[desktop) peut-on se passer de Outlook ?

9 réponses
leurrero.nald
Bonjour,
j'envisage d'acheter un PDA sous windows mobile et je me demande si on
est obligé d'utiliser outlook pour pouvoir synchroniser les données.

est-ce qu'il existe un logiciel équivalent du desktop sur palm
(agenda, répertoire, notes, taches, mémos...) qu'on puisse
synchroniser entre le PDA et le PC ?

merci d'avance
A+
Lancelot
[supprimer leurre pour me répondre]

9 réponses

Bruno
torgamm [MVP] vient de nous annoncer :
Hello World!
On Sun, 17 Feb 2008 11:23:38 GMT, Lancelot wrote:

j'envisage d'acheter un PDA sous windows mobile et je me demande si on
est obligé d'utiliser outlook pour pouvoir synchroniser les données.

En théorie non.

est-ce qu'il existe un logiciel équivalent du desktop sur palm
(agenda, répertoire, notes, taches, mémos...) qu'on puisse
synchroniser entre le PDA et le PC ?

Il faut quand même garder à l'esprit qu'on parle de PDA sous Windows
Mobile. Qui dit Windows dit Microsoft, et dans la mesure où ils ont
Outlook qui gère très bien toutes ces données, il ne faut pas rêver :
ils ne vont pas se lancer dans le développement d'une autre
application.

Les solutions simples pour un usage personnel sont alors à chercher du
côté de développeurs tiers, par exemple la fondation Mozilla,
notamment Thunderbird (avec FinchSync), voire de Google (OggSync,
GCalendarSync, ...). Il y a aussi des outils pour synchroniser avec
d'autres applications quand on est en milieu professionnel (Lotus
Notes par exemple).

Peut-être voir du côté d'une solution commerciale telle que
EssentialPIM
à voir ici http://www.essentialpim.com/
la version pro semblerait répondre à la demande.
Des expériences parmi les lecteurs de ce groupe ?
Je suis intéressé.

Bruno

Note: je me sers de la version gratuite de EssentialPIM portable sur
une clef USB U3, ce qui me fait un organiseur qui me suit partout mais
pas de synchro avec mon PPC (actuellement en panne) sans passer par
Outlook :-(

--
Répondre en retirant les transports à
:

"Quand tu joues aux quilles... même si c'est pas dit dans les
règlements, t'as droit au dictionnaire."
P.Légaré

leurrero.nald
On Sun, 17 Feb 2008 16:23:13 +0100, Bruno
wrote:

Note: je me sers de la version gratuite de EssentialPIM portable sur
une clef USB U3, ce qui me fait un organiseur qui me suit partout mais
pas de synchro avec mon PPC (actuellement en panne) sans passer par
Outlook :-(

merci pour vos réponses

EssentialPIM existe-t-il en français ?
j'ai été sur leur site et j'ai pas trouvé

si j'ai bien compris il est très difficile de se passer de Outlook
avec un PDA sous windows mobile

ça tombe mal car j'ai horreur de cette usine à gaz

je crois que je vais garder mon Palm TE un peu plus
beaucoup plus intuitif et plus convivial
A+
Lancelot
[supprimer leurre pour me répondre]

Bruno
Lancelot avait soumis l'idée :
On Sun, 17 Feb 2008 16:23:13 +0100, Bruno
wrote:

Note: je me sers de la version gratuite de EssentialPIM portable sur
une clef USB U3, ce qui me fait un organiseur qui me suit partout mais
pas de synchro avec mon PPC (actuellement en panne) sans passer par
Outlook :-(

merci pour vos réponses

EssentialPIM existe-t-il en français ?
j'ai été sur leur site et j'ai pas trouvé

Oui, je l'utilise en français, il y a un traducteur et donc le choix de
langue dans les options.

Bruno

--
Répondre en retirant les transports à
:

"Ne faites jamais l'amour le samedi soir,
car s'il pleut le dimanche,
vous ne saurez plus quoi faire."
Sacha Guitry

Dc
Bjr,

Lancelot vient de nous annoncer :

si j'ai bien compris il est très difficile de se passer de Outlook
avec un PDA sous windows mobile

Non c'est facile.
Bon sans parler que je me suis developpé mon propre systeme (mais le
passage mobile - desktop n'est fait que pour les contacts, on peut se
passer de Outlook !
Moi je m'en passe en ne consultant mes rendez-vous que sur le pocket.
Pour les taches, je me sers que de "mon" outil sur le PC, et je
transferre les contacts pour les avoir sur les 2 plateformes.

