Dessin

8 réponses
Hélène
Bonjour,

J'ai reçu un document dans lequel je désire récupérer un dessin fait à
l'aide de plusieurs formes automatiques et le copier dans une présentation
PowerPoint.

Après avoir copié toutes les formes dans PP 2003, le résultat n'est pas
satisfaisant; quelques formes sont déplacées. J'ai même groupé les éléments
avant de copier et le résultat est le même. J'ai fait également un collage
spécial de différentes façons, mais sans succès.

Avez-vous une autre idée?

Merci d'avance!

8 réponses

mOmO
Mécé Hélène Kazécry
Bonjour,

J'ai reçu un document dans lequel je désire récupérer un dessin fait à
l'aide de plusieurs formes automatiques et le copier dans une
présentation PowerPoint.

Après avoir copié toutes les formes dans PP 2003, le résultat n'est
pas satisfaisant; quelques formes sont déplacées. J'ai même groupé
les éléments avant de copier et le résultat est le même. J'ai fait
également un collage spécial de différentes façons, mais sans succès.

Avez-vous une autre idée?

Merci d'avance!

bonjour,

quel est le format du dessin ?
sans doute du vectoriel wmf ou emf ?
sais-tu ouvrir le fichier dessin ? avec quoi ?

le plus simple serait sans doute de passer par un format bitmap (jpeg ou
gif ou png) et d'insérer dans Power Point
bien sûr, pour conserver la qualité, il vaut mieux rester en vectoriel,
et dans ce cas, il faut sélectionner toutes les formes et faire un
"grouper",
tu dis que ça ne fonctionne pas, mais es-tu passée par un enregistrement
du dessin ne contenant que les formes sélectionnées et groupées ?
faut nous dire les log que tu utilises pour ouvrir et grouper, et
comment tu enregistres (ne jamais mettre un dessin dans PP par copier
coller - sauf si c'est à partir de la même présentation)

mais ça n'a pas grand chose à voir avec PP
salut

--
mOmO
http://chez-momo.fr/
forum dépannage : http://pcland.easyforum.fr/index.htm
Dom Férampière®©
À Hélène et aux lecteurs de passage :

J'ai reçu un document dans lequel je désire récupérer un dessin fait à
l'aide de plusieurs formes automatiques et le copier dans une présentation
PowerPoint.

Il n'y a pas de copyright ?

--
Dom Férampière®©,
=====================================================
Hélène
Bonjour,

Voici quelques précisions :

Le document en question est un fichier Word dans lequel un dessin a été fait
avec des formes automatiques avec la barre d'outils dessin.

J'ai groupé toutes les formes dans Word et quelle est la suite pour avoir un
bon résultat?

Merci encore pour la suite...

"mOmO" a écrit dans le message de news:

Mécé Hélène Kazécry
Bonjour,

J'ai reçu un document dans lequel je désire récupérer un dessin fait à
l'aide de plusieurs formes automatiques et le copier dans une
présentation PowerPoint.

Après avoir copié toutes les formes dans PP 2003, le résultat n'est
pas satisfaisant; quelques formes sont déplacées. J'ai même groupé
les éléments avant de copier et le résultat est le même. J'ai fait
également un collage spécial de différentes façons, mais sans succès.

Avez-vous une autre idée?

Merci d'avance!

bonjour,

quel est le format du dessin ?
sans doute du vectoriel wmf ou emf ?
sais-tu ouvrir le fichier dessin ? avec quoi ?

le plus simple serait sans doute de passer par un format bitmap (jpeg ou
gif ou png) et d'insérer dans Power Point
bien sûr, pour conserver la qualité, il vaut mieux rester en vectoriel,
et dans ce cas, il faut sélectionner toutes les formes et faire un
"grouper",
tu dis que ça ne fonctionne pas, mais es-tu passée par un enregistrement
du dessin ne contenant que les formes sélectionnées et groupées ?
faut nous dire les log que tu utilises pour ouvrir et grouper, et
comment tu enregistres (ne jamais mettre un dessin dans PP par copier
coller - sauf si c'est à partir de la même présentation)

