Le destinatire ne peut pas...

6 réponses
martes
....Ouvrir les pièces jointes à mes e-mails.
Je ne sais pas pourquoi, quand les destinataires cliquent sur le trombone
correspondant à un .pps, ou même un .jpg, ils ne voient que des séries de
signes cabalistiques.
Qqun saurait-il quoi faire ?
Bien cordialement.
martes

6 réponses

METIS
martes wrote:
....Ouvrir les pièces jointes à mes e-mails.
Je ne sais pas pourquoi, quand les destinataires cliquent sur le trombone
correspondant à un .pps, ou même un .jpg, ils ne voient que des séries de
signes cabalistiques.
Qqun saurait-il quoi faire ?

==> De quelque logiciel courrier, vers quel autre ?

--
METIS - graphM.com
Art contemporain
www.micha-vross.fr
Lilou la conteuse
www.la-conteuse.fr
Email privé, metis15 et je tourne à l'Orange...
martes
De OE6 à... Théoriquement OE également...
Jacquouille la Fripouille
*Bonjour martes*
Tu as tapoté sur ton clavier le message suivant
<news:ildmg8$3c3$ :

....Ouvrir les pièces jointes à mes e-mails.
Je ne sais pas pourquoi, quand les destinataires cliquent sur le trombone
correspondant à un .pps, ou même un .jpg, ils ne voient que des séries de
signes cabalistiques.
Qqun saurait-il quoi faire ?
Bien cordialement.
martes

Sans doute, chez ton destinataire, une auvaise association des extensions
avec leurs programmes. Ils dovent être actuellement associés avec le
bloc-notes.
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.
METIS
Jacquouille la Fripouille wrote:

Sans doute, chez ton destinataire, une auvaise association des extensions
avec leurs programmes. Ils dovent être actuellement associés avec le
bloc-notes.

==>Ou alors, comme ce sont des PPS ou des JPG un peu lourds, les fichiers
partent en mode fractionné.
A l'arrivé, le correspondant doit avoir le message plusieurs fois avec des
numéros 1/3, 2/3, 3/3 par exemple.
Il suffit de les selectionner tous et clic droit>Combiner et décoder.

--
METIS - graphM.com
Art contemporain
www.micha-vross.fr
Lilou la conteuse
www.la-conteuse.fr
Email privé, metis15 et je tourne à l'Orange...
martes
Justement pour éviter la lourdeur, je n'envoyais plus que des petites photos
.jpg = même problème chez TOUS mes destinataires, qui ont pourtant des
matériels différents...
METIS
martes wrote:
Justement pour éviter la lourdeur, je n'envoyais plus que des petites
photos .jpg = même problème chez TOUS mes destinataires, qui ont pourtant
des matériels différents...

==>OK, donc le problème semble venir de chez toi.
Dans les options, on peu programmer la tailles des morceaux suite à la
découpe en tranche.
Pour je ne sais quelle raison, tes tranches sont peut-être au minimum (1Ko
?) et même avec des JPG petit, ça fractionne quand même.
Pour être sûr de ça, faudrait que tu demandes à tes correspondant s'il
reçoivent des fichiers du genre :
photo.jpg[1/3]
photo.jpg[2/3]
photo.jpg[3/3]
...et de quel poids les morceaux.

--
METIS - graphM.com
Art contemporain
www.micha-vross.fr
Lilou la conteuse
www.la-conteuse.fr
Email privé, metis15 et je tourne à l'Orange...