destinataire des spams

chrispra
Bonjour

parmi les "quelques" spams que je reçois (en général marqués d'ailleurs par
Orange dans l'objet), je remarque que quelqu'uns n'ont pas l'air de m'être
adressé, en tant que destinataire;
Quelqu'un aurait-il une explication au fait que je les reçoive quand même ?
c'est l'utilisation de CCI par le spammeur ?

ci-après un exemple d'entête d'un message spam :
From: "Harold Callahan" <defoliantp@superkarin.com>
To: <pragouet@wanadoo.fr>
Subject: *** SPAM ***Re:
Date: Sun, 17 Aug 2008 11:13:40 -0300

Merci d'avance
NB : ma messagerie est Outlook (2003) d'Office; la mention d'OE dans le
X-Mailer serait-il le logiciel du spammeur ?
--
Christian

Luc
chrispra a écrit...

[...]

Oui et ton adresse y est très probablement accompagnée de nombreuses autres.

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
chrispra
"Luc" a écrit dans le message de
news: %
chrispra a écrit...

[...]

OK, merci de ta réponse
--
Christian
Xavier
"chrispra" a écrit dans le message de

et puisque vous gérez vos mails avec Outlook 2003 vous pouvez même lui
ajouter un bouton pour transmettre automatiquement vos spams au nouveau
service anti spam national qui a prit le relais de la CNIL (laquelle
CNIL avait été dépassée par l'ampleur du succès de ce dispositif quand
elle l'avait créé)
https://www.signal-spam.fr//
Vous trouverez le plug in pour Outlook 2003 sous l'onglet téléchargement

(pour les autres : à venir un plug in pour Outlook Express, Live mail,
etc...)

On les aura ces spammeurs !
Xavier
http://www.01net.com/editorial/348505/la-france-se-dote-d-un-piege-a-spam-national/
Luc
Xavier a écrit...

[...]

Faut pas rêver non plus. Le spam est à 99,99% expédié de pays sur lesquels
signal-spam n'a aucun pouvoir d'action et où le pouvoir local lui-même est
incapable de lutter voire complice des organisations de type mafieux dont le
spam est une partie des activités.

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
Xavier
"Luc" a écrit

[...]

Vous avez raison... ne faisons rien alors...
de même que pour les pirates...
les pédophiles internationaux...
les trafiquants en tous genres etc...
;-)

Contrairement à vous je suis persuadé qu'on parviendra à leur infliger
des coups très durs, de plus en plus durs... regardez nombre de pirates
qui se croyaient totalement insaisissables... et qui sont derrière les
barreaux...
Ce qui est certain en tous cas c'est que ne rien faire c'est lâcher
complètement la bride et crouler sous les spams !
Luc
Xavier a écrit...

"Luc" a écrit

[...]

Merci de ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dit et de ne pas faire
d'amalgame inconvenant !

Contrairement à vous je suis persuadé qu'on parviendra à leur infliger
des coups très durs, de plus en plus durs...

Internaute depuis une dizaine d'années et ayant fait de nombreux tests sur
la réactivité des robots spammeurs, je constate au contraire (et à regret)
que leur pouvoir de nuisance est de plus en plus important.

regardez nombre de
pirates qui se croyaient totalement insaisissables... et qui sont
derrière les barreaux...

Grâce à signal-spam.fr ??

Ce qui est certain en tous cas c'est que ne rien faire c'est lâcher
complètement la bride et crouler sous les spams !

Merci de ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dit et de ne pas te tromper
de colère !

Signal-spam.fr est une initiative tout à fait remarquable, courageuse,
respectable et qui mérite de la considération mais aussi cruelle que soit la
réalité, il ne faut pas se voiler la face, elle ne peut pas agir sur les
sources principales des spams qui pourrissent nos e-mail.

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
Xavier
[...]

De même que pour les créateurs de virus et autres codes malicieux, qui
sont de mieux en mieux organisés, connectés entre eux, partagent leurs
informations et savoirs faire, sont de plus en plus efficaces et
redoutables, etc.
Mais les risques judiciaires augmentent pour eux aussi, en même temps...
La voie ne leur est pas complétement ouverte comme sur une autoroute...
il y a des radars et des gendarmes qui veillent

regardez nombre de
pirates qui se croyaient totalement insaisissables... et qui sont
derrière les barreaux...

Grâce à signal-spam.fr ??

Qui a dit ça !
Ne nous faisons pas plus bêtes que nous sommes.
signal spam n'est qu'une organisation parmi d'autres
Et celle là a décidée de s'attaquer exclusivement au spam, afin de
subroger à l'incapacité du CNIL dépassé par l'ampleur du phénomène face
à ses petits moyens.
Il ne s'agissait donc que d'un parallèle entre les pirates et les
spammeurs. Mais je suis sûr que vous l'aviez bien compris et que vous me
taquinez. n'est ce pas ;-)
Qui se préoccupait des créateurs de virus et des hackeurs au début...
ils nous étaient même presque sympathiques au début, avant qu'on ne
comprenne que leurs attaques pouvaint nuire à de gros intérêts
statégiques ou financiers ?

[...]

