Désinstaller un pilote WD impossible

19 réponses
Williamhoustra
Un pilote WD pour disque externe Firewire n'est pas bien installé (sur Win7
x64). Je suis près à tenter de lui en faire gober un nouveau. Impossible
apparemment s'il n'est pas désinstallé. Or pour se faire il me réclame un
fichier msi situé dans le dossier AppData\Local\temp dans lequel j'ai fais
le ménage depuis longtemps. Qu'est-ce que c'est que ce bazar de vouloir
conserver des dossiers temp ? Et, concrètement, comment puis-je désinstaller
ce fichu pilote (le désinstaller dans le gestionnaire de périphérique ne
sers à rien car il se réinstalle (mal) à chaque branchement.

Si un petit futé a une astuce ça serait grandement apprécié.

10 réponses

1 2
DuboisP
Le Tue, 14 Sep 2010 20:50:19 +0200, Williamhoustra
a écrit:

Un pilote WD pour disque externe Firewire n'est pas bien installé (sur
Win7 x64). Je suis près à tenter de lui en faire gober un nouveau.
Impossible apparemment s'il n'est pas désinstallé. Or pour se faire il
me réclame un fichier msi situé dans le dossier AppDataLocaltemp dans
lequel j'ai fais le ménage depuis longtemps. Qu'est-ce que c'est que ce
bazar de vouloir conserver des dossiers temp ? Et, concrètement, comment
puis-je désinstaller ce fichu pilote (le désinstaller dans le
gestionnaire de périphérique ne sers à rien car il se réinstalle (mal) à
chaque branchement.

Si un petit futé a une astuce ça serait grandement apprécié.

nettoyage direct dans la registry.

--
Utilisant le client e-mail révolutionnaire d'Opera :
http://www.opera.com/mail/
Williamhoustra
"DuboisP" <patrickr.dubois.don' a écrit dans le
message de groupe de discussion :
Le Tue, 14 Sep 2010 20:50:19 +0200, Williamhoustra
nettoyage direct dans la registry.

Pas facile de trouver le bon endroit pour un pilote de périphérique. On
se retrouve confronté avec des super numéros de Sécu pas très causants.
Oliver One
Bonjour ou bonsoir à Williamhoustra qui dans son message précédent a
écrit :
Un pilote WD pour disque externe Firewire n'est pas bien installé (sur Win7
x64). Je suis près à tenter de lui en faire gober un nouveau. Impossible
apparemment s'il n'est pas désinstallé. Or pour se faire il me réclame un
fichier msi situé dans le dossier AppDataLocaltemp dans lequel j'ai fais le
ménage depuis longtemps. Qu'est-ce que c'est que ce bazar de vouloir
conserver des dossiers temp ? Et, concrètement, comment puis-je désinstaller
ce fichu pilote (le désinstaller dans le gestionnaire de périphérique ne sers
à rien car il se réinstalle (mal) à chaque branchement.

Si un petit futé a une astuce ça serait grandement apprécié.

Peut-être en relançant l'installation avec le CD fourni !

--
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage
------------------------------
Olivier
anneleguennec
Williamhoustra wrote:

Pas facile de trouver le bon endroit pour un pilote de périphérique. On
se retrouve confronté avec des super numéros de Sécu pas très causants.

Un disque Firewire, ça monte tout seul, non ?

Les pilotes ne seraient pas à ce pauvre disque ce que sont les kitalakon
des FAI à ta connexion , un truc à ignorer superbement ?
Williamhoustra
"Anne" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 1jov2ok.nsbmmf1pm4yrlN%
Williamhoustra wrote:

Pas facile de trouver le bon endroit pour un pilote de périphérique.
On
se retrouve confronté avec des super numéros de Sécu pas très causants.

Un disque Firewire, ça monte tout seul, non ?

Et non ! Ce n'est pas de l'USB !
Williamhoustra
"Oliver One" a écrit dans le message de groupe de
discussion :

Peut-être en relançant l'installation avec le CD fourni !

CD ? Y a pas de CD il y a un petit utilitaire en fichier exe. Mais que je
le lance lui ou que j'essaie de désinstaller l'existant, tous deux me
demande le fichier msi sur le dossier temp. Et un pilote un poil plus récent
et censé être meilleur (il a au moins les deux version x86 et x64) sous
forme de fichiers inf et consort donc utilisable directement par "mise à
jour du pilote" refuse aussi, mais pas pour la même raison (le pilote ne lui
convient pas, dit-il).

Bon ce disque a aussi un branchement USB mais c'est un peu idiot de
l'avoir payé plus cher en Firewire et de ne pas pouvoir l'utiliser. On ne
m'y reprendra pas (d'ailleurs le Firewire ne sert à rien, surtout avec l'USB
3.0)
IOBA
"Williamhoustra" a écrit dans le message de
news: 4c911d33$0$8136$
|
| Bon ce disque a aussi un branchement USB mais c'est un peu idiot de
| l'avoir payé plus cher en Firewire et de ne pas pouvoir l'utiliser. On ne
| m'y reprendra pas (d'ailleurs le Firewire ne sert à rien, surtout avec
l'USB
| 3.0)
|
Ben... faut avouer que ce qui est un peu idiot, c'est d'aller effacer les
fichiers d'installation.
Tu peux tenter Revo Uninstaller www.revouninstaller.com
ou encore Advanced Uninstaller www.innovative-sol.com/uninstaller-free/

--
IOBA
anneleguennec
Williamhoustra wrote:

> Un disque Firewire, ça monte tout seul, non ?
>
Et non ! Ce n'est pas de l'USB !

Et ta bécane, livrée avec une prise firewire, n'a pas les pilotes
d'origine ? Et le fabricant n'a pas prévu le coup, si la prise est
d'origine ?
anneleguennec
Williamhoustra wrote:

Bon ce disque a aussi un branchement USB mais c'est un peu idiot de
l'avoir payé plus cher en Firewire et de ne pas pouvoir l'utiliser. On ne
m'y reprendra pas (d'ailleurs le Firewire ne sert à rien, surtout avec l'USB
3.0)

ah ? Firewire et USB, il y a des chances qu'il soit formaté Mac...

L'as-tu formaté avec les outils système ?
Oliver One
Bonjour ou bonsoir à Williamhoustra qui dans son message précédent a
écrit :
Pas facile de trouver le bon endroit pour un pilote de périphérique. On
se retrouve confronté avec des super numéros de Sécu pas très causants.

Un disque Firewire, ça monte tout seul, non ?

Et non ! Ce n'est pas de l'USB !

Anne a raison, normalement à partir de Windows XP, pas besoin de
pilotes pour monter un DD Firewire normalement constitué.

--
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage
------------------------------
Olivier
1 2