotes
audio de la carte son ( Intel 82801EB ICH5 - AC'97 Audio Controller ) qui
est integrer a la carte mere
comment proceder ? merci a vous jean

Il n'y a absolument rien à désinstaller... Faudrait préciser un peu ce que
tu utilises et ce que tu veux faire mais mes divers PC (XP ou Vista) ont
plusieurs cartes son fonctionnelles et plus encore de pilotes de cartes
installés et il n'y a aucun problème. Si tu as plusieurs cartes son
fonctionnelles tu peux choisir celle que veux employer pour un travail
donné.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

hello je veux simplement desinstaller les pilotes de ma carte audio car
depuis que j'ai fait la mise a jour plus rien ne fonctionne ( le son , j'ai
donc installer le pilote d'origine mais il ne l accepte pas tant que je n'ai
pas desinstaller la mise a jour et et dans le gestionnaire des taches je
peux rien faire
Jean-Pierre Roche
jean a écrit :

hello je veux simplement desinstaller les pilotes de ma carte audio car
depuis que j'ai fait la mise a jour plus rien ne fonctionne ( le son , j'ai
donc installer le pilote d'origine mais il ne l accepte pas tant que je n'ai
pas desinstaller la mise a jour et et dans le gestionnaire des taches je
peux rien faire

? gestionnaire de tâches ? Tu veux dire gestionnaire de
périphériques ? Normalement c'est là : propriétés du
périphérique et onglet pilote...
Enfin faudrait préciser ton se...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Laetitia
hello

"jean" écrivit :

j'ai une carte mere ASUS P5 PE et je voudrais desinstaller
les pilotes audio de la carte son ( Intel 82801EB ICH5 - AC'97
Audio Controller ) qui est integre a la carte mere
comment proceder ?

"Jean-Pierre Roche" avait écrit dans le message de news :

Il n'y a absolument rien à désinstaller... Faudrait préciser un
peu ce que tu utilises et ce que tu veux faire mais mes divers PC
(XP ou Vista) ont plusieurs cartes son fonctionnelles et plus encore
de pilotes de cartes installés et il n'y a aucun problème. Si tu as
plusieurs cartes son fonctionnelles tu peux choisir celle que veux
employer pour un travail donné.

jean avait ecrit :

hello je veux simplement desinstaller les pilotes de ma carte audio
car depuis que j'ai fait la mise a jour plus rien ne fonctionne
(le son), j'ai donc installe le pilote d'origine mais il ne
l accepte pas tant que je n'ai pas desinstaller la mise a jour et
et dans le gestionnaire des taches je peux rien faire

Savez-vous lire les messages des intervenants de usenet?
Etes-vous sous W9X, ME, XP ou VISTA ?

Sous XP > demarrer > panneau de configuration > sons et periphériques >
proprietes de sons et peripheriques audio > onglet materiel > codecs
audio > proprietes > ne pas utiliser ce codec > ...

Remarque : certaines MB (Mother Board) acceptent difficilement les
pilotes XP Audio Controller AC'97, conflit logiciel et materiel MB
Audio possibles ! Ajouter carte fille audio SB ou generique PCI - Dolby
5.1 et installer les drivers fournis avec celle-ci . Tout devrait
redevenir normal via la carte Audio PCI.

@+

--
« Ne pas prévoir, idéologie typiquement masculine :
... Concevoir la charrue ...,
avant d'avoir les boeufs pour pouvoir ensuite la tirer...,
c'est probablement disparaître et, pour toujours » :
Idée,s d'usenaute,s sorte,s d'autochtone,s du Net