Désinstaller windows.old

6 réponses
Bill
bonjour!

Je voudrais savoir comment désinstaller ou supprimer windows.old de mon
disque dur, car e fichier prend près de 20 Go depuis que j'ai installé
windows Vista. La simple suppression me dit que je n'ai pas les autorisations
nécessaires pour effectuer le tout.

Merci d'avance,
Bill

6 réponses

Le Claude
Salut,

Pour se donner le maximum de droits : clic droit sur le dossier ou le
fichier ==> [Propriétés] ==> onglet [Sécurité], si c'est coriace ==> bouton
[Avancé] il est possible que tu aies une ligne [Interdire pour tout le
monde] ==> bouton [Modifier] tu la vires et en revenant sur la première
page, tu peux te donner les droits.
(c'est valable pour tous les dossiers et fichiers) :

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sense obras, morta es.

"Bill" a écrit dans le message de
news:
bonjour!

Je voudrais savoir comment désinstaller ou supprimer windows.old de mon
disque dur, car e fichier prend près de 20 Go depuis que j'ai installé
windows Vista. La simple suppression me dit que je n'ai pas les
autorisations
nécessaires pour effectuer le tout.

Merci d'avance,
Bill

Emmanuel Dreux [MS]
Bonjour,

l'assistant disk cleanup supprime le répertoire Windows.old ( click droit
propriétés sur c:).

--
Cordialement,

Emmanuel Dreux.

"Bill" wrote in message
news:
bonjour!

Je voudrais savoir comment désinstaller ou supprimer windows.old de mon
disque dur, car e fichier prend près de 20 Go depuis que j'ai installé
windows Vista. La simple suppression me dit que je n'ai pas les
autorisations
nécessaires pour effectuer le tout.

Merci d'avance,
Bill

Aski
Bonjour,

Le fait de le supprimer simplement dans l'explorateur présente-t-il des
risques ?

Merci
Aski

"Emmanuel Dreux [MS]" a écrit dans le message
de news:%
Bonjour,

l'assistant disk cleanup supprime le répertoire Windows.old ( click droit
propriétés sur c:).

--
Cordialement,

Emmanuel Dreux.

"Bill" wrote in message
news:
bonjour!

Je voudrais savoir comment désinstaller ou supprimer windows.old de mon
disque dur, car e fichier prend près de 20 Go depuis que j'ai installé
windows Vista. La simple suppression me dit que je n'ai pas les
autorisations
nécessaires pour effectuer le tout.

Merci d'avance,
Bill

Emmanuel Dreux [MS]
Non,

mais au vu des permissions sur ce répertoire, vous devrez probablement
ajuster ces permissions avant de pouvoir le supprimer.
Alors que par l'assistant disk cleanup, ça se fait automatiquement.

--
Cordialement,

Emmanuel Dreux.

"Aski" wrote in message
news:
Bonjour,

Le fait de le supprimer simplement dans l'explorateur présente-t-il des
risques ?

Merci
Aski

"Emmanuel Dreux [MS]" a écrit dans le
message de news:%
Bonjour,

l'assistant disk cleanup supprime le répertoire Windows.old ( click droit
propriétés sur c:).

--
Cordialement,

Emmanuel Dreux.

"Bill" wrote in message
news:
bonjour!

Je voudrais savoir comment désinstaller ou supprimer windows.old de mon
disque dur, car e fichier prend près de 20 Go depuis que j'ai installé
windows Vista. La simple suppression me dit que je n'ai pas les
autorisations
nécessaires pour effectuer le tout.

Merci d'avance,
Bill

Aski
"Emmanuel Dreux [MS]" a écrit dans le message
de news:
Non,

mais au vu des permissions sur ce répertoire, vous devrez probablement
ajuster ces permissions avant de pouvoir le supprimer.
Alors que par l'assistant disk cleanup, ça se fait automatiquement.

--
Cordialement,

Emmanuel Dreux.

Merci de ta réponse.

Je me suis donné les droits d'administrateur.
Je pose la question parce que j'ai déjà fait cette opération et je n'ai
découvert que récemment l'intérêt de ce nettoyeur.
D'ailleurs je n'ai trouvé aucune occurence de windows.old dans le registre.
--
Cordialement
Aski

Bill
Un gros merci à vous tous pour cette précieuse aide!!

bill

"Emmanuel Dreux [MS]" a écrit dans le message
de news:
Non,

mais au vu des permissions sur ce répertoire, vous devrez probablement
ajuster ces permissions avant de pouvoir le supprimer.
Alors que par l'assistant disk cleanup, ça se fait automatiquement.

--
Cordialement,

Emmanuel Dreux.

Merci de ta réponse.

Je me suis donné les droits d'administrateur.
Je pose la question parce que j'ai déjà fait cette opération et je n'ai
découvert que récemment l'intérêt de ce nettoyeur.
D'ailleurs je n'ai trouvé aucune occurence de windows.old dans le registre.
--
Cordialement
Aski