mais ça n'a pas grand chose à voir avec PP
salut

--
mOmO
http://chez-momo.fr/
forum dépannage : http://pcland.easyforum.fr/index.htm

mOmO
ben à partir de Word c'est pas un cadeau,
avec Word 2003, je n'ai pas trouvé "enregistrer l'image" que l'on a sous
le clic droit dans pp
et cette saleté de 2003 ne permet pas l'édition de l'image qui est
pourtant au format emf

tu peux toujours tout enregistrer par "enregistrer sous" au format
"page Web FILTREE" et aller chercher l'image dans le sous dossier créé
(si ton doc s'appelle doc-123.word, il s'enregistre en doc-123.htm et au
même endroit se crée un sous-dossier doc-123_fichiers qui contient les
images)
pas sûr que ce soit meilleur

mais normalement, dans Word, si tu sélectionnes tous les éléments un par
un (avec la touche Ctrl) et que tu groupes, tu dois récupérer une image
identique;
tu peux insister en faisant "grouper" puis "regrouper", passe toujours
par l'enregistrement en htm pour récupérer l'image

tu peux aussi aller poser la question (comment récupérer une image dans
Word en gardant un "grouper" correct) sur le forum Word en précisant ta
version de Word

dis-nous
salut

Mécé Hélène Kazécry
Bonjour,

Voici quelques précisions :

Le document en question est un fichier Word dans lequel un dessin a
été fait avec des formes automatiques avec la barre d'outils dessin.

J'ai groupé toutes les formes dans Word et quelle est la suite pour
avoir un bon résultat?

Merci encore pour la suite...

"mOmO" a écrit dans le message de news:

Mécé Hélène Kazécry
Bonjour,

J'ai reçu un document dans lequel je désire récupérer un dessin
fait à l'aide de plusieurs formes automatiques et le copier dans une
présentation PowerPoint.

Après avoir copié toutes les formes dans PP 2003, le résultat n'est
pas satisfaisant; quelques formes sont déplacées. J'ai même groupé
les éléments avant de copier et le résultat est le même. J'ai fait
également un collage spécial de différentes façons, mais sans
succès. Avez-vous une autre idée?

Merci d'avance!

bonjour,

quel est le format du dessin ?
sans doute du vectoriel wmf ou emf ?
sais-tu ouvrir le fichier dessin ? avec quoi ?

le plus simple serait sans doute de passer par un format bitmap
(jpeg ou gif ou png) et d'insérer dans Power Point
bien sûr, pour conserver la qualité, il vaut mieux rester en
vectoriel, et dans ce cas, il faut sélectionner toutes les formes et
faire un "grouper",
tu dis que ça ne fonctionne pas, mais es-tu passée par un
enregistrement du dessin ne contenant que les formes sélectionnées
et groupées ? faut nous dire les log que tu utilises pour ouvrir et
grouper, et
comment tu enregistres (ne jamais mettre un dessin dans PP par copier
coller - sauf si c'est à partir de la même présentation)

mais ça n'a pas grand chose à voir avec PP
salut

--
mOmO
http://chez-momo.fr/
forum dépannage : http://pcland.easyforum.fr/index.htm

Jean-Pierre Forestier [MVP[
Sur tes dessins groupés, peux-tu faire un clic droit / Enregistrer en tant
qu'image. Choisis EMF
Dans PPT, insère cette image (pas de copier-coller
"Hélène" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Voici quelques précisions :

Le document en question est un fichier Word dans lequel un dessin a été
fait avec des formes automatiques avec la barre d'outils dessin.

J'ai groupé toutes les formes dans Word et quelle est la suite pour avoir
un bon résultat?

Merci encore pour la suite...

"mOmO" a écrit dans le message de news:

Mécé Hélène Kazécry
Bonjour,

J'ai reçu un document dans lequel je désire récupérer un dessin fait à
l'aide de plusieurs formes automatiques et le copier dans une
présentation PowerPoint.

Après avoir copié toutes les formes dans PP 2003, le résultat n'est
pas satisfaisant; quelques formes sont déplacées. J'ai même groupé
les éléments avant de copier et le résultat est le même. J'ai fait
également un collage spécial de différentes façons, mais sans succès.