Mais je ne suis absolument pas en colère !!
Et je suis désolé que vous ayez prit pour des "amalgames inconvenant" ce
qui se voulait seulement être une démonstration par ces exemples que
l'on peut, malgré toutes les difficultés, s'organiser pour empêcher de
nuire *toute organisation néfaste, fut elle internationale*. C'est tout.
Je pense que c'est mon exemple de la pédophilie internationale qui vous
à choqué...
Mais peu importe qu'il s'agisse de pédophilie de drogue de blanchiment
d'argent de contrefaçons de spam ou de quoi que ce soit d'autre. Toutes
ces plaies sont de gravités fort différentes bien évidemment, mais leur
dénominateur commun n'en est pas moins la difficulté d'agir contre elles
à l'international, et face à des autorités locales trop souvent
complices (actives ou/et passives). C'est donc ce dénominateur commun,
et les résultats qui ont été déjà obtenus à son égard, qui sont
intéressant et dont on peut se servir d'exemples. Ce dont je ne me prive
pas.

La pédophilie me semble donc être aussi un bon exemple de ce que l'on
peut faire, avec de la patience et de l'organisation, contre des gens
qui se croient à l'abri à l'étranger pour commettre leurs méfaits.
Il se trouve que dans ma vie j'ai choisi d'abandonner l'informatique
quelques années pour me consacrer aux métiers du tourisme, à l'étranger.
J'ai donc croisé mon lot de pédophiles et d'exploiteurs de trés jeunes
prostituées mineures, qui se croyaient à l'eldorado en toute sécurité.
Or regardez aujourd'hui ce qu'ont réussi a briser des organisations
contre la pédophilie. Pourtant, longtemps, beaucoup de pays n'ont voulu
y voir qu'une source supplémentaire de tourisme et donc de devises
contre laquelle il ne fallait surtout rien faire. Même aux plus haut
niveaux. Mais cela est fini aujourd'hui. Même s'il y aura toujours des
yeux qui voudront rester fermés. J'ai pu voir même un ancien colonel,
pourtant trés proche du pouvoir en place, se faire fermer du jour au
lendemain son établissement d'exploitation de prostituées mineures par
ce même pouvoir dont il était proche... sous les pressions de l'UNESCO
menaçant de ne plus délivrer de crédit au pays concerné s'il ne montrait
pas son engagement actif dans la lutte contre la prostitution
infantile...

Toutes proportions gardées, est il complètement utopique d'imaginer de
tels scénarios envers les spammeurs dans le futurs. Je ne pense pas. Car
tout est affaire de pressions dans ce monde.
Alors oui, je crois résolument que quand on veut s'en donner les moyens
on peut porter des coups trés durs, malgré toutes les complicités plus
ou moins bien placés/intéressées.
Et pour recentrer sur le spam, même s'il est en augmentation (ce qui
n'est d'ailleurs pas mon constat personnel à titre privé, car je trouve
que j'en ai de moins en moins dans mes différentes messageries) *il le
serait certainement encore infiniment d'avantage si l'on avait rien
entrepris contre*.
C'est tout l'objet de mon propos. On peut rester sans rien faire, mais
c'est le pire des scénarios, même si ce qui est fait est loin d'être
parfait.
De là à rêver qu'il n'y ait plus du tout de spam... nous sommes bien
d'accord... il faut rester réaliste. Il y aura certainement toujours du
spam, comme il a toujours des pédophiles, trafiquants de drogue,
voleurs, etc... ça n'empêche pas de leur courrir après. C'est tout ce
que je voulais dire.

En cela j'ai été trés étonné qu'un MVP, qui dispose donc d'une certaine
écoute sur ces NG propriétaires, produise un message pouvant laisser
présumer d'une certaine vacuité de l'entreprise à laquelle je ne faisais
qu'inciter à souscrire...

Mais j'observe que votre dernier message est beaucoup plus clair...
Cette fausse polémique aurait pu nous être évitée en effet si vous aviez
précisé votre premier post des mêmes mots que pour votre dernier :
"Signal-spam.fr est une initiative tout à fait remarquable, courageuse,
respectable et qui mérite de la considération mais..."

Cordialement itou

Quand on sait d'où vient le mot "spam" :
http://pix.nofrag.com/a/1/f/aa25429d24215cf1e593ac81b22c0.html
on peut se dire qu'il y avait de quoi en faire un fromage...
:-)

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide

Luc
Xavier a écrit...

En cela j'ai été trés étonné qu'un MVP, qui dispose donc d'une
certaine écoute sur ces NG propriétaires, produise un message pouvant
laisser présumer

Je ne laisse pas présumer, j'affirme avec regrets mais j'affirme.

d'une certaine vacuité de l'entreprise à laquelle je
ne faisais qu'inciter à souscrire...

En quoi le fait d'être MVP m'obligerait-il à taire qu'une opération de lutte
contre le spam comme www.signal-spam.fr/, aussi volontariste et méritante
soit-elle, n'a aucune chance d'être efficace dans les zones de non-droit à
partir desquelles la très grande majorité des spammeurs officient ?
C'est une réalité. Aussi cruelle soit-elle, il ne faut pas l'éluder ! Ça
n'empêche pas d'inciter à souscrire à www.signal-spam.fr/ ...mais en toute
connaissance de cause, sinon, à quoi ça sert que ça s'appelle groupe de
*discussion* ? ;-)

"Xavier" écrivait :

[...]

Bjr Xavier,
Pour entamer la prolifération du spam, il vaudrait mieux diminuer le nombre
de botnets, non ?
En informant et conseilllant tout nouvel utilisateur, non ?
Moins de machines corrrompues = moins de spam
Facile à dire... Je sais

Mais les risques judiciaires augmentent pour eux aussi, en même temps...

Les spammeurs qui se font prendre, ce sont techniquement les moins affutés

La voie ne leur est pas complétement ouverte comme sur une autoroute...
il y a des radars et des gendarmes qui veillent

Ps: pas facile de retrouver ses p'tits dans votre façon de citer à tous les
deux. Pensez aux vieux avé le nez su' l'écran. Mercy