Destination host unreachable, puis OK

pher
bonjour
il y a un truc que je n'arrive vraiment pas à comprendre:
après avoir démarré mon poste Ubuntu, lorsque je fais un ping sur mon
poste Vista, je dois attendre au moins 5 minutes avant d'avoir une
réponse autre que "destination host unreachable". Ensuite tout
fonctionne bien... pendant un certain temps. Je peux voir les dossiers
partagés sur le poste Vista, éditer, etc. bref tout va bien. Et puis un
peu plus tard, c'est le même cirque. Je n'ai pas ce problème pour me
connecter aux postes XP.
D'autre part, j'ai remarqué que mon poste Ubutun n'apparaît pas toujours
dans le voisinage réseau de Vista.
Je pense que tout est lié, mais je ne vois vraiment pas à quoi ça peut
tenir.
Précision: mon Ubuntu est dans une machine virtuelle VMware sur mon
poste Vista.

Merci d'avance pour toute information qui me mettrait sur une piste

pher

Nicolas S.

Précision: mon Ubuntu est dans une machine virtuelle VMware sur mon
poste Vista.

Comment as-tu configuré le réseau VMware ?

--
Nicolas S.