Avez-vous une autre idée?

Merci d'avance!

bonjour,

quel est le format du dessin ?
sans doute du vectoriel wmf ou emf ?
sais-tu ouvrir le fichier dessin ? avec quoi ?

le plus simple serait sans doute de passer par un format bitmap (jpeg ou
gif ou png) et d'insérer dans Power Point
bien sûr, pour conserver la qualité, il vaut mieux rester en vectoriel,
et dans ce cas, il faut sélectionner toutes les formes et faire un
"grouper",
tu dis que ça ne fonctionne pas, mais es-tu passée par un enregistrement
du dessin ne contenant que les formes sélectionnées et groupées ?
faut nous dire les log que tu utilises pour ouvrir et grouper, et
comment tu enregistres (ne jamais mettre un dessin dans PP par copier
coller - sauf si c'est à partir de la même présentation)

mais ça n'a pas grand chose à voir avec PP
salut

--
mOmO
http://chez-momo.fr/
forum dépannage : http://pcland.easyforum.fr/index.htm

mOmO
salut Jean-Pierre,
je n'ai pas cette possibilité dans Word 2003 :
http://cjoint.com/?bjueCsmKyH

tu l'as sur quelle version ?

Mécé Jean-Pierre Forestier [MVP[ Kazécry
Sur tes dessins groupés, peux-tu faire un clic droit / Enregistrer en
tant qu'image. Choisis EMF
Dans PPT, insère cette image (pas de copier-coller
"Hélène" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Voici quelques précisions :

Le document en question est un fichier Word dans lequel un dessin a
été fait avec des formes automatiques avec la barre d'outils dessin.

J'ai groupé toutes les formes dans Word et quelle est la suite pour
avoir un bon résultat?

Jean-Pierre Forestier [MVP[
Je m'a trompé !
Mais, quand je fais un copier coller de Word vers PPT, j'ai la même qualité
(Office 2007)
http://cjoint.com/?bjvWjbN4KM

"mOmO" a écrit dans le message de news:
%
salut Jean-Pierre,
je n'ai pas cette possibilité dans Word 2003 :
http://cjoint.com/?bjueCsmKyH

tu l'as sur quelle version ?

Mécé Jean-Pierre Forestier [MVP[ Kazécry
Sur tes dessins groupés, peux-tu faire un clic droit / Enregistrer en
tant qu'image. Choisis EMF
Dans PPT, insère cette image (pas de copier-coller
"Hélène" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Voici quelques précisions :

Le document en question est un fichier Word dans lequel un dessin a
été fait avec des formes automatiques avec la barre d'outils dessin.

J'ai groupé toutes les formes dans Word et quelle est la suite pour
avoir un bon résultat?

mOmO
pareil, ça bouge pas chez moi, voir :

mais normalement, dans Word, si tu sélectionnes tous les éléments
un par un (avec la touche Ctrl) et que tu groupes, tu dois
récupérer une image identique;
tu peux insister en faisant "grouper" puis "regrouper

Mécé Jean-Pierre Forestier [MVP[ Kazécry
Je m'a trompé !
Mais, quand je fais un copier coller de Word vers PPT, j'ai la même
qualité (Office 2007)
http://cjoint.com/?bjvWjbN4KM

"mOmO" a écrit dans le message de news:
%
salut Jean-Pierre,
je n'ai pas cette possibilité dans Word 2003 :
http://cjoint.com/?bjueCsmKyH

tu l'as sur quelle version ?

Mécé Jean-Pierre Forestier [MVP[ Kazécry
Sur tes dessins groupés, peux-tu faire un clic droit / Enregistrer
en tant qu'image. Choisis EMF
Dans PPT, insère cette image (pas de copier-coller
"Hélène" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Voici quelques précisions :

Le document en question est un fichier Word dans lequel un dessin a
été fait avec des formes automatiques avec la barre d'outils
dessin. J'ai groupé toutes les formes dans Word et quelle est la
suite pour
avoir un bon résultat?