désinstaller windows vista business

guigui c moi
Bonjour, je vous explique comment est installé mon système d'exploitation
avant: j'avais un disque dur avec windows xp d'installé dessus, j'ai acheté
un nouveau disque dur puis j'ai réinstallé windows xp sur ce nouveau sans
désinstallé celui qui était sur le premier, je bootais alors sur mon nouveau
disque dur(donc aucun pb), j'ai ensuite installé windows vista sur mon ancien
disque dur, la j'ai eu un multiboot, soit windows xp sur le nouveau disque
dur soit vista sur l'ancien(toujours aucun pb), maintenant je souhaite
désinstaller vista de mon ancien disque dur et ne conserver que xp de mon
nouveau disque dur, est ce que c'est possible de le désinstaller?
(Le problème est que j'ai installer la version anglaise de windows vista
business et j'ai la version française maintenant)

Didier [MVP]
"guigui c moi" a écrit dans le
message de news:
[...]

Bonjour,
Vous voulez avoir Vista en français sur l'ancien DD ou pas ?
Vous avez installé comment Vista sur l'ancien DD ? MAJ ou nouvelle
installation ?
Il y a des données à conserver sur l'ancien DD ou pas ?
Didier.

guigui c moi
Si possible oui sinon je serai obligé de créer une nouvelle partion sur mon
nouveau disque dur pour ne pas effacer windows xp (car si j'ai des problème
de drivers...)
Sinon c'était une nouvelle installation, pas une mise à jour. Oui il y a des
données à conserver sur l'ancien disque dur.

"guigui c moi" a écrit dans le
message de news:
[...]

Didier [MVP]
Pour résumer,
Vous avez un DD ou est installé XP (le disque neuf contenant un XP à
conserver).
Vous avez un Vista GB sur un ancien DD installé comme nouvelle installation,
mais l'XP qui y était y est encore ou pas ?
Vous avez des données à récupérer sur l'ancien DD des données de XP ou de
Vista ?
Le démarrage est en double Boot ou pas ?
Didier.

"guigui c moi" a écrit dans le
message de news:
[...]

"guigui c moi" a écrit dans le
message de news:
[...]

guigui c moi
oui c'est ça, j'ai des donné a récupérer de l'ancien disque dur qui tournait
sous xp. Il y a un double boot.
(ancien disque dur: windows xp =>installation d'un nouveau disque
dur:nouvelle installation de windows xp dessus et boot sur celui ci
=>installation de windows vista business sur ancien disque dur qui contenait
la première installation de windows et maintenant double boot: vista ou xp(de
nouveau disque dur car l'autre a été placé dans "windows old"))J'espère que
ceci vous permettra de mieux comprendre la facon dont sont installer les
systèmes d'exploitations car c'est pas trop facile a expliquer

[...]

"guigui c moi" a écrit dans le
message de news:
[...]

"guigui c moi" a écrit dans le
message de news:
[...]

Didier [MVP]
Donc juste un double Boot XP ou Vista.
Commencez par récupérer vos données de l'ancien DD pour les mettre sur le
nouveau.
Éditer le fichier boot.ini, vérifiez au passage si il est bien sur C:, pour
le modifier. Il devrait être comme cela (XP Fam sur C:)

[boot loader]
timeout0
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)WINDOWS="Microsoft Windows XP dition
familiale" /fastdetect /NoExecute=OptIn

Panneau de config / system / onglet avancé / bouton paramètres de démarrage
et récupération / bouton modifier.

A partir de la, plus de multi-boot, vous pourrez supprimer tout ce qui ce
trouve sur le vieux DD et y installer XP.

Avant tout cela êtes vous certains que l'installation de Vista n'a pas
archivé l'ancien XP, si vous avez installé Vista quand l'XP de l'ancien DD
était le seul SE, auquel cas pour pourriez demander à Vista de se sacrifier
au profit de XP (c'est le old qui me fait penser cela).
Didier.

"guigui c moi" a écrit dans le
message de news:
[...]

"guigui c moi" a écrit dans le
message de news:
[...]

"guigui c moi" a écrit dans le
message de news:
[...]

guigui c moi
ok, et comment faire alors pour demander au windows vista de se sacrifier?

[...]

"guigui c moi" a écrit dans le
message de news:
[...]

"guigui c moi" a écrit dans le
message de news:
[...]

"guigui c moi" a écrit dans le
message de news:
[...]

Didier [MVP]
Panneaux de config / installation suppression de programme / vista le tout
en engliche. Ce n'est valable que si Vista c'est installé comme maj de XP
avec conservation d'une trace de l'ancien OS.
C'est le mode opératoire en XP pour vista ce ne doit pas être très
différent.
Didier.

"guigui c moi" a écrit dans le
message de news:
[...]

[...]

[...]