Desktop.ini

Papy
Bonjour

Je trouve beaucoup de fichiers, une cinquantaine environ sur "D" qui
s'appellent "desktop.ini" .

Connaissez vous la raison de cette apparission soudaine et massive

Sous Windows SP2

Merci
Papy

Jean-Claude BELLAMY
"Papy" (enlever FAUX)> a écrit dans le message de
[...]

J'ai déjà répondu à cette question sur news:fr.comp.os.ms-windows il ya 3
jours (le 22 mars à 01h02) !

Ces fichiers servent à la personnalisation des dossiers.
Ce n'est pas très nouveau car ils sont apparus avec Internet Explorer 4 !
(soit une dizaine d'années)
http://www.bellamyjc.org/fr/explorer.html#iconfolder

Pour info, ils servent également pour interdire ponctuellement le
chiffrement dans un dossier donné (valable uniquement sous W2K, XP PRO,
W2K3, VISTA PRO et au dela)
S'il n'existe pas déjà, créer dans le dossier concerné un fichier nommé
DESKTOP.INI contenant les lignes suivantes :
[Encryption]
Disable=1

Il arrive que CERTAINS de ces fichiers soient ouverts sans raison au
démarrage par NOTEPAD.
C'est un bug CONNU !
http://www.bellamyjc.org/fr/windowsxp2003.html#pbnotepad
http://support.microsoft.com/?id30132

J'ai d'ailleurs écrit un script DELDESKTOPINI.VBS qui se charge de supprimer
automatiquement ces fichiers indésirables !
http://www.bellamyjc.org/fr/vbsdownload.html#deldesktopini

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]

Ben
[...]

Salut,

desktop.ini est lié a la personalisation des dossiers,chaque dossier
personalisé en contien
a+

Jean-Claude BELLAMY
"Sniper" a écrit dans le message de
Bonjour à Jean-Claude BELLAMY qui nous a écrit en ce dimanche 25/03/2007,
où nous fêtons Saint Humbert:

J'ai d'ailleurs écrit un script DELDESKTOPINI.VBS qui se charge de
supprimer automatiquement ces fichiers indésirables !

Pas si indésirables que ça pour moi, tous mes dossiers sur D: sont
personnalisés avec une icône particulière pour chacun.
Qui a dit le contraire ?

Certainement pas moi alors que j'ai conçu un script "Iconfolder" !
(http://www.bellamyjc.org/fr/explorer.html#iconfolder)

Tu n'as pas lu correctement ce que j'ai écrit !!!
Je parles de CERTAINS fichiers Dekstop.ini qui sont indésirables !!!
(et non pas TOUS les fichiers desktop.ini!)
A savoir ceux concernés par l'article 330132 de la KB :
situés dans les dossiers
%ALLUSERSPROFILE%Menu démarrer
%ALLUSERSPROFILE%Menu démarrerProgrammes
%ALLUSERSPROFILE%Menu démarrerProgrammes Démarrage

Par contre, si tu avais une astuce pour qu'ils n'apparaissent plus dans
l'explorateur, ça serait super. Je connais bien une astuce pour empécher
l'affichage d'un type de fichier, mais ça ne fonctionne que sur
l'extension pas sur le nom complet.
Masquer les fichiers cachés , mais je m'y refuse !

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]

***FRGE***
*Bonjour* *Jean-Claude BELLAMY*

Le 25/03/2007 jour de la Saint Humbert, Jean-Claude BELLAMY nous a
écrit ceci:

Peut-être JCB pourra me dire pourquoi j'obtiens ce message d'erreur
avec iconFolder lorsque je tente de modifier l'icône d'un deuxième
dossier, sachant que pour le premier ça a bien fonctionné.

http://cjoint.com/?dzrAOd8Nq8

Merci.

--
***FRGE***
Jacques93
Bonjour ***FRGE***
[...]

Désolé, c'est pas JCB ;-)

Es tu certain d'avoir la dernière version du script car je n'y vois
nulle par l'instruction :

Cint

La ligne 91 contient :

NbIcones=CLng(infos(0))

--
Cordialement,

Jacques.

***FRGE***
*Bonjour* *Jacques93*

Le 25/03/2007 jour de la Saint Humbert, Jacques93 nous a écrit ceci:

[...]

Je suppose que c'est la dernière version vu que je l'ai téléchargé
aujourd'hui même (Version complète du 23/10/02)

--
***FRGE***

Jacques93
[...]

Bizarre, attendons JCB ...

--
Cordialement,

Jacques.

Papy
Comme par magie ils ont tous disparus, je n'en connais pas la raison à moins
que ce soit CCleaner que j'ai utilisé hier soir qui à fait le ménage.
Mais j'aimerais savoir pour quelle raison tous ces desktop.ini sont apparus?

Papy

> [...]
| s'appellent "desktop.ini" .
|
| Connaissez vous la raison de cette apparission soudaine et massive

Nina Popravka
On Sun, 25 Mar 2007 21:39:02 +0200, "Papy"
(enlever FAUX)> wrote:

Mais j'aimerais savoir pour quelle raison tous ces desktop.ini sont apparus?

Parce que vous avez activé l'affichage des fichiers système et cachés
?
Parce que vous avez personnalisé l'icone de plein de dossiers ?
--
Nina

Papy
- Parce que vous avez personnalisé l'icone de plein de dossiers ?

Je pense que c'est ça, j'utilise depuis quelques temps un logiciel
"iColorFolder" qui colorie les icones de plusieurs couleurs à votre
convenance.
Merci pour l'info
Papy

1 2