Détecter instances locales de SQL Server

The Best Poster
Bonjour,

Je développe une application en C# qui doit être capable de détecter
les instances de SQL server sur le réseau pour pouvoir me connecter à
une base de données.

Le code ci-dessous fonctionne, mais il ne détecte que les bases
visibles via le réseau. Je voudrais aussi détecter les bases qui
peuvent être installées en local sur le poste qui fait la détection.
Que dois je modifier ou ajouter dans mon code ?

Merci de votre aide.

cmbListOfMachines est une combobox

// Retrieve list of instances of sql server on network and display
them in combobox
Cursor = System.Windows.Forms.Cursors.WaitCursor;
SqlDataSourceEnumerator sqlenum =
SqlDataSourceEnumerator.Instance;
DataTable dtsql = sqlenum.GetDataSources();
cmbListOfMachines.Items.Clear();
foreach (DataRow row in dtsql.Rows)
{
if (row["InstanceName"].ToString() != "") // Display
only if an instance is found
{
//cmbListOfMachines.Items.Add(row["ServerName"] +
"\\ " + row["InstanceName"] + " (" + row["Version"] + ")");
cmbListOfMachines.Items.Add(row["ServerName"] + "\\
" + row["InstanceName"]);

}
}
Cursor = System.Windows.Forms.Cursors.Default;
}

The Best Poster
The Best Poster vient de nous annoncer :
[...]

Pour info, on peut trouver le nom des instances dans la base de
registre :
HKEY_LOCAL_MACHINESoftwareMicrosoftMicrosoft Sql ServerInstances
NamesSQL ...

En plaçant localhost devant, on arrive à se connecter à l'instance
locale de son SQL Server.