détail des fichiers audio .wav avec Windows Vista

6 réponses
ad_sso
Bonjour,

j'utilise le système d'exploitation Windows vista Edition familiale prémium
et enregistre mes disques vinyl sur mon PC au format wav (interface Terratec
phono Preamp).
Lorsque je "clique droit" sur les fichiers générés et que je demande
"détails" je n'ai accès qu'à la catégorie "Fichier" et non à l'ensemble des
catégories habituelles pour un fichier audio, notamment "Description",
"Média", "Contenu" qui sont utiliése par Windows media player et mon MP3 pour
classer correctement les fichiers par artiste / album...

Quelqu'un a-t-il une solution ?

Bien cordialement

AD

6 réponses

Le Claude
Salut,

Quelqu'un a-t-il une solution ?
Voui mais il faut un peu plus de détails s'il te plait :

Où te situes-tu lorsque tu cliques sur les fichiers ?
1-) Dans le Répertoire [Musiques].
2-) Dans la Bibliothèque du WMP 11.
3-) Dans un répertoire quelconque.

Avec quel logiciel as tu fait la capture ?

Que compte-tu faire des musiques récupérés : gravure de CD audio, de CD WMV
ou MP 3
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sense obras, morta es.

"ad_sso" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

j'utilise le système d'exploitation Windows vista Edition familiale
prémium
et enregistre mes disques vinyl sur mon PC au format wav (interface
Terratec
phono Preamp).
Lorsque je "clique droit" sur les fichiers générés et que je demande
"détails" je n'ai accès qu'à la catégorie "Fichier" et non à l'ensemble
des
catégories habituelles pour un fichier audio, notamment "Description",
"Média", "Contenu" qui sont utiliése par Windows media player et mon MP3
pour
classer correctement les fichiers par artiste / album...

Quelqu'un a-t-il une solution ?

Bien cordialement

AD

ad_sso
Bonjour Claude

Merci pour ta réponse. Voici quelques détais :
J'utilise pour la capture le logiciel SoundRescue - Terratec 2.0
Les fichiers sont dans le répertoire [musique] (colonnes Nom - Artiste -
Album - N° - Année - Genre)
Je souhaite transférer les fichiers vers un lecteur Creative Zen V (format
WAV) qui a la facheuse manie d'utiliser les informations du fichier (Nom -
Artiste - Album -N° - Année - Genre) pour classer les morceaux
C'est la raison pour laquelle j'essaye de modifier ces informations... sans
succès.

Par contre lorsuqe je transfère un CD sur mon PC puis vers le lecteur MP3
j'ai accès à ces informations...

Amicalement

Arnaud

Salut,

Quelqu'un a-t-il une solution ?
Voui mais il faut un peu plus de détails s'il te plait :

Où te situes-tu lorsque tu cliques sur les fichiers ?
1-) Dans le Répertoire [Musiques].
2-) Dans la Bibliothèque du WMP 11.
3-) Dans un répertoire quelconque.

Avec quel logiciel as tu fait la capture ?

Que compte-tu faire des musiques récupérés : gravure de CD audio, de CD WMV
ou MP 3
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sense obras, morta es.

"ad_sso" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

j'utilise le système d'exploitation Windows vista Edition familiale
prémium
et enregistre mes disques vinyl sur mon PC au format wav (interface
Terratec
phono Preamp).
Lorsque je "clique droit" sur les fichiers générés et que je demande
"détails" je n'ai accès qu'à la catégorie "Fichier" et non à l'ensemble
des
catégories habituelles pour un fichier audio, notamment "Description",
"Média", "Contenu" qui sont utiliése par Windows media player et mon MP3
pour
classer correctement les fichiers par artiste / album...

Quelqu'un a-t-il une solution ?

Bien cordialement

AD

Le Claude
Salut,

Tu es dans [Musique], tu clique droit sur un fichier enregistré par tes
soins en WMA ou MP 3, ensuite [Propriétés] ==> onglet [Détails] et là tu ne
vois pas tous les détails ?
Par contre tu fais la même opération sur un fichier WMA ou MP 3
provenant de l'extraction d'un CD et tu as tout (nom du compositeur, du chef
d'orchestre etc...)

Bienvenu au Club ! Il n'y a pas de solutions...

