destruction sélective de fichiers

15 réponses
Noisette
Bonjour,

J'ai recopié par erreur les fichiers d'un dossier dans un autre dossier qui
se trouve être le dossier Windows (dur dur). Il y en a plusieurs centaines
à supprimer et le risque d'erreur est trop grand de faire ça manuellement.
Je voulais faire un script vbs mais là, au vu de mon experience en vbs, le
risque de me planter est encore plus grand.
J'ai créé un fichier texte qui contient la liste exhaustive des noms de
fichiers à supprimer et je pensais utiliser cette liste pour creér un script
avec une boucle pour nttoyer le dossier "Windows" mais je suis resté bloqué
au pied du mur.
Une solution à mon problème serait la bienvenue(bien que je sois conscient
que faire un truc pareil c'est pas possible)
merci d'avance
Salut
Noisette

10 réponses

1 2
Jean
J'ai créé un fichier texte qui contient la liste exhaustive des noms de
fichiers à supprimer

... et vous l'avez créé comment cette liste ? ... si je puis me
permettre ...

--
Jean - JMST
Belgium

Do Ré Mi Chel La Si Do.
Bonsoir !

Si le fichier s'appelle list.txt (par exemple)
S'il est dans le répertoire des fichiers à supprimer
Et s'il ressemble à ça :
velo.jpg
velo10.jpg
velo6.jpg
velo7.jpg
Velo8.jpg
Velo9.jpg

(sans les espaces au début, mis là juste pour tromper MN)

Le batch suivant, mis dans le répertoire où sont les fichiers à supprimer,
devrait suffire :
for /f %%f in (list.txt) do del %%f

à noter que le fichier des fichiers à supprimer, ainsi que le batch, ne
doivent pas être dans la liste des fichiers à supprimer.

@+

MCI
Noisette
je les obtenue en employant la commande dos : "dir *.*>>toto.txt"
mais en fait je pense que je peut probablement utiliser comme référence le
dossier dont j'ai recopié les fichiers dans le dossier windows,
qu'en pensez vous?
Je vous remercie pour vos réponses
A plus
Noisette

"Jean" a écrit dans le message de news:

J'ai créé un fichier texte qui contient la liste exhaustive des noms de
fichiers à supprimer

... et vous l'avez créé comment cette liste ? ... si je puis me permettre
...

--
Jean - JMST
Belgium

Michel Claveau
Bonjour !

je les obtenue en employant la commande dos : "dir *.*>>toto.txt"

Un conseil, lié à l'utilisation de FOR (voir mon autre message) :
dir *.* /B>list.txt

Avec /B Tu n'auras QUE les noms de fichiers, sans les fioritures.

Bonne nuit !

--
@-salutations

Michel Claveau

Noisette
tu m'enlèves une épine du pied
Merci
Salut
Noisette

"Michel Claveau" <Enleverles a écrit dans le
message de news:
Bonjour !

je les obtenue en employant la commande dos : "dir *.*>>toto.txt"

Un conseil, lié à l'utilisation de FOR (voir mon autre message) :
dir *.* /B>list.txt

Avec /B Tu n'auras QUE les noms de fichiers, sans les fioritures.

Bonne nuit !

--
@-salutations

Michel Claveau

Noisette
Bonsoir

Aprés avoir peiné pour ecrire la commande "FOR", aprés moult essais et sueur
froide tout s'est apparemment bien passé et j'ai pu nettoyer le dossier
Windows correctement, je lui avais quand même collé 480 fichiers dans la
musette.
Merci encore et salut
Noisette

"Do Ré Mi Chel La Si Do." a écrit dans le
message de news:
Bonsoir !

Si le fichier s'appelle list.txt (par exemple)
S'il est dans le répertoire des fichiers à supprimer
Et s'il ressemble à ça :
velo.jpg
velo10.jpg
velo6.jpg
velo7.jpg
Velo8.jpg
Velo9.jpg

(sans les espaces au début, mis là juste pour tromper MN)

Le batch suivant, mis dans le répertoire où sont les fichiers à supprimer,
devrait suffire :
for /f %%f in (list.txt) do del %%f

à noter que le fichier des fichiers à supprimer, ainsi que le batch, ne
doivent pas être dans la liste des fichiers à supprimer.

@+

MCI

Michel Claveau
Et, heureusement qu'il n'y avait pas de synonymes...

--
@-salutations

Michel Claveau
Jean
Et, heureusement qu'il n'y avait pas de synonymes...

a vrai dire, à sa place j'aurais pris l'explorateur, trié par date et
sélectionné les fichiers à supprimer.
Mais c'est passé donc tout va bien :-)

Amicalement,

--
Jean - JMST
Belgium

Th.A.C
Et, heureusement qu'il n'y avait pas de synonymes...

a vrai dire, à sa place j'aurais pris l'explorateur, trié par date et
sélectionné les fichiers à supprimer.
Mais c'est passé donc tout va bien :-)

Amicalement,

la copie de fichier laisse malheureusement/heureusement la date
d'origine du fichier.
Seuls les dossiers ont leur date modifiée à la date de la copie.

Jean
la copie de fichier laisse malheureusement/heureusement la date d'origine du
fichier.
Seuls les dossiers ont leur date modifiée à la date de la copie.

Très juste :-)

Amicalement,

--
Jean - JMST
Belgium

1 2