detecter les liens entre tables

Maileen
Bonjour,

Comment puis-je detecter s'il existe une relation (entre deux tables) ?

pour l'instant, je "scanne" une table afin de recuperer le nom du champ,
son format, son type et sa description....
mais je ne sais pas comment recuperer la liaison entre 2 tables avec
toutes ses infos.

merci,
Maileen

Raymond [mvp]
Bonsoir.

Comment puis-je detecter s'il existe une relation (entre deux tables) ?

par la propriété Attributes de la table attachée:
If Tbl.Attributes = dbAttachedTable Then ...... etc...
Ensuite la table attachée doit avoir une connection
If Tbl.Connect <> "" Then ...... etc...
le contenu de la connection est du type:
Tbl.Connect = ";DATABASE=" & Chemindelabase.mdb & ";UID="""";PWD="""""

--
@+
Raymond Access MVP

[...]

Charles ERNST
Il faut chercher dans la table système MSysTRelationships
Nom de la relation : szRelationship
Table Un : szReferencedObject
Table Deux: szObject

[...]

Raymond [mvp]
Bonjour Charles.

Tu sais que nous sommes tous très farouches au fait d'utiliser les tables
systèmes. C'est comme dans une secte, il faut être initié. Le non-initié qui
va tripatouiller dans les tables système ne mesure pas le risque qu'il prend
de détruire entièrement sa base.
c'était la petite idée du dimanche matin.
--
@+
Raymond Access MVP

"Charles ERNST" <charles.ernst(antispam)@micro-gestion.fr> a écrit dans le
message de news:
Rectification : MSysRelationships

Charles ERNST
oui, mais faut pas donner une réponse erronnée alors.
La question étant celle des relations et non pas des liaisons, il eût fallu
dire :

" C'est possible par les tables système. mais nous sommes tous très