détecter une connexion en mode graphique

Vincent Verdon
Bonsoir,

sur un précédent fil, je souhaitais démarrer une application en même
temps que X, sous root, et que cette apllication reste "vivante" en
permanence que ce soit avec le gestionnaire de connexion ou quand un
utilisateur est logué en graphique. Visiblement, cela n'a pas l'air
possible.

J'imagine donc une autre stratégie : faire tourner en permanence un
programme en tache de fond (sans utilisation de Xwindow) et lui fare
démarrer un module qui utilise Xwindow quand un utilisateur est logué en
graphique. Pour cela, il me faut savoir quand un utilisateur est
connecté et quel est son login. Cette info est-elle disponible quelque
part ?

Amicalement, Vincent Verdon

Bastien Durel
On 29/11/2007 23:25, Vincent Verdon wrote:
Bonsoir,

[...]

[...]

Bonjour,

En général, on utilise /var/run/utmp pour ça (cf man utmp)

Cordialement,

--
Bastien

Vincent Verdon
Bonsoir,

[...]

En regardant la page man indiquée, je suis tombé sur la commande who qui
va convenir à merveille !

Cordialement,

Merci, amicalement, Vincent Verdon