Desinstaller un programme

Robby
Bonjour,

Je suis dans un environnement win2003 avec AD et les clients en XP SP2.
Je cherche un script pour desinstaller par exemple le programme VNC via une
GPO.
Merci d'avance,
Robby.

moi
Notre ami Robby tapota :

[...]

Salut,

Il me semble qu'un "paquet msi" peut contenir les infos de suppression
( dossiers, fichiers, clés de bdr, )

Tu peut donc construire un msi qui provoquera, de fait,
la désinstallation d'une appli.
"Win Install LE" ( chez "OnDemand" ) est gratuit et le permet..

Normalement, si les "profils logiciels" sont proches,
tu devrais pouvoir faire le msi en procédant à la désinstallation
sur n'importe quelle bécane du domaine...

A+

HB

Gilles LAURENT
"Robby" a écrit dans le message de
> [...]

| SP2.
| Je cherche un script pour desinstaller par exemple le programme VNC

Si votre distribution VNC a été installée à l'aide d'un package Windows
Installer (.MSI) alors la désinstallation peut être réalisée via la
méthode Uninstall de la classe WMI Win32_Product. En revanche, si votre
distribution VNC a été installée à l'aide d'un package "traditionnel"
alors vous devrez tout d'abord rechercher la commande de désinstallation
située dans le registre sous la clé :
HKLMSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionUninstall<VNC>UninstallString.
Vous devrez ensuite adapter cette commande pour permettre une
désinstallation silencieuse du produit. En règle général, l'ajout d'un
argument du type (/SILENT, /S, /VERYSILENT, /QUIET, /Q) à la commande de
désinstallation est suffisant. Il sera de toute façon nécessaire de
réaliser des tests pour valider le bon fonctionnement de la
désinstallation silencieuse.

Ensuite, la commande permettant la désinstallation du produit sera
insérée dans un script exécuté via une stratégie (GPO) de démarrage de
l'ordinateur.

Note : La personnalisation utilisateur située dans le registre HKCU ne
sera de toute façon pas supprimée. Une étape de nettoyage supplémentaire
sera éventuellement nécessaire.

Bon courage.

--
Gilles LAURENT