J'ai enregistré des Vinyles en WMA, en MP 3 ou WAV avec Encoder 9 de MS,
avec Roxio, avec Audacity, c'est toujours pareil... Dans le même ordre
d'idée, pourquoi alors qu'à l'enregistrement tu t'es cassé la tête à bien
mettre force détails,
pour pouvoir lire ces détails dans la Bibliothèque du WMP
- si tu as créé un CD-A sur CD-R, tu es obligé de tout remettre lors de la
1° lecture (sauf, bien sur la photo de la pochette que tu ne peux pas
rajouter)
- par contre si tu créé un CD-RW en WMA ou MP 3 les détails se conservent y
compris la pochette...

Alors pourquoi ces détails visibles sur le WMP ne le sont pas dans
l'Explorateur ?

Vu le nombre de questions que je lis sur les forums et mes expériences
personnelles, j'en ai conclu que c'était ainsi-:)))
Pour le classement et la lecture dans l'ordre que tu veux sur des WMA ou MP
3 sur CD-RW, je n'ai pas trouvé d'autres solutions que de leur attribuer un
numéro : 01, 02, 03 etc... et comble du vice j'ai remarqué que si tu graves
ton CD-RW avec les numéros tu vas donc établir un ordre et que si ensuite tu
effaces ces numéros, l'ordre établi se maintient -:)))

Bien sur avec un CD-R gravé comme CD-A tu n'as pas ces problèmes, l'ordre
n'est pas volatil.

N'hésites pas à me contacter pour la récupération de Vinyles, c'est ma
passion-:))

As tu essayé Audacity pour éliminer les bruits de fonds, les craquements ou
simplement pour peaufiner tes enregistrements, il est sensationnel (et
gratuit, ce qui ne gâche rien)
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sens obras, morta es.

"ad_sso" a écrit dans le message de
news:
Bonjour Claude

Merci pour ta réponse. Voici quelques détais :
J'utilise pour la capture le logiciel SoundRescue - Terratec 2.0
Les fichiers sont dans le répertoire [musique] (colonnes Nom - Artiste -
Album - N° - Année - Genre)
Je souhaite transférer les fichiers vers un lecteur Creative Zen V (format
WAV) qui a la facheuse manie d'utiliser les informations du fichier (Nom -
Artiste - Album -N° - Année - Genre) pour classer les morceaux
C'est la raison pour laquelle j'essaye de modifier ces informations...
sans
succès.

Par contre lorsuqe je transfère un CD sur mon PC puis vers le lecteur MP3
j'ai accès à ces informations...

Amicalement

Arnaud

Salut,

Quelqu'un a-t-il une solution ?
Voui mais il faut un peu plus de détails s'il te plait :

Où te situes-tu lorsque tu cliques sur les fichiers ?
1-) Dans le Répertoire [Musiques].
2-) Dans la Bibliothèque du WMP 11.
3-) Dans un répertoire quelconque.

Avec quel logiciel as tu fait la capture ?

Que compte-tu faire des musiques récupérés : gravure de CD audio, de CD
WMV
ou MP 3
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sense obras, morta es.

"ad_sso" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

j'utilise le système d'exploitation Windows vista Edition familiale
prémium
et enregistre mes disques vinyl sur mon PC au format wav (interface
Terratec
phono Preamp).
Lorsque je "clique droit" sur les fichiers générés et que je demande
"détails" je n'ai accès qu'à la catégorie "Fichier" et non à l'ensemble
des
catégories habituelles pour un fichier audio, notamment "Description",
"Média", "Contenu" qui sont utiliése par Windows media player et mon
MP3
pour
classer correctement les fichiers par artiste / album...

Quelqu'un a-t-il une solution ?

Bien cordialement

AD

Le Claude
Salut,

Tu es dans [Musique], tu clique droit sur un fichier enregistré par tes
soins en WMA ou MP 3, ensuite [Propriétés] ==> onglet [Détails] et là tu ne
vois pas tous les détails ?
Par contre tu fais la même opération sur un fichier WMA ou MP 3
provenant de l'extraction d'un CD et tu as tout (nom du compositeur, du chef
d'orchestre etc...)

Bienvenu au Club ! Il n'y a pas de solutions...