Mais avec un bon pda, on peut se contenter de la version mobile.
Ce n'est pas comme si c'etait un engin vissé sur le tableau de bord
d'une voiture... Rien n'empeche de verifier ou prendre ses rendez-vous
sur le PDA, a son bureau. La dimension Mobile n'enleve pas la
possibilité d'utiliser chez soi ou au travail.

Pour l'autre raison de transferrer sur PC : la sauvegarde, de trs bons
outils deja cités dans ce forum s'en charge tres bien, sur carte ou PC
, perso j'utilise SPrite suite aux conseils de Torgamm, entr'autre.

Voila.

--
-------------------------------------------------------------
www.ctc-soft.com
Gestion biblo-documentaire (free-share)
Comptabilité shareware
Logiciels de Gestion de saisie terrain
Spécialisé Tournées de boulangers
-------------------------------------------------------------

Dc
Bjr,

torgamm [MVP] a pensé très fort :
Se passer d'un outil aussi fiable jusque parce qu'il est un peu lourd
est un argument qui a du mal à me convaincre, il y en a d'autres qui
m'ont échappé?

Ben relis mon post :-))

Je n'en ai surtout pas besoin.
Je ne contredis pas tes arguments mais je crois qu'en ce domaine plus
que tout autre, chacun adapte a ses besoins.... ou a sa nostalgie :-))
non ?

a plus

--
-------------------------------------------------------------
www.ctc-soft.com
Gestion biblo-documentaire (free-share)
Comptabilité shareware
Logiciels de Gestion de saisie terrain
Spécialisé Tournées de boulangers
-------------------------------------------------------------

alain
Bonjour
Avec Thunderbird, j'utilise ligthning pour agenda et birdie sync pour
synchroniser tout cela avec mon PDA (Mio 168, WM3).
Un seul pb, Birdie sync est payant, mais pas trop cher...

Bonjour,
j'envisage d'acheter un PDA sous windows mobile et je me demande si on
est obligé d'utiliser outlook pour pouvoir synchroniser les données.

est-ce qu'il existe un logiciel équivalent du desktop sur palm
(agenda, répertoire, notes, taches, mémos...) qu'on puisse
synchroniser entre le PDA et le PC ?

merci d'avance
A+
Lancelot
[supprimer leurre pour me répondre]

syl_vain
alain wrote:

Avec Thunderbird, j'utilise ligthning pour agenda et birdie sync pour
synchroniser tout cela avec mon PDA (Mio 168, WM3).
Un seul pb, Birdie sync est payant, mais pas trop cher...

Avec un HTC Cruise disposant d'une connexion permanente,
et ceci d'autant plus que je ne peux pas installer Outlook sur
mon PC car j'y suis en Windows 2000 Pro (l'installeur exige
Windows XP), la solution théorique la plus simple ne serait-elle
pas de gérer/consulter tout ça en ligne sur son adresse gmail?

Dc
Bjr,

Sylvain Bouju a présenté l'énoncé suivant :
Avec un HTC Cruise disposant d'une connexion permanente,

Tu as une connexion permanente chez qui avec quel forfait ? a quel
prix ?
merci ...

--
-------------------------------------------------------------
www.ctc-soft.com
Gestion biblo-documentaire (free-share)
Comptabilité shareware
Logiciels de Gestion de saisie terrain
Spécialisé Tournées de boulangers
-------------------------------------------------------------

syl_vain
Dc wrote:

Avec un HTC Cruise disposant d'une connexion permanente,

Tu as une connexion permanente chez qui avec quel forfait ? a quel
prix ?

SFR + Illimythics 2H (40 euros environ)

Le côté permanent de cette connexion peut être discuté,
évidemment, selon que l'on est adepte du verre à moitié
plein ou de celui à moitié vide...

--
Sylvain Bouju