dessin animé

marioski
bonjour,

Je recherche le nom d'un dessin anim=E9 qui passait autrefois =E0 la
t=E9l=E9:c'est une main d'homme
qui dessine sur fond noir et uniforme un trait blanc,long et
horizontal sur lequel un pingouin,
dessin=E9 tr=E8s simplement par son corps et sa t=EAte,parle,s'=E9nerve ou =
se
casse la figure =E0 la fin.

merci d'avance

Yaka Fokon
Le 17/03/2011 16:52, marioski a écrit :
bonjour,

Je recherche le nom d'un dessin animé qui passait autrefois à la
télé:c'est une main d'homme
qui dessine sur fond noir et uniforme un trait blanc,long et
horizontal sur lequel un pingouin,
dessiné très simplement par son corps et sa tête,parle,s'énerve ou se
casse la figure à la fin.

merci d'avance

La Linéa? c'est pas sur fond noir, mais fond bleu.
marioski
On 17 mar, 17:08, Yaka Fokon
wrote:
Le 17/03/2011 16:52, marioski a crit :

> bonjour,

> Je recherche le nom d'un dessin anim qui passait autrefois la
> t l :c'est une main d'homme
> qui dessine sur fond noir et uniforme un trait blanc,long et
> horizontal sur lequel un pingouin,
> dessin tr s simplement par son corps et sa t te,parle,s' nerve ou se
> casse la figure la fin.

> merci d'avance

La Lin a? c'est pas sur fond noir, mais fond bleu.

Oui,c'est bien cela que je cherchais!Effectinvement,c'est sur fond
bleu.
LeLapin
marioski a tapoté du bout de ses petites papattes :
On 17 mar, 17:08, Yaka Fokon
wrote:
[...]

De mémoire le fond variait parfois, y compris au cours d'un épisode.

Vérification faite : oui.
http://www.youtube.com/results?search_query=la+linea&aq=f

--
LeLapin
Antoine Laurent de Lavoisier
"marioski" a écrit

pour completer les reponses precedentes :-)

http://fr.wikipedia.org/wiki/La_Linea
Pierre Maurette
Yaka Fokon, le 3/17/2011 a écrit :
[...]

La couleur du fond suivait les émotions du personnage (qui n'est pas un
pingouin). Notez que beaucoup d'entre nous parmi les seniors l'ont vu
en N & B, et que ça devait être lisible dans ces conditions.

--
Pierre Maurette
didier
On 18 mar, 03:57, Pierre Maurette wrote:

La couleur du fond suivait les émotions du personnage (qui n'est pas un
pingouin). Notez que beaucoup d'entre nous parmi les seniors l'ont vu
en N & B, et que ça devait être lisible dans ces conditions.

Pour la première fois, je viens de me faire traiter de sénior.... ça
fait mal...
popol
Le 18/03/2011 07:06, didier a écrit :
[...]

On s'habitue, tu verras.
Le pire vient de m'arriver, demandant à une caissière une "entrée
senior" et voulant lui présenter ma carte d'identité elle me répondit
gracieusement "Ce n'est pas la peine". Dur dur
Jac
"Yaka Fokon" :

La Linéa? c'est pas sur fond noir, mais fond bleu.

Et puis, c'est pas un pingouin.