J'ai enregistré des Vinyles en WMA, en MP 3 ou WAV avec Encoder 9 de MS,
avec Roxio, avec Audacity, c'est toujours pareil... Dans le même ordre
d'idée, pourquoi alors qu'à l'enregistrement tu t'es cassé la tête à bien
mettre force détails,
pour pouvoir lire ces détails dans la Bibliothèque du WMP
- si tu as créé un CD-A sur CD-R, tu es obligé de tout remettre lors de la
1° lecture (sauf, bien sur la photo de la pochette que tu ne peux pas
rajouter)
- par contre si tu créé un CD-RW en WMA ou MP 3 les détails se conservent y
compris la pochette...

Alors pourquoi ces détails visibles sur le WMP ne le sont pas dans
l'Explorateur ?

Vu le nombre de questions que je lis sur les forums et mes expériences
personnelles, j'en ai conclu que c'était ainsi-:)))
Pour le classement et la lecture dans l'ordre que tu veux sur des WMA ou MP
3 sur CD-RW, je n'ai pas trouvé d'autres solutions que de leur attribuer un
numéro : 01, 02, 03 etc... et comble du vice j'ai remarqué que si tu graves
ton CD-RW avec les numéros tu vas donc établir un ordre et que si ensuite tu
effaces ces numéros, l'ordre établi se maintient -:)))

Bien sur avec un CD-R gravé comme CD-A tu n'as pas ces problèmes, l'ordre
n'est pas volatil.

N'hésites pas à me contacter pour la récupération de Vinyles, c'est ma
passion-:))

As tu essayé Audacity pour éliminer les bruits de fonds, les craquements ou
simplement pour peaufiner tes enregistrements, il est sensationnel (et
gratuit, ce qui ne gâche rien)
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sens obras, morta es.

"ad_sso" a écrit dans le message de
news:
Bonjour Claude

Merci pour ta réponse. Voici quelques détais :
J'utilise pour la capture le logiciel SoundRescue - Terratec 2.0
Les fichiers sont dans le répertoire [musique] (colonnes Nom - Artiste -
Album - N° - Année - Genre)
Je souhaite transférer les fichiers vers un lecteur Creative Zen V (format
WAV) qui a la facheuse manie d'utiliser les informations du fichier (Nom -
Artiste - Album -N° - Année - Genre) pour classer les morceaux
C'est la raison pour laquelle j'essaye de modifier ces informations...
sans
succès.

Par contre lorsuqe je transfère un CD sur mon PC puis vers le lecteur MP3
j'ai accès à ces informations...

Amicalement

Arnaud

Salut,

Quelqu'un a-t-il une solution ?
Voui mais il faut un peu plus de détails s'il te plait :

Où te situes-tu lorsque tu cliques sur les fichiers ?
1-) Dans le Répertoire [Musiques].
2-) Dans la Bibliothèque du WMP 11.
3-) Dans un répertoire quelconque.

Avec quel logiciel as tu fait la capture ?

Que compte-tu faire des musiques récupérés : gravure de CD audio, de CD
WMV
ou MP 3
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sense obras, morta es.

"ad_sso" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

j'utilise le système d'exploitation Windows vista Edition familiale
prémium
et enregistre mes disques vinyl sur mon PC au format wav (interface
Terratec
phono Preamp).
Lorsque je "clique droit" sur les fichiers générés et que je demande
"détails" je n'ai accès qu'à la catégorie "Fichier" et non à l'ensemble
des
catégories habituelles pour un fichier audio, notamment "Description",
"Média", "Contenu" qui sont utiliése par Windows media player et mon
MP3
pour
classer correctement les fichiers par artiste / album...

Quelqu'un a-t-il une solution ?

Bien cordialement

AD

ad_sso
Bonjour,

merci pour ton aide et dommage qu'il n'y a pas moyen de débloquer l'accès
aux informations complémentaires...
Il faut continuer à avoir recours à la "bidouille" !

Merci par ailleurs pour le tuyau sur Audacity. sans être passionné de
reprise de vinyl j'ai encore un petit stock à transférer ! Je vais tester
Aùicalement

Arnaud

Salut,

Tu es dans [Musique], tu clique droit sur un fichier enregistré par tes
soins en WMA ou MP 3, ensuite [Propriétés] ==> onglet [Détails] et là tu ne
vois pas tous les détails ?
Par contre tu fais la même opération sur un fichier WMA ou MP 3
provenant de l'extraction d'un CD et tu as tout (nom du compositeur, du chef
d'orchestre etc...)

Bienvenu au Club ! Il n'y a pas de solutions...

J'ai enregistré des Vinyles en WMA, en MP 3 ou WAV avec Encoder 9 de MS,
avec Roxio, avec Audacity, c'est toujours pareil... Dans le même ordre
d'idée, pourquoi alors qu'à l'enregistrement tu t'es cassé la tête à bien
mettre force détails,
pour pouvoir lire ces détails dans la Bibliothèque du WMP
- si tu as créé un CD-A sur CD-R, tu es obligé de tout remettre lors de la
1° lecture (sauf, bien sur la photo de la pochette que tu ne peux pas
rajouter)
- par contre si tu créé un CD-RW en WMA ou MP 3 les détails se conservent y
compris la pochette...

Alors pourquoi ces détails visibles sur le WMP ne le sont pas dans
l'Explorateur ?

Vu le nombre de questions que je lis sur les forums et mes expériences
personnelles, j'en ai conclu que c'était ainsi-:)))
Pour le classement et la lecture dans l'ordre que tu veux sur des WMA ou MP
3 sur CD-RW, je n'ai pas trouvé d'autres solutions que de leur attribuer un
numéro : 01, 02, 03 etc... et comble du vice j'ai remarqué que si tu graves
ton CD-RW avec les numéros tu vas donc établir un ordre et que si ensuite tu
effaces ces numéros, l'ordre établi se maintient -:)))

Bien sur avec un CD-R gravé comme CD-A tu n'as pas ces problèmes, l'ordre
n'est pas volatil.

N'hésites pas à me contacter pour la récupération de Vinyles, c'est ma
passion-:))

As tu essayé Audacity pour éliminer les bruits de fonds, les craquements ou
simplement pour peaufiner tes enregistrements, il est sensationnel (et
gratuit, ce qui ne gâche rien)
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sens obras, morta es.

"ad_sso" a écrit dans le message de
news:
Bonjour Claude

Merci pour ta réponse. Voici quelques détais :
J'utilise pour la capture le logiciel SoundRescue - Terratec 2.0
Les fichiers sont dans le répertoire [musique] (colonnes Nom - Artiste -
Album - N° - Année - Genre)
Je souhaite transférer les fichiers vers un lecteur Creative Zen V (format
WAV) qui a la facheuse manie d'utiliser les informations du fichier (Nom -
Artiste - Album -N° - Année - Genre) pour classer les morceaux
C'est la raison pour laquelle j'essaye de modifier ces informations...
sans
succès.

Par contre lorsuqe je transfère un CD sur mon PC puis vers le lecteur MP3
j'ai accès à ces informations...

Amicalement

Arnaud

Salut,

Quelqu'un a-t-il une solution ?
Voui mais il faut un peu plus de détails s'il te plait :

Où te situes-tu lorsque tu cliques sur les fichiers ?
1-) Dans le Répertoire [Musiques].
2-) Dans la Bibliothèque du WMP 11.
3-) Dans un répertoire quelconque.

Avec quel logiciel as tu fait la capture ?

Que compte-tu faire des musiques récupérés : gravure de CD audio, de CD
WMV
ou MP 3
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sense obras, morta es.

"ad_sso" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

j'utilise le système d'exploitation Windows vista Edition familiale
prémium
et enregistre mes disques vinyl sur mon PC au format wav (interface
Terratec
phono Preamp).
Lorsque je "clique droit" sur les fichiers générés et que je demande
"détails" je n'ai accès qu'à la catégorie "Fichier" et non à l'ensemble
des
catégories habituelles pour un fichier audio, notamment "Description",
"Média", "Contenu" qui sont utiliése par Windows media player et mon
MP3
pour
classer correctement les fichiers par artiste / album...

Quelqu'un a-t-il une solution ?

Bien cordialement

AD

garcin lazare
ad_sso wrote:
Bonjour,

j'utilise le système d'exploitation Windows vista Edition familiale
prémium et enregistre mes disques vinyl sur mon PC au format wav
(interface Terratec phono Preamp).
Lorsque je "clique droit" sur les fichiers générés et que je demande
"détails" je n'ai accès qu'à la catégorie "Fichier" et non à
l'ensemble des catégories habituelles pour un fichier audio,
notamment "Description", "Média", "Contenu" qui sont utiliése par
Windows media player et mon MP3 pour classer correctement les
fichiers par artiste / album...

Quelqu'un a-t-il une solution ?

Bien cordialement

AD

Sauf erreur, il n'existe pas de standard pour insérer des "tags" dans les
fichiers wav.